Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, impressionnant ce dossier sur les bulles des tdb des patrol de 2005, les modèles 2006 ont-ils aussi ces défauts ?

merci

• Réponses 247
  • Vues 57.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Déjà qu'un Patrol ça n'a pas la côte là c'est sûr qu'un gars qui hésite entre plusieurs marques il va choisir autre chose en se disant si la mécanique est à l'image du tableau de bord on est pas dans

• Ça s’appelle  un   Dash Mat ,  Olivier alias @ouargla en a commandé  un en Australie  , contacte le , il te donnera une adresse , en attendant regarde ça   

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Salut, tout à fait, chez https://www.nobullaccessories.com.au/  Attention à bien choisir le modèle avec volant du bon côté, en Australie la conduite est inversée.

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je ne voudrais pas te faire de mal, mais 2005/2010 même tableau de bord... même fournisseur...

Posté(e) :
Bonsoir, impressionnant ce dossier sur les bulles des tdb des patrol de 2005, les modèles 2006 ont-ils aussi ces défauts ?

merci

effectivement, impressionnant .... mais,

le mien qui est passé dans des contrées autrement plus chaudes qu'en Europe,

par exemple j'ai chopé du 52° dans la Vallée de la Mort en Californie ... ,

il est allé 5 fois en Égypte, où il reste quand même au moins 3 mois ...

- c'est un 2005

- jusqu'à présent, il n'a pas bullé, ce qui n'induit pas, qu'il ne le fera jamais ...

je l'ai eu neuf, et jusqu'à présent hormis un embrayage à 120K km, rien à signaler, aucun souci

Posté(e) :

:2 (26): Donc une serie de fabrication de tdb non conforme ;pas de chance sur celui qui tombe sur le mauvais lot !

Bonne journée . :2 (26):

Posté(e) :

Pour ma part, je n'avais aucune bulle avant l'été dernier ... c'est apparu d'un coup ....

Mais avec un service client comme Nissan, il n'y a rien à attendre, ils ne veulent rien savoir ... Dossier de nouveau fermé ..... Je pense vendre mon Troll, dégouté, par le service client, tout ça après trois Patrol's...

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je viens conforter le fait que j'ai aussi des "bulle"sur le dessus du tableau de bord.Mon Patrol est de 2006.J'ai ecris il y a 2 mois environ,et il m'ont répondu qu'il ne rentrait pas en matière.Lorsque j'ai vu,au travers de vos commentaires,que je n'etais pas le seul,je me dis qu'il y a un vice de forme dans leur tableau de bord.Je l'ai acheté à la concession Nissan du coin,à Segny dans l'Ain.Je leur ai expliqué que j'avais acheté deja 5 patrol en 20 ans,et 2 Terrano.Il n'ont rien voulu savoir

A+

Jearene

Posté(e) :
Bonjour à tous

Je viens conforter le fait que j'ai aussi des "bulle"sur le dessus du tableau de bord.Mon Patrol est de 2006.J'ai ecris il y a 2 mois environ,et il m'ont répondu qu'il ne rentrait pas en matière.Lorsque j'ai vu,au travers de vos commentaires,que je n'etais pas le seul,je me dis qu'il y a un vice de forme dans leur tableau de bord.Je l'ai acheté à la concession Nissan du coin,à Segny dans l'Ain.Je leur ai expliqué que j'avais acheté deja 5 patrol en 20 ans,et 2 Terrano.Il n'ont rien voulu savoir

A+

Jearene

Maintenant malheureusement que tu achètes 5 6 bagnoles à la même concession ils s'en ......... le but et de vendre, et tant qu'il ne seront pas attaqués juridiquement pour ce problème nous pouvons toujours courir, car faut pas se leurrer cela représente combien de client en France qui ont ce souci ......

Certainement pas assez pour faire un rappel .......

Après faut voir avec des pros qui customisent les autos, eux pourront peut-être apporter une réponse à ces bulles ....

Mais bon, agissez tant que cela ne coute rien !!!

Posté(e) :

Salut

Je viens de l’écrire sur le forum, j'ai le dessus de mon tableau de bord sur modèle 2006 qui a ces bulles. Nissan n'a rien voulu savoir.

Ferions-nous pas une réclamation collective ? car à mon avis, c'est un vice de fabrication

Posté(e) :

J'en ai parlé sur un autre poste à un représentant de chez nissan, Didier "qui est venu faire un tour" sur PGR.

Et à la concession chez moi, c'est tout juste si ils sont au courant que des patrols Y61 pouvaient avoir des problèmes de bulles sur les tableaux de bord. :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour,

reponse a l'intention de Jearene, il n'y a pas de dessus de tableau de bord... c'est un bloc complet... il faut changer le ableau de bord en son ensemble, ( voir plus haut dans le poste )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour, j'ai un patrol de 2006 et j'ai le meme problème, tb changé en 2009 et de nouveau le même problème mais plus sous garantie, donc à mes frais! :2 (11):

Posté(e) :

Le miens du 06/2006 et il cloque aussi.... :2 (10):

Posté(e) :

voilà de quoi réjouir les avocats en perspective...

Un conseil même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on ! Moi j'ai payé maintenant je conseille et après 2 ans pour un dommage supérieur à 15 k€ donc TGI automatiquement et langueur/longueur garanties !

