Posté(e) : 27 janvier 201015 a Bonjour, comme je l'ai dit au Bistrot j'ai un 3l3 td; mais avant j'avais un 160 2l7 d moteur Perkins (Ebro) de 1984 que j'ai vendu à un pote, malheureusement ce dernier vient de nous faire un coup de calgon : plus de préchauffe !! nous avons testé avec un nouveau boitier de chauffe (c'est le même que les Peugeot 505 d), idem !! Nous avons aussi demonté et nettoyé un à un tous les fusibles, rien à signaler. Y'aurait-il un autre relais dont nous ignorons l'existence ??? merci d'avance.
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Référent Mécanique il y a : relais, temporisateur, sonde de ldr et le neiman qui sont à tester
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Auteur merci de ta reponse mais etant donné mes petite connaissance en mecanique (surtout en electrique!...)j'aurais besoin de precision:comment tester le neiman;la sonde de ldr(liquide de refroidissement??)pourrait avoir une incidence sur la prechauffe?ou se trouve le temporisateur?on m'a parlé d'un relais pour la demarreur sur ces modèle mais j'ai un doute . Cordialement!
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Auteur Merci de ta reponse rapide et on ne peut plus precise !! je vais controler dans l'ordre :sonde de temperature ldr,neiman et enfin temporisateur d'ailleur à ce sujet sur le shema du temporisateur que tu m'a filé, j'ai reconnu le module DPC ca doit donc etre le shema d'un 3l3.Ou pourrait se trouver ce tempo sur un ebro 2L7D perkins?? :2 (20):Bien sympas de vous attarder sur mon cas
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Es tu sur que TOUT le reste fonctionne. Il n'y a pas de mesure de la T° de LDR sur le perkins Mais, sur les 2 cables qui partent de la batterie il y a des connecteurs (a 15 ou 20 cm de la batterie) Ils ont la facheuses tendance a s'oxyder, et apres, plus d'accessoires pour l'un, et plus de prechauffage pour l'autre
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Auteur bonjour, j'avais déjà lu un post là-dessus (peut-être de toi d'ailleurs) cela fait parti des premières choses que j'ai vérifiées; les cosses étaient légèrement oxydées mais après nettoyage même résultat ! François qui a l'air de bien connaitre ce moteur sait peut-être me dire où se trouve le temporisateur ou le relais ? Si je précise que c'est arrivé d'un coup; c'est à dire qu'il a démarré (préchauffe et tout ... ) on l'éteint au bout d'une minute (on avait oublié la moitié du casse-croute ) On espère repartir et là plus de préchauffe Merci d'éclairer ma lanterne.
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Référent Mécanique il devrait être comme sur le 3.3 derrière la batterie
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Le relais de préchauffage est fixé contre l'aile droite. Il est entre le phare et la batterie (mais plus près de la batterie). C'est effectivement un relais "classique" que l'on peut trouver sur les Peugeot, ou BX, ... Le mien avait aussi lâché d'un coup, mais en le remplaçant, n'as-tu pas oublié une masse ? Après, vérifie les contacts des fusibles dans l'habitacle. Même bons, il peut y avoir des mauvais contacts.
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur bonsoir tout le monde ! je suis quasiment sûr du boitier de préchauffe mais j'ai quand même un doute sur le neiman comment puis-je le contrôler ? Si je branche le + de la batterie sur la bougie de chauffe la plus proche du radiateur (c'est pas très catholique comme méthode ... ) normalement ca devrait démarrer ?? est ce que ça risque d'endommager le circuit ? dimanche je Merci d'avance
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Référent Mécanique en branchant de cette façon tu verras si tes bougies sont bonnes