Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

sur mon 3.3l td j'ai les moyeux avant automatiques d'origine (qui fonctionnent parfaitement...), j'ai vu sur certains posts que les personnes les remplaçaient par des manuels (comme les 2.8l...) : pourquoi ?? lesquels sont les plus fiables ??? peut-on rouler avec des "manuels" toujours sur lock et juste se servir du levier 4x2/4x4 ??

merci.....

Posté(e) :

Tant que tu n'as pas de soucis avec pourquoi faire des frais ?

Rouler avec des moyeux toujours sur lock c'est pas le but. Pourquoi ils se font chier à faire une position libre à ton avis. :2 (15):

Posté(e) :
Tant que tu n'as pas de soucis avec pourquoi faire des frais ?

Rouler avec des moyeux toujours sur lock c'est pas le but. Pourquoi ils se font chier à faire une position libre à ton avis. :2 (15):

Pour répondre à ta question les manuels sont plus fiables. Quoi que j'en doute car j'ai un collègue qui en a cassé un sur une reprise d'adhérence en croisement de pont :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est juste une question....le mieux c'est "manuel" ou "auto" ?????????

Posté(e) :
c'est juste une question .... le mieux c'est "manuel" ou "auto" ?????????

l'auto tant qu'il marche :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tout dépend de ton utilisation.

Dans 95% des cas, les autos sont très bien.

En TT intensif, certaines manœuvres avant/arrière répétées peuvent libérer les moyeux et tu te retrouves en 2 roues.

Posté(e) :
  • Auteur

merci François...et aux autres....

Posté(e) :

moi j ai explosé un moyeux manuel en croisement de pont et roue en l'air, il a littéralement explosé en 6 morceaux, alors remplacent par des automatiques que je possédais :2 (20)::2 (20):