Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

Sur un Y60 qui ne chauffe pas, qui ne consomme pas d'eau, mais qui a déjà 202.000 km, pensez vous que c'est un bon calcul de prévoir de faire le joint de culasse sans attendre qu'il ne lâche, au risque d'endommager la culasse ?

Deuxième question: ça vaut combien cette bagatelle chez Nini ??

Merci de votre retour d'expérience.

Posté(e) :

ça coute déjà assez cher quand le joint pète,alors si tu la démonte,tu dois la rectifier et aussi en même tps l'épprouver,changer les vis de culasse............ça revient cher, :2 (10):

fais la modif du circuit de refroidissement et le capot a l'australienne si tu veux ,mais il peut ne jamais casser si tu fais bien chauffer ton bourrin,et si tu lui tire pas dessus comme un boeuf :2 (15):

ça c'est juste mon point de vu :2 (26):

Posté(e) :

Comme c'est plus souvent la culasse qui pète que le joint :2 (15)::2 (15): , j'en vois pas bien l'intérêt.

Mais si tu le fais quand même, pense à agrandir les passages de ldr sur le nouveau joint, ça améliore beaucoup la circulation, et donc le refroidissement, et ça simplifie la purge :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je crois que vous m'avez bien donné votre avis .... :2 (15):

Je vais donc vous écouter ...

Merci ! :2 (20):

Posté(e) :

Moi, je voulais me plâtrer un bras avant de partir faire du ski, comme ça je risque moins de me le casser après

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et si ta culasse doit fêler un jour , que tu aies mis un joint neuf ou pas , ça ne changera rien , elle ne te demandera pas ton avis ...

Seul avantage : Tu sauras comment démonter !!! :2 (10)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Moi, je voulais me platrer un bras avant de partir faire du ski, comme ça je risque moins de me le casse apres

Bon, ok, d'accord. :2 (21):

Mais l'idée de faire de la maintenance préventive n'est pas si stupide. :2 (10):

Si j'avais parlé de la distrib, vous ne m'auriez pas répondu de cette façon. Et pourtant dans le principe c'est la même chose.

Posté(e) :
ça coute déjà assez cher quand le joint pète,alors si tu la démonte,tu dois la rectifier et aussi en même tps l'épprouver,changer les vis de culasse............ça revient cher, :2 (10):

fais la modif du circuit de refroidissement et le capot a l'australienne si tu veux ,mais il peut ne jamais casser si tu fais bien chauffer ton bourrin,et si tu lui tire pas dessus comme un boeuf :2 (15):

:Forum65:

a+ :2 (26):

Posté(e) :

:Forum65:

a+ :2 (26):

c'est vrai ne touche a rien tant qu'il n'y a pas de signe. tous les patrols ne font pas un joint autour des 200000km. tu peux avoir du repit,meme beaucoup. sur mon 60, je l'ai fait l'année derniere, a 325000km!!! et il n'a aucune modifs concernant le refroidissement (pas de capot a l'australienne, pas de shunt etc....)

donc tu peux avoir de beaux jours devant toi!

par contre un truc interessant a faire, eventuellement en "preventif" c'est la verif du radiateur, voire même du changement si ça pas été fait . il se colmate pas mal sur le gr je l'ai souvent remarqué. il y a même certaines concessions nissan qui "suggerait" fortement un changement de radiateur sur les TD6 vers les 100000km.

quand on voit l'etat du LDR sur certains gr, ce qu'il y a dans le circuit, pas vraiment etonnant qu'il y an ai qui ai des problemes de chauffe!!

donc peut etre commencé par là!! :2 (26):

Posté(e) :
Moi, je voulais me platrer un bras avant de partir faire du ski, comme ça je risque moins de me le casse apres

Bon, ok, d'accord. :2 (21):

Mais l'idée de faire de la maintenance préventive n'est pas si stupide. :2 (10):

Si j'avais parlé de la distrib, vous ne m'auriez pas répondu de cette façon. Et pourtant dans le principe c'est la même chose.

la distributon n'a riens a voir, car cette une piece qui s'use, comme des disque de frein par exemple :2 (26):

normalement une culasse ne casse pas, ou dans se cas, change le pignon de cinquieme, un jour ou l'autre il va lacher aussi :2 (15):

aller ne t'enerve pas :drogue-peace:

ps: exelent le coup du platre françois roland :2 (15):