Posté(e) : 12 janvier 201015 a bonsoir, Nous avons refait le pont arrière (changement de tous les joints et resserrage des roulements), on a tout remonté et on a toujours un jeu en translation sur les demi-arbres d'environ 1/2 cm, est-ce normal ? Lorsque l'on roule il y a une odeur d'huile de pont brulé, d'où cela peut-il provenir ? merci
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Référent Mécanique je crois qu'il y a un taquet dans le différentiel pour les buter ...
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur je crois qu'il y a un taquet dans le différentiel pour les buter ... Merci Sais-tu comment on règle ceci ? comme je vais devoir vidanger le pont est-ce qu'il faut une huile spécifique ou de la 80w90 basique suffit ?
Posté(e) : 12 janvier 201015 a salut il y a des cales au niveau du palier des roulements là où il y a les 6 vis pour sortir l arbre !! d'après ce que tu dis il te faudrait en enlever !
Posté(e) : 12 janvier 201015 a je crois qu'il y a un taquet dans le différentiel pour les buter ... Merci Sais tu comment on règle ceci ? comme je vais devoir vidanger le pont est-ce qu'il faut une huile spécifique ou de la 80w90 basique suffit ? ah non !! de l'huile avec un additif si tu as un diff à glissement limité !!!
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur salutil y a des cales au niveau du palier des roulements là où il y a les 6 vis pour sortir l'arbre !! d'après ce que tu dis il te faudrait en enlever ! Si j'enlève ces cales j'ai mon support de roue qui frotte mon cylindre de roue. ah non !! de l'huile avec un additif si tu as un diff à glissement limité !!! Je n'ai pas de glissement limité
Posté(e) : 12 janvier 201015 a tu as les cales entre ton palier et le corps du pont ! ces cales permettent de régler les roulements ! on ne doit pas parler de la même chose ! en tout cas j'en suis sûr car je l'ai fait sur le mien et tu as des cales de différentes épaisseurs
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Pour les cales je vois très bien de quoi tu parles mais tu m'as mis un doute, je regarde ça demain. Et pour mon odeur d'huile brulée une idée ?
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Pierre a raison Si tu as démonté le diff, tu as dû oublier de remonter le taquet Mais as-tu démonté complètement le diff ?
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur Pierre a raison Si tu as démonté le diff, tu as dû oublier de remonter le taquet Mais as-tu démonté complètement le diff ? Non j'ai juste enlevé les demi-arbres et la demi-coquille (la partie entre l'arbre de transmission et le pont, par là où on a accès au différentiel). J'ai pas eu le temps aujourd'hui j'essaierai demain
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur J'ai tout redéposé, les 2 demi arbre et le bloc différenciel. Pierre je ne vois pas de quel taquet tu parles, j'ai juste vu une pièce qui peut bouger en translation de 2 cm environ au milieu du différenciel.
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur ben c'est cette pièce là donc elle y est Je ne comprends pas comment se fait-il que mon demi-arbre soit "plus court", avant le démontage il ne touchait pas le cylindre de roue et maintenant il le touche c'est à devenir fou !!!!!
Posté(e) : 15 janvier 201015 a As tu enlevé le differentiel du nez de pont (en demontant les 2 brides de roulement)? Si oui, tu as mal repositionné le dif.
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Auteur As tu enlevé le differentiel du nez de pont (en demontant les 2 brides de roulement)? Si oui, tu as mal repositionné le dif. Non j'ai enlevé l'ensemble, les roulements que j'ai enlevé sont ceux qui sont sur l'arbre
Posté(e) : 15 janvier 201015 a c'est quoi ton pont AR ? un C200 ou H233b ? tu as un carter en tôle comme sur le pont avant ?
Posté(e) : 16 mai 20169 a SALUT , même problème 6 ans après toi, as-tu trouvé la solution ??? Merci par avance
Posté(e) : 16 mai 20169 a Auteur Bonjour, oui j'avais trouvé la solution, il manquait des cales entre la flasque du roulement, celle avec les 6 vis, et le corps du pont. Si tu as démonté les 2 demi-arbres et que tu as mélangé ces cales bon courage car elles ne sont pas toutes de la même épaisseur et il nous a fallu 1 semaine pour retrouver le bon calage. Et l'odeur d'huile brûlé était de l'huile qui avait coulé dans les tambours avec les anciens joints qui n'étaient plus très étanches. J'espère t'avoir aidé
Posté(e) : 16 mai 20169 a Auteur Autre conseil qui semble logique mais quand on n'a pas l'outillage on fait souvent comme on peut et ce n'est pas forcément le plus intelligent. Si tu as changé les roulements au niveau des roues, serre les au couple sinon tu as le droit d'aller en racheter, le premier coup le jeu 1/2 cm venait de là, les roulements étaient trop serrés.
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Bonjour , J'ai remonté mon train arrière en suivant les solutions proposées. Nickel ! Les roues ne bloquaient plus ! En déplaçant le troll hier (en poussant) les roues se sont bloquées de nouveau !!!!;??? En marche avant uniquement !!!??? Je le mets sur cales, démonte une roue, je fais tourner le moyeu et tout tourne !!;;;;;???? Une fois au sol, rebelote après trois mètres !!!!??? Je suis largué ....