Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, c'est pour ça que nous au Maroc on met de la moumoute car le soleil éclate tout ! c'est vrai que 50 à 55° juillet et aout mais le vrai cuir lui il tient. Moi je mets un pare-soleil et je la met à l'ombre pendant les fortes chaleurs

• Réponses 247
  • Vues 58.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Déjà qu'un Patrol ça n'a pas la côte là c'est sûr qu'un gars qui hésite entre plusieurs marques il va choisir autre chose en se disant si la mécanique est à l'image du tableau de bord on est pas dans

• Ça s’appelle  un   Dash Mat ,  Olivier alias @ouargla en a commandé  un en Australie  , contacte le , il te donnera une adresse , en attendant regarde ça   

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Salut, tout à fait, chez https://www.nobullaccessories.com.au/  Attention à bien choisir le modèle avec volant du bon côté, en Australie la conduite est inversée.

Images de la Discussion

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut tt le monde avec un peu (beaucoup) de retard voila les photos de mon TDB qui maintenant est carrement dechiré a un endroit... degouté que je suis heuresement j' ai un ami qui vam'en faireun en fibre de carbone le mois prochain... Il sera peut etre un peu plus presentable

dsc01012_106.jpg

dsc01008_572.jpg

dsc01007_164.jpg

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): Par curiosité, tu l'as emmené chez Nini qu'ils puissent constater ? :2 (26):
Posté(e) :

Il est vraiment catastrophique le tien; moi je n 'en etais quand meme pas à ce point là; pour info le TDB est fait d 'un seul bloc , on ne peut pas démonter la partie superieure seulement; je viens de changer le mien car j ai acheté celui que proposait stefob,; j'ai mis 2 jours pour le faire ( j y suis allé trés trés doucement , car je ne l avais jamais fait et je stressais un peu ) ; pour un bon, c'est faisable dans la journée.

Quand à le faire chez nini ça coute grosso modo :

1 TDB Neuf dans les 1200€ + 1 journéé de MO ( 8h soit dans les 500€ soit ent tout dans les 1700 Roros :2 (22)::2 (22): )

Je leur avais demandais le cout car ils n ont pas voulu le prendre en garantie, ni me faire un geste commercial; sympa chez nini :2 (22):

Posté(e) :

C'est totalement anormal, et ce n'est pas un défaut lié à l'utilisation... donc Nini DOIT prendre ça en charge ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): de plus les matériaux utlisés doivent probablement émettre de vilaines vapeurs.... :2 (22)::2 (22):
Posté(e) :

Ha oui quand même ... :2 (24): en effet je ne pense pas que cela soit normale même avec une forte précense au soleil

Posté(e) :
:2 (3): On est bien d'accord.... donc c'est un défaut de conception ou de matériau, c'est-à-dire un vice caché ! :2 (26):
Posté(e) :

Tu appliques des produits de nettoyage sur ton TDB ? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Entierement d'accord avec toi, mais quand tu t'es battu+ de 2 mois avec le concessionnaire auquel tu as acheté le véhicule neuf, et avec nini france, et que tu t'entends dire à la fin , monsieur votre véhicule n'est plus sous garantie et on ne peut rien faire pour vous, ( même pas un geste commercial ), he ben soit tu t'ecrases en pensant que ce sont des enf...s, soit tu leur fait un gros scancale devant tous les clients, soit tu les attaques en justice et à mon avis tu gagnes, mais dans x années, soit tu te débrouilles tout seul ,c est la dernière solution que j'ai choisi parce que les autres me fatiguent, et je n'ai plus envie de me fatiguer.

C'est sur que c'est un vice caché , le matériau qui recouvre le TDB n'est pas au point, et il se décompose avec la chaleur; une fois démonté j'ai mis un coup de cutter pour essayer de comprendre, et effectivement ce n'est que la matière qui le recouvre ( environ 1 mm) qui a un problème; dessous cette couche tout est nickel.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de produit specifique comme je l'ai dit plus juste un chiffon en coton de tps a autre pr enlever la poussiere.. Apres chez nini Reunion il me l'ont changé une fois deja il y de cela 2ans et demi et la seconde leur reponse etait deja tte faite meme si je leur est dit ke c'etait un defaut de conception: "oui mais le vehicule n'est plus sous garantie monsieur".... Ici c'est au env de 2500/3000euros pr un TDB complet posé chez nissan... En carbone comme je vais le faire le mois prochain j'en ai pr plus ou moins 400euros... le choix est vite fait... et au moin comme ça pas besoin de le changer ts les ans!!

Posté(e) :

:2 (3): Cela paraît peu cher, en effet ! :2 (24):

Si tu as des infos, photos, références ou autre........... :2 (17)::2 (15):

c est la dernière solution que j'ai choisi parce que les autres me fatiguent, et je n'ai plus envie de me fatiguer.

Et c'est grâce à cela qu'ils s'en sortent.......... :2 (26):

Mais je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas non plus le courage de me battre... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je regrette mais dans ce cas je dépose une plainte au greffe du tribunal et ça prend tout au plus une année et souvent le miracle survient lorsque le tribunal adresse la convocation en R+AR aux parties

Je viens de le vivre dans un autre secteur que l'automobile ...... et dans ma vie je l'ai fait 4 fois de plus et à chaque fois bingo

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous,

cela fait plaisir (ironie), de voir que je ne suis pas seul...

