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Posté(e) :

Bonjour a tous,

le vehicule a ete vu par le chef d'atelier de Nissan Ramonville (Toulouse) hier Lundi (12/09/2011), il m'a explique la position de Nissan France, le vehicule a plus de 5 ans alors il ne veulent rien faire...

J'ai donc retelephone au service Clients, afin de demander d'officialiser leur position par ecrit, parce que klaxonner au telephone avec de mauvaises informations tout le monde est capable de le faire... (pour eux l'entretien du vehicule n'a pas ete effectue dans le reseau... j'ai le carnet a jour, mais pas dans la meme region, avec le numero de serie, ils auraient pu le voir...) et que le probleme n'est pas connu, je suis a titre isole... Quand je leur parle du Gabon, de l'Allemagne, de l'Australie, de l'Espagne et de la France metropolitaine ou non... (un coucou a nos amis réunionnais et guyanais ), leur reponse est : CE N'EST PAS LES MEMES MATERIAUX QUI SONT UTILISES DANS CES PAYS...!!!

Je pense, que je suis tombe sur un champion....!!!!

Donc maintenant, j'attends leur reponse par ecrit, et, de ce pas je fais un petit courier a Mr Carlos GHOSN avant de faire intervenir l'Automobile Club du Midi....

Donc suite au prochain episode...

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  • Déjà qu'un Patrol ça n'a pas la côte là c'est sûr qu'un gars qui hésite entre plusieurs marques il va choisir autre chose en se disant si la mécanique est à l'image du tableau de bord on est pas dans

  • Ça s’appelle  un   Dash Mat ,  Olivier alias @ouargla en a commandé  un en Australie  , contacte le , il te donnera une adresse , en attendant regarde ça   

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Salut, tout à fait, chez https://www.nobullaccessories.com.au/  Attention à bien choisir le modèle avec volant du bon côté, en Australie la conduite est inversée.

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Posté(e) :
Bonjour a tous,

le vehicule a ete vu par le chef d'atelier de Nissan Ramonville (Toulouse) hier Lundi (12/09/2011), il m'a explique la position de Nissan France, le vehicule a plus de 5 ans alors il ne veulent rien faire...

J'ai donc retelephone au service Clients, afin de demander d'officialiser leur position par ecrit, parce que klaxonner au telephone avec de mauvaises informations tout le monde est capable de le faire... (pour eux l'entretien du vehicule n'a pas ete effectue dans le reseau... j'ai le carnet a jour, mais pas dans la meme region, avec le numero de serie, ils auraient pu le voir...) et que le probleme n'est pas connu, je suis a titre isole... Quand je leur parle du Gabon, de l'Allemagne, de l'Australie, de l'Espagne et de la France metropolitaine ou non... (un coucou a nos amis réunionnais et guyanais ), leur reponse est : CE N'EST PAS LES MEMES MATERIAUX QUI SONT UTILISES DANS CES PAYS...!!!

Je pense, que je suis tombe sur un champion....!!!!

Donc maintenant, j'attends leur reponse par ecrit, et, de ce pas je fais un petit courier a Mr Carlos GHOSN avant de faire intervenir l'Automobile Club du Midi....

Donc suite au prochain episode...

 

pourquoi tu ne demandes pas un rendez-vous avec Mr FITTANTE ?? :2 (20)::2 (20): le seul à pouvoir faire un geste :c'est lui!!!

Posté(e) :

Pierre et Dudufred ont raison, il faut attaquer, et pour être entendu il faut tirer sur le plus haut gradé, et en dernier lieu, ne pas hésiter à monter les marches, la justice est là pour ça.

Si tous les bafoués tapaient dans le dur tout de suite il y aurait moins de problèmes.

Posté(e) :

SUITE PROBLEME BULLES

 

.L’OGC exige à cet effet «la suspension de CFAO-Motors Gabon au marché public gabonais et la réparation du préjudice ainsi causé à l’Etat gabonais et aux usagers, car il s’agit bel et bien de vices cachés comme prévus dans les articles 1640-1641 du code civil français ancien applicable au Gabon».

