Posté(e) : 16 février 201015 a Ha je comprends mieux pourquoi l'option du différentiel a glissement limité est indiqué .... Je pensais que le h233b était uniquement l'avant. Edit Pierre : j'ai rectifié l'erreur ... je devais être fatigué
Posté(e) : 5 avril 201015 a aujourd'hui je viens de finir le démontage du diff d'origine de mon troll normalement dans peu de jours j'installe le DGL merci d'avance pierre
Posté(e) : 6 avril 201015 a Auteur si tu veux faire simple pour le réglage du differentiel, le mieux et de régler le jeux a l'entredent avec un comparateur pourquoi parce que l'on part du principe que le pignon d'attaque du différentiel et reglé en usine et n'a pas été modifier. donc le réglage de profondeur est forcément correct et de ce fait reste seulement a régler le jeux a l'entredent, de mémoire entre 15 et 20/100 temps de réglage avec le contrôle environ 15 mn. bon bricolage
Posté(e) : 7 avril 201015 a pas de bol pour moi il s'agissait d'un pont C 200 et non H233B (pourtant selon le garagiste pont de terrano 2 de 2022 avec 41 000 km!!!!!! ) donc impossible que pierre puisse monter celui -ci sur mon pont de td6 mais content de l'avoir vu encore en visu je suis donc toujours à la recherche d'un DGL de terrano II
Posté(e) : 7 avril 201015 a vous êtes certains de l'année des terrano 2 car j'ai récuperé un pont sur un 2002 mais c'était un C200 et non un H233b ou alors il ya différentes version ou encore le garagiste c'est planté
Posté(e) : 8 avril 201015 a les plus recents sont en 200, les plus anciens en 233 .. c'est pas compliqué pourtant de mesurer le diamètre de la couronne .. ça fait 3,3 centimètres d'écart ...
Posté(e) : 8 avril 201015 a Référent Mécanique question : est-ce que ces différentiels de Terrano d'après 2002 sont compatibles avec les ponts C200 des 3.3 ? Si oui ce serait un bon plan
Posté(e) : 8 avril 201015 a pas de bol pour moi il s'agissait d'un pont C 200 et non H233B (pourtant selon le garagiste pont de terrano 2 de 2022 avec 41 000 km!!!!!! ) donc impossible que pierre puisse monter celui -ci sur mon pont de td6 mais content de l'avoir vu encore en visu je suis donc toujours à la recherche d'un DGL de terrano II vous avez fait ça chez Pierre ? Je suis passé devant chez lui 2 fois hier, si j'avais su que vous bricoliez, je me serais arrêter vous faire un petit coucou !
Posté(e) : 8 avril 201015 a bricolé surtout sur l'ordi car pas les bonnes pièces aussi avec une biere car il faisait chaud merci pierre vavavoum j'ai lu avant que c'était les terrano à partir de 2002 comme celui que j'ai opéré quand tu parles ancien c'est terrano 1 ou 1er terrano2??? ceux avec quelle motorisation déjà en 3 L ou les vieux 2.7 L je ne comprends plus rien quand on demande au vendeur de pièces terrano ils ne savent pas ce qu'est un c200 ou h233 B et pour savoir le diam il faut démonter au début ensuite avec un peu d'expérience je suis d'accord ca se voit
Posté(e) : 9 avril 201015 a bricolé surtout sur l'ordi car pas les bonnes pièces aussi avec une biere car il faisait chaud merci pierre vavavoum j'ai lu avant que c'était les terrano à partir de 2002 comme celui que j'ai opéré quand tu parles ancien c'est terrano 1 ou 1er terrano2??? ceux avec quelle motorisation déjà en 3 L ou les vieux 2.7 L je ne comprends plus rien quand on demande au vendeur de pièces terrano ils ne savent pas ce qu'est un c200 ou h233 B et pour savoir le diam il faut démonter au début ensuite avec un peu d'expérience je suis d'accord ca se voit Chez le casseur ou j'ai cherché le mien, il y avait une étagère avec 80 nez de ponts nissan démontés. Il a pris un de terrano 2 ,( les premiers modèles je pense, avec le 2.7l), ce qui l'nteressais surtout c'était la valeur du rapport: 37/8 et le diamètre a été verifié, cad 233mm. Le pont 200 a une couronne donc un corps de pont plus petit. Sur le 233, la cloche fait exterieurement environ 27cm au niveau de la surface d'appui sur le pont.