Je viens de prendre contact avec le service CLIENTS de Nissan France pour le même problème avec mon Gros de novembre 2005...

A la première prise de contact téléphonique cela ne s'annonce pas forcement tres bien, ils me disent ne pas connaitre ce problème, ou alors dans d'autre pays, en Afrique (mais d’après eux, pour l’Afrique Nissan n'utile pas les mêmes matériaux pour ses TdB...)

Pour info mon Gros a les vitres teintées, et, des déflecteurs d'air ce qui permet une bonne ventilation dans le véhicule même en plein soleil car j'ai toujours les vitres entrouvertes même quand il pleut...

Alors il est vrai que je n'en suis pas encore au stade du tableau de bord de l'ami <<miko_run974>> mais le probleme existe, je l'ai sous les yeux a chaque fois que je suis au volant de mon jouet...

J'en suis a mon 3eme Troll ( GR, Y61 TD6 et Patrol 2 ), jamais aucun problème....

Si vous aussi, vous avez de petites cloques, bulles ou vérole sur votre tableau de bord, faites vous connaitre aupres de Nissan, le nombre leur ouvrira peut-etre les yeux...

Je vous tiens au courant de l’avancée de la négoce avec Nissan

Posté(e) :

j'ai eu le même problème sous garantie. Le garage Joguet se francin (73) m'a dit que ce n’était pas utile de demander à nissan car il ne le prendrait pas en charge.

Actuellement j'ai toujours mon tableau de bord cloqué. C'est un vice caché que nissan devrait accepter de changer.

le tableau coute 1500€.

Posté(e) :

Moi j'ai eu le même problème sur mon Troll 2005 , et aprés 2 mois de négociation avec NINI, la réponse définitive a été NIET, pas de prise en charge, car plus sous garantie; à l'époque ( il y a environ 6 mois ) le TDB coûtait 1200€ et fallait compter une journée de MO , soit grosso modo 600€;j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion ( stefbob ) et je me le suis changé moi-même.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et une lettre à Mr GOSHN .. je peux vous dire qu'après l'Après-vente se remue le C*l

J'en ai fait aussi l'expérience :2 (14): pour mon compteur de vitesse qui indique une allure disons fantaisiste : coup de fil direct pour reprise de la chose et l'année d'après les compteurs des Y61 étaient justes :2 (23):

Posté(e) :

Merci,

je vais tout de même attendre la réponse officielle du service clients ... et ensuite au vu de vos témoignages l'action en justice .... si il faut en passer par là ...

Posté(e) :

Pour info, c'est un défaut archi connu sur les patrols australiens (voir chez nos amis kangourous patrol4x4.com).. Et apparemment, Nini australie prend intégralement en charge le changement du tdb ! :2 (4):

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un coup de fil de la part du service clientèle Nissan France, leur position est : le probleme n'est pas connu... Veuillez vous reprocher de la concession toulousaine, de toutes facons le vehicule n'est plus garantie....

Quand je leur signale les memes cas en Guyane, Réunion, Australie, Allemagne, Gabon, et, France... non, non, ecouter, je suis Nissan le constructeur, je n'ai jamais eu de cas...

Donc rendez-vous pris pour lundi 16h...

et avec l'Automobile Club du Midi (ca peut peut-etre servir)...

A lundi soir pour la suite...

Bon week-end a tous

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous pour moi la premiere fois a ete pris en charge mais maintenant que pluss de garantie niette... Et de toute façon se sera tjrs le meme probleme avec les TDB suivants puisque la matiere reste laa meme... donc.... :2 (22): Moi mon moule en carbone est en prepa et comme ça sur ke je n'aurais plus de prob.. Bonne chance ds tes demarches dudufred....

Posté(e) :

A SAVOIR

Le phénomène de cloquage constaté sur les tableaux de bord de certains Nissan Patrol a été, précise la direction générale de CFAO-Motors Gabon, identifié par le constructeur sur plusieurs marchés. Pour y remédier, les équipes techniques de CFAO-Motors Gabon ont assuré le remplacement par un tableau de bord neuf, dès lors qu’un client se manifestait. «Cette intervention a été entièrement prise en charge par NISSAN, quelque soit le kilométrage déjà parcouru par le véhicule », souligne la direction générale.

A titre préventif, et bien que la sécurité des véhicules ne soit pas remise en cause, CFAO Motors Gabon a assuré qu’elle prendra contact dans les prochains jours avec les propriétaires des véhicules Nissan Patrol pouvant être affectés par ce phénomène et qui ne se seraient pas encore manifestés. Il sera proposé à ces clients un rendez-vous pour contrôler leur véhicule et procéder sans frais au remplacement de leur tableau de bord, si nécessaire.

L'EUROPE AURA T ELLE LE MEME TRAITEMENT QUE L'AFRIQUE ? JE L’ESPÈRE