Posté(e) :

bonjour a tous

 

une idées simple a dires mais peut très pas simple a réaliser . CRÉER UN COLLECTIF POUR LE REMPLACEMENT DES TABLEAUX DE BORD CLOQUÉES . PEUT-ÊTRE AVEC L'AIDE DE PERSONNES COMPÉTENTES INSCRITES SUR LE SITE ?

Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Je viens de rentrer de congés et j'ai retrouvé mon Patrol de 06/2005 avec quelques bulles sur le tableau de bord (ça doit être l'ennui!).

Super je vais rejoindre votre club !!!!

 

J'ai fait un tour sur la toile et le problème est planétaire. Beaucoup en Australie, au Quatar, en Indonésie et USA. Donc je pense que NISSAN a du en entendre parler.

 

En Australie, ils arrivent à les faire prendre en charge sans trop de soucis grace à numéro de téléphone "magique" du service qui va bien à NISSAN Australie.

De plus il semblerait qu'il existe une note technique NISSAN : Campaign AWB-008/10 VIN range JN1TCSY61A0360001 - JN1TCSY61A0365922, qui couvre le sujet. En fait NISSAN OZ tiens plus compte de l'age du véhicule que du N° de série.

 

Le problème est que je n'arrive pas avoir ce document et à savoir si c'est une note specifique Australie ou mondiale. Si une bonne âme avait une idée ...

 

Bref je vais prendre le plus calmement possible contact avec mon concessionnaire et voir ... (je redoute le pire).

 

Je vais musarder pour trouver les meilleures adresses possibles chez NISSAN pour secouer gentiment en cas de "difficulté".

 

Courage à tous, patience mais je pense comme Pierre GROSJEAN qu'il ne faut pas tout laisser passer. Ces véhicules sont tout de même chers et pour ma part je compte bien qu'ils durent plus que 6 ans.

A+ pour la suite des évènements

Fred

Posté(e) :
Bonjour à tous.

 

Je viens de rentrer de congés et j'ai retrouvé mon Patrol de 06/2005 avec quelques bulles sur le tableau de bord (ça doit être l'ennui!).

Super je vais rejoindre votre club !!!!

 

J'ai fait un tour sur la toile et le problème est planétaire. Beaucoup en Australie, au Quatar, en Indonésie et USA. Donc je pense que NISSAN a du en entendre parler.

 

En Australie, ils arrivent à les faire prendre en charge sans trop de soucis grace à numéro de téléphone "magique" du service qui va bien à NISSAN Australie.

De plus il semblerait qu'il existe une note technique NISSAN : Campaign AWB-008/10 VIN range JN1TCSY61A0360001 - JN1TCSY61A0365922, qui couvre le sujet. En fait NISSAN OZ tiens plus compte de l'age du véhicule que du N° de série.

 

Le problème est que je n'arrive pas avoir ce document et à savoir si c'est une note specifique Australie ou mondiale. Si une bonne âme avait une idée ...

 

Bref je vais prendre le plus calmement possible contact avec mon concessionnaire et voir ... (je redoute le pire).

 

Je vais musarder pour trouver les meilleures adresses possibles chez NISSAN pour secouer gentiment en cas de "difficulté".

 

Courage à tous, patience mais je pense comme Pierre GROSJEAN qu'il ne faut pas tout laisser passer. Ces véhicules sont tout de même chers et pour ma part je compte bien qu'ils durent plus que 6 ans.

A+ pour la suite des évènements

Fred

 

je pense comme j'ai conseillé à dudufred de prendre contact directement avec Mr FITTANTE !! c'est le big boss de la concession,il ne faut pas passer par le blaireau de chef d'atelier (:2 (15): mes excuses à PIERRE GROSJEAN :2 (15):) qui lui n'a aucun pouvoir !!! Dommage que je ne sois plus à Toulouse !! :2 (10)::2 (15)::2 (10): : je serais bien venu ......

