Posté(e) : 25 janvier 201015 a bonjour à tous, mon tril devrait pas tarder et son compartiment moteur et moteur n'est pas très agréable à l'œil.... comment lui redonner un coup de jeune ? nettoyeur haute pression ? risques ? ps: et pour l'intérieur le nettoyeur hp est possible ? merci de vos conseils et avis.
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Il vaut mieux éviter le nettoyeur haute pression dna sle compartiment moteur ceci dit si tu fais attention il n'y a pas de risques vraiment. Protége le filtre à air (tu bouches l'arrivée avec un plastique et penses à le retirer aprés), n'envoie pas directment le jet sur les raccords électriques et sa devrait le faire.Bien sur à froid c'est mieux quand même.
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur ok merci, donc pas moteur tournant comme certain le dise sur d'autres post selon toi? et pour rafraichir l'interieur sans jeu de mots un coup de karch... est possible en protégeant le tableu de bord?deja essayé? c'est pour le séchage des sieges....qui me tourmente
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Il vaut mieux éviter le nettoyeur haute pression dna sle compartiment moteur ceci dit si tu fais attention il n'y a pas de risques vraiment. Protége le filtre à air (tu bouches l'arrivée avec un plastique et penses à le retirer aprés), n'envoie pas directment le jet sur les raccords électriques et sa devrait le faire.Bien sur à froid c'est mieux quand même. pas mieux et surtout pas moteur tournant sur le miens je passe au pulvérisateur du savon liquide dégraissant pour poids- lourd ensuite karcher pas trop près et pour finir une fois le moteur sec du wd40 de partout a+
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Ben à moins d'avoir un trol extréme evite de laver l'intérieur au jet ou alors laisse sécher un moemnt assez long. Moteur tournant ou pas peu importe tant que ce dernier est froid sinon il y risque de choc thermique. Evite aussi les durites.
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur ok, pour l'intérieur au pire j'attendrais l'été (plus sage). pour le moment je vais tenter, apres le lavage?séchage et du wd40 ou un truc du genre?
Posté(e) : 25 janvier 201015 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43877&highlight=lavage+moteur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15295&highlight=lavage+moteur
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur merci gr-55 mais j'ai deja vu ces infos apres avoir chercher un peu partout!!!
Posté(e) : 26 janvier 201015 a ok, pour l'intérieur au pire j'attendrais l'été (plus sage).pour le moment je vais tenter, apres le lavage?séchage et du wd40 ou un truc du genre? là je suis étonné car quand j'etais jeune l'ete je travaillais dans un garage et on nettoyait les moteurs toujours moteur tournant pour eviter les problèmes electriques et dificultés de demarrage il ne fallait pas justement couper le moteur pendant le nettoyage
Posté(e) : 26 janvier 201015 a ok, pour l'intérieur au pire j'attendrais l'été (plus sage).pour le moment je vais tenter, apres le lavage?séchage et du wd40 ou un truc du genre? là je suis étonné car quand j'etais jeune l'ete je travaillais dans un garage et on nettoyait les moteurs toujours moteur tournant pour eviter les problèmes electriques et dificultés de demarrage il ne fallait pas justement couper le moteur pendant le nettoyage c était il y a très très très longtemps je pense que chacun a sa maniere de faire, c est vrai que pour l electricité c est pas top mais si tu n insiste pas avec le karcher de trop près les risque sont moindre c est quand meme un patrol a+
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ok, de toute façon c'est surtout apres le bloc moteur que je souhaite m'attaquer par trop le reste. merci de vos conseils
Posté(e) : 26 janvier 201015 a ok, pour l'intérieur au pire j'attendrais l'été (plus sage).pour le moment je vais tenter, apres le lavage?séchage et du wd40 ou un truc du genre? là je suis étonné car quand j'etais jeune l'ete je travaillais dans un garage et on nettoyait les moteurs toujours moteur tournant pour eviter les problèmes electriques et dificultés de demarrage il ne fallait pas justement couper le moteur pendant le nettoyage c était il y a très très très longtemps je pense que chacun a sa maniere de faire, c est vrai que pour l electricité c est pas top mais si tu n insiste pas avec le karcher de trop près les risque sont moindre c est quand meme un patrol a+ oui certes mais ce sont toujours les memes types de moteurs
Posté(e) : 26 janvier 201015 a ok, pour l'intérieur au pire j'attendrais l'été (plus sage).pour le moment je vais tenter, après le lavage ? séchage et du wd40 ou un truc du genre? là je suis étonné car quand j'étais jeune l'été je travaillais dans un garage et on nettoyait les moteurs toujours moteur tournant pour éviter les problèmes électriques et difficultés de démarrage il ne fallait pas justement couper le moteur pendant le nettoyage c était il y a très très très longtemps je pense que chacun a sa manière de faire, c est vrai que pour l électricité c est pas top mais si tu n insiste pas avec le karcher de trop près les risque sont moindre c est quand même un patrol a+ oui certes mais ce sont toujours les mêmes types de moteurs pas faux mais les connexions électriques ont été bien améliorées
Posté(e) : 26 janvier 201015 a moi j'ai nettoyer mon moteur avec un aérosol marque ORAPI 504 super dégraissant industriel réf 4504 A5 il était tellement efficace que j'ai achetait en bidon 1KG réf 2504 i2 je nettoie avec pinceau , il y'a aussi ORAPI 501 nettoyant contact électriques réf 4501 A1 E et plein d'autre produits pour l'entretient du troll
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur slt nadil, c'est un produit à rincer ensuite?tu trouve ce genre de produits ou?
Posté(e) : 26 janvier 201015 a non pas besoin de rincer il sèche très rapidement en nettoyant absolument tout sans laisser de trace évitez de l'utiliser sur les jantes moi j'ai je l'ai fait et il m'a laissé des gros dégâts Orapi c'est une marque française http://groupe.orapi.com/index ou http://www.orapi.com moi je l'achète chez l'importateur algérien tu dois le trouver facilement en France
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Nous au garage on nettoie toujours moteur tournant chaud ou froid et toujours a l'eau chaude enfin quand y a encore du gasoil dans le karcher on a jamais eu de soucis y a que les françaises qu'on évite de les mouiller
Posté(e) : 6 février 201015 a bonjour à tous, mon tril devrait pas tarder et son compartiment moteur et moteur n'est pas très agréable à l'œil.... comment lui redonner un coup de jeune ? nettoyeur haute pression ? risques ? ps: et pour l'intérieur le nettoyeur hp est possible ? merci de vos conseils et avis. alors tu l'as ton trol??