Posté(e) : 13 janvier 201015 a Meilleur vœux à tous pour commencer Voila le petit problème, le niveau de liquide de refroidissement monte bien au-dessus du niveau max, je dirais plus de la moitié dans le vase d'expansion Et la jauge du radiateur et plus élevée qu'à la normale !! malgré les températures pour le moment Je crains de ne plus avoir beaucoup de LDR dans le radiateur ... Qu'elle en est la cause ? Merci
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Qu'elle en es la cause? Merci Soit il y a une source de LDR dans ton patrol (mais j'en doute ) Soit le joint de culasse fait des siennes
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur ouie et comment je peux le voir si ça vient du joint du culasse ..
Posté(e) : 13 janvier 201015 a salut, si c'est un problème de joint de culasse tu devrais avoir les durites très dures et bouillantes + tendance à surchauffer, fumée blanche, eau dans l'huile ou inverse etc ... j'espère pour toi que ce n'est pas ça
Posté(e) : 13 janvier 201015 a moteur tournant quand ton thermostat est ouvert si ton joint de culasse est HS et déclaré tu devrais avoir des bulles dans ton radia... Après si le niveau monte anormalement ça peut être justement le thermostat qui reste fermé ! logiquement il s'ouvre à 82° c ... Sinon dans le doute tu fais vérifier dans un garage avec un testeur de CO² dans le LDR ...
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Référent Mécanique c'est assez significatif d'un pb de culasse ou de joint surtout sur le 2,8
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur salut, si c'est un problème de joint de culasse tu devrais avoir les durites très dures et bouillantes + tendance à surchauffer, fumée blanche, eau dans l'huile ou inverse etc ... j'espère pour toi que ce n'est pas ça et ben non il n'y a strictement rien de tout ça J'ai rajouté du ldr aujourd'hui, il manquait plus de 1.5L et après l'avoir fait tourner au ralenti et aussi sur la route, il me remet ça dans le vase d'expansion !! Bizarre ce truc !!
Posté(e) : 14 janvier 201015 a ton bouchon de radia est peut-être mort, ça coute rien d'en essayer un autre ... et sinon je me posais cette question con: puisque tu as exactement le même que moi, ton radia a t-il été surélevé ? car ça pourrait, je dis bien pourrait avoir une incidence sur le remplissage du vase ? c'est juste des idées, mais en tout cas ton LDR se fait bien la malle par quelque part ...
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur ton bouchon de radia est peut-être mort, ça coute rien d'en essayer un autre ... et sinon je me posais cette question con: puisque tu as exactement le même que moi, ton radia a t-il été surélevé ? car ça pourrait, je dis bien pourrait avoir une incidence sur le remplissage du vase ? c'est juste des idées, mais en tout cas ton LDR se fait bien la malle par quelque part ... Non le radiateur n'a pas été surélevé, en tout cas pas à ma connaissance . Par contre, quand tu parles de bouchon, justement mon radiateur est spécial à ce niveau; je n'ai pas de bouchon, juste les durits de raccord, c'est tout je voulais savoir ci c'était normal ... peut-être que j'ai un radiateur qui n'est pas trop adapté, je ne sais pas..
Posté(e) : 14 janvier 201015 a donc tu remplis par le vase ... mouai c'est bizarre normalement les 260 ont un bouchon sur le radia à gauche, qui libère la pression dans le vase justement ... ça doit pas être d'origine ! faudrait des experts en 260 mais je crois que ton problème vient de là...
Posté(e) : 15 janvier 201015 a salut, si c'est un problème de joint de culasse tu devrais avoir les durites très dures et bouillantes + tendance à surchauffer, fumée blanche, eau dans l'huile ou inverse etc ... j'espère pour toi que ce n'est pas ça Pas d'accord avec toi Enfin, si pour la liste des problèmes, mais pas pour le cumul. Le joint de culasse fait l'étanchéité entre plusieurs conduits de la culasse. La rupture d'étanchéité peut se faire n'importe où, mais pas partout en même temps.
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Auteur donc tu remplis par le vase ... mouai c'est bizarre normalement les 260 ont un bouchon sur le radia à gauche, qui libère la pression dans le vase justement ... ça doit pas être d'origine ! faudrait des experts en 260 mais je crois que ton problème vient de là... je vais faire des photos demain tu me diras ce que t'en penses
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Référent Mécanique tu peux nous faire un gros plan sur le bouchon du vase ?