Posté(e) :

En changeant le mien, j'ai mis un coup de cutter sur l'ancien pour voir par curiosité d'où ça venait; en fait ça vient uniquement de la matière souple qui le recouvre; elle fait environ entre 1 & 2mm; dessous le support est nickel; ça vaut peut-être le coup de le faire refaire par un sellier ( si possible ? ), avec une matière qui ne bouge pas dans le temps.

Posté(e) :

Bonsoir a tous,

A ce jour, toujours pas de courrier de la part du service clients Nissan France...

Donc, mon courrier est parti.!!!

A l'attention de Mr Pierre BOUTIN (directeur général Nissan Europe de l'Ouest)

Mr Dominique DIDIER (PDG Laudis Nissan Automobiles Toulouse)

L'Automobile Club du Midi.

 

Trop compliqué de trouver l'adresse postale de Carlos GHOSN, cela me laissera une cartouche supplémentaire si je n'ai pas de réponse favorable...

 

Je pense qu'il ne faut pas hésiter, plus nombreux nous serons, plus nombreux nous gagnerons....!!!

Posté(e) :

Bonjour,

 

je l'ai envoyé à Trappes, car j'avais l'adresse...

 

De toutes façons, s'ils répondent comme leur service client...

Posté(e) :

bonjour a trous

 

 

je viens de recevoir un appel de Nissan qui me dit que

1 - le problème des tableau de bord n'est pas connu par Nissan France .

2- Mon véhicule a plus de cinq ans (2005)

 

 

je lu ai demande de me transmette tout cela par écrit.

 

IL NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR POUR DES C**

 

il ne faut pas en rester là !!!!

Posté(e) :

La politique de l'autruche..... c'est gonflant pour les clients !!! :2 (10):

 

Ils nous prennent vraiment pour des andouilles, en effet... :2 (21):

Posté(e) :

Mail envoyé a Nissan le 20/09

 

 

 

bonjour

 

suite a votre appel téléphonique du 21/09/2010 a 10h28, je vous demande de mettre par écrit les arguments avancés pour le non remplacement du tableau de bord de mon véhicule ,suite a un vice cache de fabrication.

 

Ne pas oublier de mettre sur papier pour quelle raison le remplacement a été fait sans problème dans des pays d'Afrique par CFAO MOTORS GABON, vous n'êtes pas sans savoir que tous les tableaux de bord de ce modèle sont du même fabricant , sortent de la même usine avec la même conception, donc avec le même vice caché (colle qui dégaze et qui gondole le revêtement plastique) !

 

Pour mémoire.

 

L’Organisation Gabonaise des Consommateurs (O.G.C) a exigé la réparation du préjudice ainsi causé à l'état gabonais et aux usagers, car il s'agit bel et bien de vices cachés comme prévus dans les articles 1640-1641 du code civil français ancien applicable au Gabon.

 

 

MERCI

Posté(e) :

Bienvenue au club pour moi aussi les bulles apparaissent depuis la fin de l'été, rien à voir avec celles du 2005 du début de la discussion.

Je ne vais pas me lancer dans les demandes de changement ou de dédomagement, trop compliqué ici pour moi.

Mais est-ce que une réparation existe?

Si on perce avec une aiguille, quelle résultat ?

peut-on découper et reposer sans démonter le tableau de bord?

Est-ce que vous avez des exemples de réparation?

Merci d'avance

Posté(e) :

Bonjour,

je viens enfin de recevoir le courrier tant espéré... (après relance téléphonique + mail)

Mais, ils n'ont rien compris... je ne leur demande pas un porte-clé, je leur demande de reconnaître le défaut de fabrication et de le corriger...

J'arrive bientôt a 90 Mkm donc de la révision (vidanges multiples : boite, boite de transfert, pont AV/AR, moteur, liquide de freins et refroidissement) a quoi bon faire la révision chez Nissan (carnet d'entretien a jour) vu que mon véhicule a 5 ans et demi...

A mediter...............

Posté(e) :
Bonjour,

je viens enfin de recevoir le courrier tant espéré... (après relance téléphonique + mail)

Mais, ils n'ont rien compris... je ne leur demande pas un porte-clé, je leur demande de reconnaître le défaut de fabrication et de le corriger...