Posté(e) : 9 avril 201015 a ok merci c'est surtout car je suis en trainde chercher sur le net et les vendeurs ne savent pas reconnaitre un h233 (moi non plus avant cette mésaventure ) et la date des 1er terrano 2 tu n'aurais pas???
Posté(e) : 9 avril 201015 a Référent Mécanique je pense que les Terrano 2 ont les deux : ma dos qui est de 2002 indique uniquement le H233B avec 2,7 ou 3,0 donc le C200 c'est après ! comme les ponts des King-cab
Posté(e) : 9 avril 201015 a êtes-vous certains que les Terrano 1 n'ont pas eu les ponts H233 B ??? cela m'arrangerait pour trouver la bête rare
Posté(e) : 10 avril 201015 a bricolé surtout sur l'ordi car pas les bonnes pièces aussi avec une biere car il faisait chaud merci pierre vavavoum j'ai lu avant que c'était les terrano à partir de 2002 comme celui que j'ai opéré quand tu parles ancien c'est terrano 1 ou 1er terrano2??? ceux avec quelle motorisation déjà en 3 L ou les vieux 2.7 L je ne comprends plus rien quand on demande au vendeur de pièces terrano ils ne savent pas ce qu'est un c200 ou h233 B et pour savoir le diam il faut démonter au début ensuite avec un peu d'expérience je suis d'accord ca se voit Chez le casseur ou j'ai cherché le mien, il y avait une étagère avec 80 nez de ponts nissan démontés. Il a pris un de terrano 2 ,( les premiers modèles je pense, avec le 2.7l), ce qui l'nteressais surtout c'était la valeur du rapport: 37/8 et le diamètre a été verifié, cad 233mm. Le pont 200 a une couronne donc un corps de pont plus petit. Sur le 233, la cloche fait exterieurement environ 27cm au niveau de la surface d'appui sur le pont. tu as l'adresse de ce casseur
Posté(e) : 10 avril 201015 a Garage balleydier saint pierre en faucigny. faut lui dire un dgl de t2 en 37/8 avec une couronne en 233 et hop, maaagique.. (demande Jérome)
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur pour du "DGL" a prix correct y a ça: http://yatout-tt.com/contactez%20nous.htm
Posté(e) : 10 avril 201015 a Référent Mécanique Une info que je viens de remarquer : sur les ponts H233B des Y61 la doc dit que la limite de non-patinage du DGL est de 13 mkg mais sur la doc du Terrano2 il est indiqué 40 mkg Une sacré différence ! Est-ce une erreur typographique ?
Posté(e) : 10 avril 201015 a j'ai eu une info comme quoi lesTerrano 1 auraient des ponts H233 : info ou intox à vérifier ce serait plus facile quand même
Posté(e) : 11 avril 201015 a Une info que je viens de remarquer :sur les ponts H233B des Y61 la doc dit que la limite de non-patinage du DGL est de 13 mkg mais sur la doc du Terrano2 il est indiqué 40 mkg Une sacré différence ! Est-ce une erreur typographique ? ça veut dire si je comprends bien que le dgl de T2 est plus dur à faire patiner donc "bloque" plus ? tu confirmes Maitre Pierre ??
Posté(e) : 11 avril 201015 a il parait que les terrano après 1997 ont des c200 et avant ce qu'on cherche
Posté(e) : 11 avril 201015 a Référent Mécanique d'après ma doc de 2002 les ponts sont des H233B Une info que je viens de remarquer :sur les ponts H233B des Y61 la doc dit que la limite de non-patinage du DGL est de 13 mkg mais sur la doc du Terrano2 il est indiqué 40 mkg Une sacré différence ! Est-ce une erreur typographique ? ça veut dire si je comprends bien que le dgl de T2 est plus dur à faire patiner donc "bloque" plus ? tu confirmes Maitre Pierre ?? C'est ce qui est écrit ... et les mettre sur un train AV c'est peut-être un peu dur en friction