Posté(e) : 17 janvier 201015 a bah écoute ça ressemble au mien sauf que j'ai un bouchon sur le radia quoi ... je ne peux pas vraiment t'aider d'où je suis, essaye de contrôler si t'as des fuites quelque part ! c'est étrange en tout cas, sauf si effectivement le joint de cucu se prépare ... si le niveau monte c'est que ça pousse derrière de toute manière, après faut juste en trouver la cause ... t'as essayer de purger ?
Posté(e) : 17 janvier 201015 a pour tes fuites possibles du coup sans bouchon de radia tu ne peux même pas mettre une pompe manuelle pour voir si la pression reste constante ou si ça pissouille quelque part, c'est malin... ou alors tu bricoles une pompe à vélo que tu branches à la place du réservoir auxiliaire pour mettre la pression dans le circuit tu verras bien si ça sort quelque part ...
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur pour tes fuites possibles du coup sans bouchon de radia tu ne peux même pas mettre une pompe manuelle pour voir si la pression reste constante ou si ça pissouille quelque part, c'est malin... ou alors tu bricoles une pompe à vélo que tu branches à la place du réservoir auxiliaire pour mettre la pression dans le circuit tu verras bien si ça sort quelque part ... je vais tester ça dans le courant de la semaine, faut que je me 'pistouille' quelque chose' comme tu dis
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur tu peux nous faire un gros plan sur le bouchon du vase ? pas de problème je fais ça demain ;-)
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur tu peux nous faire un gros plan sur le bouchon du vase ? pas de problème je fais ça demain ;-) voila les photos
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Lorsque la t° monte de trop sur un circuit de refroidissement dont le radiateur n'est pas équipé d'un bouchon de remplissage avec la soupape de décharge, il est normal que ça parte par le vase d'éxpension à mon avis. Le bouchon du vase doit même laisser sortir du LDR ou sauter s'il chauffe de trop et que la pression devient trop importante, c'est la seule issue pour le LDR. Je regarderais de plus près le thermostat, ou la pompe à eau dans un premier temps sinon joint... Enfin je pense.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Référent Mécanique Merci pour les photos .. Donc c'est bien ce que je supposais : pas de bouchon double soupape sur le radiateur mais pas sur le vase aussi Il faut que tu remplaces celui-là par un de vase d'expansion
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Merci pour les photos ..Donc c'est bien ce que je supposais : pas de bouchon double soupape sur le radiateur mais pas sur le vase aussi Il faut que tu remplaces celui-là par un de vase d'expansion slt pierre, si je change celà, tu peux m'expliquer en quoi celà va résoudre le problème j'aimerais comprendre A quoi ça ressemble ce que tu me préconises ? Merci
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Lorsque la t° monte de trop sur un circuit de refroidissement dont le radiateur n'est pas équipé d'un bouchon de remplissage avec la soupape de décharge, il est normal que ça parte par le vase d'éxpension à mon avis.Le bouchon du vase doit même laisser sortir du LDR ou sauter s'il chauffe de trop et que la pression devient trop importante, c'est la seule issue pour le LDR. Je regarderais de plus près le thermostat, ou la pompe à eau dans un premier temps sinon joint... Enfin je pense. slt, la pompe à eau a été changée il n'y a même pas 1000 km et pas de fuite nulle part ...
Posté(e) : 20 janvier 201015 a ok ok donc c'est bien ce que je pensais aussi, ton circuit vu qu'il n'a pas de bouchon, refoule le "trop de pression" dans ton bocal, qui n'est d'ailleurs pas un vrai vase d'expansion, juste un réservoir auxiliaire ... Pour bien faire, en tout cas comme d'origine, c'est soit il faut le bouchon soit le vase d'expansion, toi tu n'as rien des 2 donc je pense que c'est normal que le niveau monte anormalement ... par contre avec ton système actuel, si le circuit n'est pas maintenu en pression quelque part, faudrait être sûr qu'il n'engendre pas non plus des poches d'air, surtout dans la culasse car c'est ce qui ferait ta surchauffe et bien sûr plus de risque de faire sauter quelques part ton joint de culasse ...
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique voila les différents circuits avec vase et ce qui équipe des 260 : pour toi le schéma 1