Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

:2 (12): Je vous propose de mettre dans cette section des photos de vos Trolls avec tout ce qui peut être tracté derrière.

Merci de donner quelques caractéristiques des remorques et de ce qu' il y a dessus.

 

En fait, je suis à la recherche d' une remorque fonctionnelle pour m' en servir pour de petits trucs mais qui pourrait aussi transporter occasionellement 1 ou 2 tonnes (soit la taille de deux palettes).

  • Réponses 1.6k
  • Vues 182.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Transport Express ....

  • biscatroll
    biscatroll

    Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bois de chauffage, l'hiver va etre froid !! :2 (15):

patrol_1_123.jpg

Posté(e) :

ça serait sympa de réduire vos photos en 800X600 afin qu'elles s'affichent directement !!! :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Et ben vla qu'il va falloir le permis PL pour conduire un troll :2 (24): , bien en tout cas !!! :2 (15):

Posté(e) :
Juste ce qu'il faut environ 6.3T :2 (15)::2 (15):

et le tout avec un troll 100 % d'origine et sur environ 600 kms :2 (20):

 

Je passe mon permis remorque justement pour tirer ce genre de remorque, un peu plus courte quand même...

 

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas fou, et que d'autres le font...

Posté(e) :
Juste ce qu'il faut environ 6.3T :2 (15)::2 (15):

et le tout avec un troll 100 % d'origine et sur environ 600 kms :2 (20):

 

Je passe mon permis remorque justement pour tirer ce genre de remorque, un peu plus courte quand même...

 

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas fou, et que d'autres le font...

 

Tu n'es pas fou et avec ces remorques, c'est un vrai régal (j'en ai une comme ça mais plus modeste :2 (26): )

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Beau remorquage :2 (11):

 

Merci c'est sympa!! :2 (20):

 

Allez je vous mets une petite tof du bébé qui va avec la coupe :2 (26):

 

dscn6231jpg1.th.jpg

j'ai vu hier un reportage sur la fabrication de ces engins sur direct 8 (les constructeurs de l'extrem). Impressionnant !

De mémoire, 800M de câbles hydrauliques :2 (24):

 

malouin "belle bête"

j'avais plus qu'un doute sur la longueur de 800 mètres car c'est impossible ! Je viens à l'instant de revisionner cette émission et c'est 180 m !

Posté(e) :
Juste ce qu'il faut environ 6.3T :2 (15)::2 (15):

et le tout avec un troll 100 % d'origine et sur environ 600 kms :2 (20):

 

Je passe mon permis remorque justement pour tirer ce genre de remorque, un peu plus courte quand même...

 

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas fou, et que d'autres le font...

 

Tu n'es pas fou et avec ces remorques, c'est un vrai régal (j'en ai une comme ça mais plus modeste :2 (26): )

 

:betm13:

Biensur à ne pas faire comme moi car la remorque pesait plus de 4T, donc totalement interdit par la loi :2 (20)::2 (15)::2 (20):

Ont a le droit de dépassé le PTRA de l'ensemble sous condition mais à aucun cas le PTAC doit etre dépassé tracteur ou remorque.

Mais sinon comme dit, c'est une super remorque avec peu de poids sur la fleche parcontre si tu achete sa entraine toi pour les maneuvres en marche arrieres, tu vas avoir des sueurs au début. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si tu achete sa entraine toi pour les maneuvres en marche arrieres, tu vas avoir des sueurs au début.

 

Oui, c'est vrai, il faut un peu d'entrainement mais aprés c'est un régal :2 (1): , perso je ne reviendrais surement pas en arrière, tu peux dételler en charge en restant serin, pas de béquille ou roue jocker et une bonne tenue de cap sans trop secouer le véhicule tracteur du moins en ce qui concerne la mienne :2 (26):

 

:betm13:

dscn6968r_140.jpg

Posté(e) :
si tu achete sa entraine toi pour les maneuvres en marche arrieres, tu vas avoir des sueurs au début.

 

Oui, c'est vrai, il faut un peu d'entrainement mais aprés c'est un régal :2 (1): , perso je ne reviendrais surement pas en arrière, tu peux dételler en charge en restant serin, pas de béquille ou roue jocker et une bonne tenue de cap sans trop secouer le véhicule tracteur du moins en ce qui concerne la mienne :2 (26):

 

:betm13:

La mienne est penible a vide car avec 3 essieux de 1600 kgs, le premier tu l'entend t'apper sur le sol en permanence sur mauvaise routes.