J'arrive bientôt a 90 Mkm donc de la révision (vidanges multiples : boite, boite de transfert, pont AV/AR, moteur, liquide de freins et refroidissement) a quoi bon faire la révision chez Nissan (carnet d'entretien a jour) vu que mon véhicule a 5 ans et demi...

A mediter...............

 

Salut,

 

Je viens de suivre ton mail effectivement par les courriers Nissan botte en touche !

1/ As tu dans ton contrat auto une assistance juridique ?

 

2/ Si oui effectue un devis chose je crois que tu as faite, contacte ton assistance juridique demande lui de mandater un expert. Et là crois moi que les choses vont changer, car si l'expert prouve bien, se qui sera forcément le cas que c'est dû à un vice de fabrication NISSAN ne fera pas l'Autruche !

Passer par l'assistance juridique cela ne te coute rien ! Pour ma part déjà faite fonctionner avec PE.........OT, et crois moi que la solution bizarrement a était trouvé rapidement!

 

Les correspondances ont leurs limites, et ils se doute pas que tu soit capable d'entamer une action en justice !

 

Alors à toi de voir, mais parfois ce type d'action est plus payant que le reste, mais c'est pas faute d'avaoir essayé !

 

Bon courage !

Posté(e) :
bonjour a trous

 

 

je viens de recevoir un appel de Nissan qui me dit que

1 - le problème des tableau de bord n'est pas connu par Nissan France .

2- Mon véhicule a plus de cinq ans (2005)

 

 

je lu ai demande de me transmette tout cela par écrit.

 

IL NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR POUR DES C**

 

il ne faut pas en rester là !!!!

 

Qu'il ne soit pas connu ou pas ce n'est pas le problème bordel, c'est pas parce que le problème n'est pas connu qu'il doivent prendre les gens pour des C, moi cela me fait bondir !

Tous pareil des POU...., contacte ton assurance et regarde si tu as une assistance juridique !

Posté(e) :
une petite action en justice ou vers le Médiateur et le pb est réglé ! Mais si vous ne faites rien ne vous étonnez pas ..

J'ai esté 3 fois et 3 fois j'ai obtenu satisfaction :2 (26): Il ne faut pas avoir peur de la Justice

 

Exact et pour être plus précis si tu as une assistance juridique, ( regarde dans ton contrat auto) c'est gratuit et il s'occupe de tout !

Maintenant soit il faut vous faire une raison et vivre avec, soit faire régler ce problème par la justice !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

attention à "Il s'occupe de tout" ..........

Si tu veux perdre le procès tu fais comme ça :2 (14):

Non il faut s'impliquer et dire à l'avocat ce qu'il doit dire ! (il n'est pas obligatoirement un spécialiste du 4x4 mais connait les méandres de la justice)

Posté(e) :

De toute manière que ce soit un tableau de bord de patrol ou d'une berline quelconque, l'expert mandaté reste un expert et lui seul sera à même de mettre un point d'honneur à l'affaire après effectivement il faut suivre le dossier mais que ce soit les méandres du 4x4 je pense plus tôt " les méandres de l'automobile et des constructeurs" !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir a tous,

alors pour la suite de l'histoire, un petit coups de fil (environ une heure) de la part du responsable des concessions de Toulouse, tres sympa, mais ne peut rien faire sans l'accord de Nissan... Il m'apprend meme que le service client a ferme mon dossier...

Toujours pas de reponse du responsable de Nissan Europe...

Le service juridique de l'Automobile Club du Midi lui laisse encore 2 semaines avant d'engager une action au tribunal pour faire reconnaitre un vice de fabrication.

suite au prochain episode...

Posté(e) :

Salut moi aussi j'ai ce problème de bulle sur mon TDB. Seulement le vehicule a été acheté d'occasion et pas en concession nissan Bastia. Que dois-je donc faire?

Posté(e) :

Et autre question est ce que quelqun a des problemes avec son volant et son levier de vitesse? Le mien a 85000km et tout part en lambeaux.

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