Posté(e) : 23 janvier 201015 a Salut à tous. Sur un Y60 qui ne chauffe pas, qui ne consomme pas d'eau, mais qui a déjà 202.000 km, pensez vous que c'est un bon calcul de prévoir de faire le joint de culasse sans attendre qu'il ne lâche, au risque d'endommager la culasse ? Deuxième question: ça vaut combien cette bagatelle chez Nini ?? Merci de votre retour d'expérience.
Posté(e) : 23 janvier 201015 a ça coute déjà assez cher quand le joint pète,alors si tu la démonte,tu dois la rectifier et aussi en même tps l'épprouver,changer les vis de culasse............ça revient cher, fais la modif du circuit de refroidissement et le capot a l'australienne si tu veux ,mais il peut ne jamais casser si tu fais bien chauffer ton bourrin,et si tu lui tire pas dessus comme un boeuf ça c'est juste mon point de vu
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Comme c'est plus souvent la culasse qui pète que le joint , j'en vois pas bien l'intérêt. Mais si tu le fais quand même, pense à agrandir les passages de ldr sur le nouveau joint, ça améliore beaucoup la circulation, et donc le refroidissement, et ça simplifie la purge
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur Ok, je crois que vous m'avez bien donné votre avis .... Je vais donc vous écouter ... Merci !
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Moi, je voulais me plâtrer un bras avant de partir faire du ski, comme ça je risque moins de me le casser après
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Et si ta culasse doit fêler un jour , que tu aies mis un joint neuf ou pas , ça ne changera rien , elle ne te demandera pas ton avis ... Seul avantage : Tu sauras comment démonter !!! JFPAT
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur Moi, je voulais me platrer un bras avant de partir faire du ski, comme ça je risque moins de me le casse apres Bon, ok, d'accord. Mais l'idée de faire de la maintenance préventive n'est pas si stupide. Si j'avais parlé de la distrib, vous ne m'auriez pas répondu de cette façon. Et pourtant dans le principe c'est la même chose.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a ça coute déjà assez cher quand le joint pète,alors si tu la démonte,tu dois la rectifier et aussi en même tps l'épprouver,changer les vis de culasse............ça revient cher, fais la modif du circuit de refroidissement et le capot a l'australienne si tu veux ,mais il peut ne jamais casser si tu fais bien chauffer ton bourrin,et si tu lui tire pas dessus comme un boeuf ça c'est juste mon point de vu a+
Posté(e) : 24 janvier 201015 a ça coute déjà assez cher quand le joint pète,alors si tu la démonte,tu dois la rectifier et aussi en même tps l'épprouver,changer les vis de culasse............ça revient cher, fais la modif du circuit de refroidissement et le capot a l'australienne si tu veux ,mais il peut ne jamais casser si tu fais bien chauffer ton bourrin,et si tu lui tire pas dessus comme un boeuf ça c'est juste mon point de vu a+ c'est vrai ne touche a rien tant qu'il n'y a pas de signe. tous les patrols ne font pas un joint autour des 200000km. tu peux avoir du repit,meme beaucoup. sur mon 60, je l'ai fait l'année derniere, a 325000km!!! et il n'a aucune modifs concernant le refroidissement (pas de capot a l'australienne, pas de shunt etc....) donc tu peux avoir de beaux jours devant toi! par contre un truc interessant a faire, eventuellement en "preventif" c'est la verif du radiateur, voire même du changement si ça pas été fait . il se colmate pas mal sur le gr je l'ai souvent remarqué. il y a même certaines concessions nissan qui "suggerait" fortement un changement de radiateur sur les TD6 vers les 100000km. quand on voit l'etat du LDR sur certains gr, ce qu'il y a dans le circuit, pas vraiment etonnant qu'il y an ai qui ai des problemes de chauffe!! donc peut etre commencé par là!!
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Moi, je voulais me platrer un bras avant de partir faire du ski, comme ça je risque moins de me le casse apres Bon, ok, d'accord. Mais l'idée de faire de la maintenance préventive n'est pas si stupide. Si j'avais parlé de la distrib, vous ne m'auriez pas répondu de cette façon. Et pourtant dans le principe c'est la même chose. la distributon n'a riens a voir, car cette une piece qui s'use, comme des disque de frein par exemple normalement une culasse ne casse pas, ou dans se cas, change le pignon de cinquieme, un jour ou l'autre il va lacher aussi aller ne t'enerve pas ps: exelent le coup du platre françois roland