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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous les trolleurs,

voila j'ai un y60 td et je voudrais augmenter la pression du turbo car le mien développe 0.5 bar à pleine puissance et on ne peut pas régler la tige qui relie le turbo au waste-gate voila merci pour vos réponses :2 (21):

Posté(e) :

Toi tu vas te faire engueuler.

 

C'est pas la qui faut poster.

 

Sinon, avant de l'augmenter, il faut controler cette pression avec un VRAI mano

 

Apres, tu nous dira quelles sont tes competences et connaissance pour savoir jusqu'ou tu peux aller.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je m'excuse mais je ne c'est pas trop me servir de l'ordinateur et des sites car j'arrive déja pas a mettre la photo de mon troll alor!!!! :2 (25):

Posté(e) :

Ouuuuuuuf.....

 

c'est une question débattue en long en large et en travers dans les posts techniques...

 

Avec un peut de patience et de recherche, tu tomberas là dessus:

 

http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47880

 

Mais la question est de savoir pourquoi tu veux augmenter ta pression turbo ?

 

Trouves-tu que ton moteur manque de puissance ?

 

Es-tu bien certain de l'affichage de ton mano ?

 

Sais tu, qu'il ne suffit pas de gonfler la pression, mais qu'il y a deux ou trois bricoles à faire avec ?

 

Sinon, pour répondre strictement à ta question première,

 

oui, il est possible d'augmenter la pression en calant la wasegate par rapport à son support, au lieu de bricoler la biellette de commande.

Posté(e) :

et sachant que la combustion provient du mélange air/gazole/compression , dans la logique si tu mets de la pression , quelque part il serait pas mal de mettre un peu plus de gazole

Posté(e) :

il y à plein de post dessus fait une recherche la modif est tres simple pour gagner un peut de puissance :2 (26):

 

 

 

::::::::::::::::eric10::::::::::::::

Posté(e) :

Sauf que ton turbo, à 0.5 bars maxi, est en-dessous de la norme (entre 0.8 et 0.9)...

 

Avant de retoucher la pression, il faut déjà connaître l'origine du problème ! :2 (21):

 

Soit le mano est défectueux, soit le turbo commence à gripper, soit quelqu'un a déjà retouché les réglages, soit autre chose encore....... :2 (26):

 

Comme dit françois, commence déjà par vérifier la pression avec un mano d'atelier ! :2 (17):

Posté(e) :

Question subsidiaire ... :2 (15):

 

Quelle année, ton troll ? Tu as une vanne EGR ou pas ? :2 (26):

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