Je vois que tu a eu la place pour placer ton disque de limitation de vitesse, moi j'ai plus de place derriere. :2 (15):

Posté(e) :
si tu achete sa entraine toi pour les maneuvres en marche arrieres, tu vas avoir des sueurs au début.

 

Oui, c'est vrai, il faut un peu d'entrainement mais aprés c'est un régal :2 (1): , perso je ne reviendrais surement pas en arrière, tu peux dételler en charge en restant serin, pas de béquille ou roue jocker et une bonne tenue de cap sans trop secouer le véhicule tracteur du moins en ce qui concerne la mienne :2 (26):

 

:betm13:

La mienne est penible a vide car avec 3 essieux de 1600 kgs, le premier tu l'entend t'apper sur le sol en permanence sur mauvaise routes.

Je vois que tu a eu la place pour placer ton disque de limitation de vitesse, moi j'ai plus de place derriere. :2 (15):

 

:2 (26): oui, il m'a quand même fallu en découper un peu pour que ça passe, mais bon là c'est fait, un 80 et un 90 :2 (26): j'avais lu il y a quelques temps que c'était devenu obligatoire quand le ptra dépassait 3500kg....

Posté(e) :
si tu achete sa entraine toi pour les maneuvres en marche arrieres, tu vas avoir des sueurs au début.

 

Oui, c'est vrai, il faut un peu d'entrainement mais aprés c'est un régal :2 (1): , perso je ne reviendrais surement pas en arrière, tu peux dételler en charge en restant serin, pas de béquille ou roue jocker et une bonne tenue de cap sans trop secouer le véhicule tracteur du moins en ce qui concerne la mienne :2 (26):

 

:betm13:

La mienne est penible a vide car avec 3 essieux de 1600 kgs, le premier tu l'entend t'apper sur le sol en permanence sur mauvaise routes.

Je vois que tu a eu la place pour placer ton disque de limitation de vitesse, moi j'ai plus de place derriere. :2 (15):

 

:2 (26): oui, il m'a quand même fallu en découper un peu pour que ça passe, mais bon là c'est fait, un 80 et un 90 :2 (26): j'avais lu il y a quelques temps que c'était devenu obligatoire quand le ptra dépassait 3500kg....

Oui toute a fait sauf que sur la mienne, il vas falloir qui me montre ou mettre les disques. :2 (15):

 

remorquebtl006.jpg

Posté(e) :
si tu achete sa entraine toi pour les maneuvres en marche arrieres, tu vas avoir des sueurs au début.

 

Oui, c'est vrai, il faut un peu d'entrainement mais aprés c'est un régal :2 (1): , perso je ne reviendrais surement pas en arrière, tu peux dételler en charge en restant serin, pas de béquille ou roue jocker et une bonne tenue de cap sans trop secouer le véhicule tracteur du moins en ce qui concerne la mienne :2 (26):

 

:betm13:

La mienne est penible a vide car avec 3 essieux de 1600 kgs, le premier tu l'entend t'apper sur le sol en permanence sur mauvaise routes.

Je vois que tu a eu la place pour placer ton disque de limitation de vitesse, moi j'ai plus de place derriere. :2 (15):

 

:2 (26): oui, il m'a quand même fallu en découper un peu pour que ça passe, mais bon là c'est fait, un 80 et un 90 :2 (26): j'avais lu il y a quelques temps que c'était devenu obligatoire quand le ptra dépassait 3500kg....

Oui toute a fait sauf que sur la mienne, il vas falloir qui me montre ou mettre les disques. :2 (15):

 

remorquebtl006.jpg

 

Ah oui, c'est juste :2 (26): , tu as toujours la posibilité de faire pendre un bout de tapis de carrière derrière style bavettes de semi :2 (26): et tu mets des disques en fer vessés dessus....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
T'as pas peur avec un nom pareil :2 (18)::2 (15):

 

Gaffe aux glaçons vers 12h et 19h.............. :2 (14):

 

:betm13:

 

 

Tu n'en loupe pas une toi !!! :2 (14):

 

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

:2 (26): oui, il m'a quand même fallu en découper un peu pour que ça passe, mais bon là c'est fait, un 80 et un 90 :2 (26): j'avais lu il y a quelques temps que c'était devenu obligatoire quand le ptra dépassait 3500kg....

 

En plus il faut que les disques fassent plus de 20 cm, c'est pas évident à placer.

Ce qui est étrange, c'est que les constructeurs de remorques ne se posent pas la question, alors que c'est obligatoire depuis 1992 pour les moins de 10 tonnes (depuis 54 pour les autres), ils ont quand même eu le temps d'y réfléchir

:2 (22)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.