Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
pourtant mon trol est deseptembre 1998. avec 84500km

ouai ben regarde bien quand même d'où vient la fuite.

T'as plusieurs possibilités.

Soit la fuite vient du joint de carter inférieur, soit elle viens du joint spi villebrequin, soit elle vient du joint plat la pompe huile qui est fixé en bout du moteur.

Je te rassure de suite, c'est pas facile facile de voir d'où ca vient comme au premier coup d'oeil.

Changer le joint de carter inférieur est pas très onéreux et a effectuer au moment de la vidange. Ca peut régler le problème. PAr contre si c'est pas ça, il faudra vérifier les autres au moment du changement de la courroie de distri. Car 1 fois que tu as déposé la distri, la pompe à huile te tend les bras. Tu auras juste le carter inferieur a déposer une nouvelle fois. JE dis ça dans le cas où tu fais faire, ca te coutera pas grand chose de plus en mains d'oeuvre.

Par contre, c'est dommage, la distri vient juste d'etre faite vu ton kilométrage ?

Posté(e) :

avant de venir en province j'ai fait changer toute les courois meme la distribution pour etre trenquille et verifier tout le moteur le chef d'atelier

de chez nissan enghein est un copin rien a silialer .ou je suis j'ai fait changer les deux joints du tube qui vas au refroidiseur d'huile et le patron du garage ma dit de regarder si le joint fuilait te sais bien sa .et merde

un joint en caouchou sur un carter d'huile moteur .j'amais vue. je te remerçi de mavoire bien espliquer.

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Ben je remonte ce post puisqu'il existe :2 (15): je dois faire la même opération sur mon y60, j'ai trouvé le fameux joint chez F...A pour 12€ :2 (24): maintenant vu le tarif, j'ai un petit doute sur la qualité, à priori le fabricant serait Corteco Mayer ... ça vous cause ???

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): désolé de ne te répondre que maintenant mais j'étais en panne de pc.

et j'aurais dû remonter ce post pour donner un avis sur retour d'expérience.

le joint de carter d'huile de 61 sur un 60 c'est très bien pour l'installation :2 (21): mais alors après 5000 km :2 (10): ça bouge, ça pisse de tout les cotés :2 (10): A EVITER :2 (10):

Prends ton temps, utilise de la pâte à joint de qualité, que tes surfaces d'application soient nickel propres et dégraissées, et tu verras que ça marchera.

Posté(e) :

:2 (3):

C'est un peu ce retour d'expérience que j'attendai ... donc on oublie le joint :2 (22): et on le fait à l'ancienne :2 (15): à ce propos on m'a toujours conseillé un serrage en 2 temps lorsque l'on met de la pâte à joint ... afin de ne pas écraser complétement la pâte lors d'un serrage unique , maintenant pouvez-vous me dire le temps d'attende 6heure,12heures ? et si vous avez un couple de serrage à m'indiquer pour le premier et le deuxiéme serrage ça serait top :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous

Juste une petite contribution pour vous dire que je propose ce joint à 17€ moins 10% = 15.3€....

Dispo sous la ref 14058600 ....demandes en mp :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): pour un Y61 je suppose ? cause pour un 60, les retours d'expérience ne sont pas concluants à priori :2 (22):
Posté(e) :
:2 (3): pour un Y61 je suppose ?cause pour un 60 ,les retours d'expérience ne sont pas concluant à priori :2 (22):

Cette ref correspond au 2.8L, j'ai aussi les joints de carter pour les autres motorisations...

Personnellement, je n'ai aucun retour sur ces joints. Il y a sans doute plusieurs qualités, c'est comme tout.

Ceci dit, les vis de carter ont un épaulement, ce qui ne permet pas un resserrage au bout de quelques kilomètres, donc si c'est un joint de merde qui supporte mal la chaleur ou qui n'a pas une bonne élasticité, c'est la fuite assurée.

Rien de dispense de mettre une très fine couche de pâte à joint pour être sûr du coup, tout en évitant d'en mettre 3 tubes. :2 (26):

Posté(e) :

Et contrairement à la croyance populaire, il existe bel et bien un couple de serrage pour le carter. Un joint en caoutchouc se serre aux alentours de 26 Nm, soit presque rien. Il s'agit de comprimer le caoutchouc, pas de l'écraser, ça évite qu'il "cuise" et reste étanche. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:fou5: Bon alors je fais quoi : pâte à joint ou joint caoutchouc ... du coup je ne sais plus :fou5::fou5::2 (15):
Posté(e) :
Et contrairement à la croyance populaire, il existe bel et bien un couple de serrage pour le carter. Un joint en caoutchouc se serre aux alentours de 26 Nm, soit presque rien. Il s'agit de comprimer le caoutchouc, pas de l'écraser, ça évite qu'il "cuise" et reste étanche. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

L'epaulement sur les vis nous empechent l'ecrasement du joint, comme sur le couvre culasse...

Posté(e) :
:fou5: Bon alors je fais quoi : pâte à joint ou joint caoutchouc ... du coup je ne sais plus :fou5::fou5::2 (15):

Un joint neuf est une solution propre, je le change systématiquement lorsque je vends un moteur d'occas car ça fuit toujours. Sinon de la pâte ira aussi .... mais bon vu l'écart de prix entre un tube de pâte et le joint neuf, je mettrais du neuf :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): on est bien d'accord ,on ne parle pas de coût ...c'est juste histoire de pas faire le boulot 2 fois :2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): on est bien d'accord ,on ne parle pas de coût ...c'est juste histoire de pas faire le boulot 2 fois :2 (26):

Dans les deux cas il n y a pas à y revenir, la pate tiendra, le joint tiendra...aprés tu es le seul à pouvoir decider. Moi j'ai proposé le joint, car il n'est pas dispo partout et chez moi il l'est.

quand un robinet fuit, soit on change le joint qui est en cause, soit on serre le robinet un peut plus fort...et dans les deux cas sa ne fuit plus...perso je prefere changer le joint...dans ton cas c'est la meme chose. Le joint fait environ 4 à 5 mm d'epaisseur, avec les années il est mort, tout simplement.

Posté(e) :
:2 (3): Monsieur ," je vous aie compris" :2 (15): peux -tu m'envoyer tes coordonnées par mp pour le réglement,merci d'avance :2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): Monsieur, "je vous ai compris" :2 (15): peux-tu m'envoyer tes coordonnées par mp pour le règlement, merci d'avance :2 (26):

Bien sûr, mp :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bon, petit remontage de post pour retour d'expérience :2 (26): j'ai essayé de poser le joint .... une fois en place avec l'ensemble des vis ... j'ai tout démonté pour mettre du joint en tube :2 (15): les vis d'origine sont vraiment trop juste d'où divers petits soucis :2 (10): pour ma part à déconseiller aux amateurs comme moi :2 (15): à réserver sans doute au pro de la mécanique ...

Pour finir sur une bonne note je viens de finir la remise en état de mes étriers de freins donc santé à tous :betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.