Ce que je ferai dans un premier temps et sous l'égide de Jeff avec sa bénédiction

un tableau de tous ceux qui sont concernés (1)

nom, millésime, cie d'assurance, démarche initiée chez Nissan à telle date, etc.....

au vu du résultat, le premier de la liste assuré auprès de la cie X appelle le service juridique (2), expose le problème, envoie copie de CFA Gabon, demande la marche à suivre et en évoquant que la chose est actuellement recensée à hauteur de 10/20 ou 30 véhicules via PGR, sans omettre les vidéos émanant de l'aue, Australie, etc....

le second sur la liste auprès de la Cie Y et ainsi de suite.

Il s'agit ni plus ni moins d'un vice caché article 1640 et suivants, mais vous pouvez vous prévaloir aussi du 1381 et suivants, tout autant que de 1116 et suivants (ce dernier Art. est à vérifier dans ce cas de figure)

La question est :

sachant et connaissant ce défaut, auriez-vous acheté ce véhicule ? si oui ! à un prix inféreur de combien ?

Une petite visite auprès des services de la répression des fraudes peut aussi être envisagée..... § pages jaunes

dans la foulée, un service de consommateurs genre 60 M de consommateurs peut être consulté. a t-il connaissance d'un tel sujet , § jurisprudence en la matière.

Ne désarmez pas et ne baissez pas les bras ! Voyez certains à propos des BM 5 qui ont obtenu gain de cause au tribunal..... il est bien évident que Nissan ne va pas s'en gausser sur la place publique.

Voyez la pugnacité de ce toubib breton ou normand face au Médiator !

La démarche auprès de l'ACO a donné quoi à cet instant ?

A ceux qui ont déjà obtenu un échange standard en garantie, avez-vous un document, un OR ou autre ?

(1) à défaut, le second et suivants adressent leurs coordonnées au premier de la liste, qui centralisent toutes les données.

(2) dans la mesure où vous avez souscrit les DR et PJ - défense et recours / protection juridique.....

pour ma part, la Macif a supporté entre 5/6000 € de procédure, expertises * 3, contre-expertise, avocat, gardiennage / 23 mois et 7€ /jour, voiture de remplacement pour rentrer de Vannes / Nancy, hôtel....

Ceci pour une cotisation modique de < 50 € par an !

Je vais me sentir obligé de cotiser jusqu'à l'âge de 159 ans afin de les rembourser !

Posté(e) :

ou la vidéo de Guy, très bien faîte au demeurant.

et dire que j'hésitais entre un 2004 et un 2005 (celui acheté par le Cow-boy)........

Posté(e) :

dans un endroit discret, avez-vous essayé de percer, sur un ou 2 cm², les bulles avec une aiguille et ensuite passer le rouleau à lés de papier peint ?

P.S.

et dire que j'ai choisi le 2004 car le TDB était bien plus plat afin d'y installer 2 GPS et Terratrip...... heureusement !

Posté(e) :
J'en ai parlé sur un autre poste à un représentant de chez nissan, Didier "qui est venu faire un tour" sur PGR.

Et à la concession chez moi, c'est tout juste si ils sont au courant que des patrols Y61 pouvaient avoir des problèmes de bulles sur les tableaux de bord. :2 (10):

tu n'as jamais connu ce couplet :

"et bien vous êtes le premier à nous le signaler, jamais entendu parlé à ce jour"

il n'est pas une marque à ne pas avoir tenu ce propos....

la vérité si je mens puissance 100

BMW, RR, Range Rover, Renault (avec un client dans sa Velsatis : 50 km 2 pannes, il fallait la pousser pour la sortir d'un champ magnétique !), etc..... qui tombaient en rade pour une question de faisceaux foirés par des ondes radio / relais ou téléphone sans fil intérieur !

Posté(e) :
  • Auteur

salut, toujours d’actualité ce sujet c'était moi à la base qui avait lancé ce sujet, aujourd'hui mon troll est revenu à l’état d'origine suite rehausse +18cm et après quelques petits travaux sera en vente.. Cout d'un tdb env 1500e prix métropole et ici (à la Reunion compter 2500 e :2 (17): ) on est plus riche ici donc on paye plus cher :2 (10):

Posté(e) :

tu n'as jamais connu ce couplet :

"et bien vous êtes le premier à nous le signaler, jamais entendu parlé à ce jour"

il n'est pas une marque à ne pas avoir tenu ce propos....

la vérité si je mens puissance 100

BMW, RR, Range Rover, Renault (avec un client dans sa Velsatis : 50 km 2 pannes, il fallait la pousser pour la sortir d'un champ magnétique !), etc..... qui tombaient en rade pour une question de faisceaux foirés par des ondes radio / relais ou téléphone sans fil intérieur !

Ce sont des détails qui ne m'échappent pas, je suis moi même un ancien vendeur, mais pas dans l'automobile.

Posté(e) :

:2 (25): :2 (25): Impressionnante) la vidéo de Guy ; quel mic-mac derriere ce tableau de bord :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
salut tout le monde j' ai remaqué ce soir en enlevent mon paresoleil qu' il a un appuyé dessus durant la journée (pour vs dire la fragilité) et au dessus ca c' est carrement coupé.. g peut etre un pare soleil trop lourd.. Je vais aller faire un tour chez nini samedi voir ce qu' ils me disent vous tiendrais o courant.. Sinon j' ai 2 solutions soit je fais recouvrir de vrai cuir par un capitonneur soit je dit a un ami qui travail la fibre de m' en faire un en carbonne.. ça doit rendre pas mal, non?

bonjour Miko_run974

Je suis actuellement à la recherche d'une personne qui pourrait me faire mon tb qui a le meme problème. J'aimerai savoir si votre ami pourrait éventuellement me le faire? Je vous remercie. Je suis dans le sud de l'île mais je peux me déplacer.