Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ha je comprends mieux pourquoi l'option du différentiel a glissement limité est indiqué :2 (15): .... Je pensais que le h233b était uniquement l'avant.

Edit Pierre : j'ai rectifié l'erreur ... je devais être fatigué :2 (22):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

aujourd'hui je viens de finir le démontage du diff d'origine de mon troll

 

normalement dans peu de jours j'installe le DGL

 

merci d'avance pierre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si tu veux faire simple pour le réglage du differentiel, le mieux et de régler le jeux a l'entredent avec un comparateur pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18): parce que l'on part du principe que le pignon d'attaque du différentiel et reglé en usine et n'a pas été modifier.

donc le réglage de profondeur est forcément correct et de ce fait reste seulement a régler le jeux a l'entredent, de mémoire entre 15 et 20/100

temps de réglage avec le contrôle environ 15 mn.

bon bricolage :2 (15):

Posté(e) :

pas de bol pour moi il s'agissait d'un pont C 200 et non H233B (pourtant selon le garagiste pont de terrano 2 de 2022 avec 41 000 km!!!!!! ) donc impossible que pierre puisse monter celui -ci sur mon pont de td6 :2 (22): mais content de l'avoir vu encore en visu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je suis donc toujours à la recherche d'un DGL de terrano II

Posté(e) :

vous êtes certains de l'année des terrano 2 car j'ai récuperé un pont sur un 2002 mais c'était un C200 et non un H233b

 

ou alors il ya différentes version ou encore le garagiste c'est planté :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

normal, pas courant les terano 2 de 2022...

Posté(e) :

je me disais bien que c'était une serie spéciale :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

2002

Posté(e) :

les plus recents sont en 200, les plus anciens en 233 .. c'est pas compliqué pourtant de mesurer le diamètre de la couronne .. ça fait 3,3 centimètres d'écart ... :2 (24)::2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
pas de bol pour moi il s'agissait d'un pont C 200 et non H233B (pourtant selon le garagiste pont de terrano 2 de 2022 avec 41 000 km!!!!!! ) donc impossible que pierre puisse monter celui -ci sur mon pont de td6 :2 (22): mais content de l'avoir vu encore en visu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je suis donc toujours à la recherche d'un DGL de terrano II

 

vous avez fait ça chez Pierre ?

Je suis passé devant chez lui 2 fois hier, si j'avais su que vous bricoliez, je me serais arrêter vous faire un petit coucou !

Posté(e) :

bricolé surtout sur l'ordi car pas les bonnes pièces

 

aussi avec une biere car il faisait chaud :2 (20)::2 (20)::2 (20):

merci pierre

 

vavavoum j'ai lu avant que c'était les terrano à partir de 2002 comme celui que j'ai opéré

 

quand tu parles ancien c'est terrano 1 ou 1er terrano2???

 

ceux avec quelle motorisation déjà en 3 L ou les vieux 2.7 L

 

je ne comprends plus rien

 

 

quand on demande au vendeur de pièces terrano ils ne savent pas ce qu'est un c200 ou h233 B et pour savoir le diam il faut démonter au début

 

 

ensuite avec un peu d'expérience je suis d'accord ca se voit :2 (23):

Posté(e) :
bricolé surtout sur l'ordi car pas les bonnes pièces

 

aussi avec une biere car il faisait chaud :2 (20)::2 (20)::2 (20):

merci pierre

 

vavavoum j'ai lu avant que c'était les terrano à partir de 2002 comme celui que j'ai opéré

 

quand tu parles ancien c'est terrano 1 ou 1er terrano2???

 

ceux avec quelle motorisation déjà en 3 L ou les vieux 2.7 L

 

je ne comprends plus rien

 

 

quand on demande au vendeur de pièces terrano ils ne savent pas ce qu'est un c200 ou h233 B et pour savoir le diam il faut démonter au début

 

 

ensuite avec un peu d'expérience je suis d'accord ca se voit :2 (23):

 

Chez le casseur ou j'ai cherché le mien, il y avait une étagère avec 80 nez de ponts nissan démontés. Il a pris un de terrano 2 ,( les premiers modèles je pense, avec le 2.7l), ce qui l'nteressais surtout c'était la valeur du rapport: 37/8 et le diamètre a été verifié, cad 233mm. Le pont 200 a une couronne donc un corps de pont plus petit. Sur le 233, la cloche fait exterieurement environ 27cm au niveau de la surface d'appui sur le pont.

 

:foodman:

Posté(e) :

ok merci c'est surtout car je suis en trainde chercher sur le net et les vendeurs ne savent pas reconnaitre un h233

(moi non plus avant cette mésaventure :2 (14): )

 

et la date des 1er terrano 2 tu n'aurais pas??? :2 (24):

Posté(e) :

êtes-vous certains que les Terrano 1 n'ont pas eu les ponts H233 B ???

 

cela m'arrangerait pour trouver la bête rare :2 (14):

Posté(e) :
bricolé surtout sur l'ordi car pas les bonnes pièces

 

aussi avec une biere car il faisait chaud :2 (20)::2 (20)::2 (20):

merci pierre

 

vavavoum j'ai lu avant que c'était les terrano à partir de 2002 comme celui que j'ai opéré

 

quand tu parles ancien c'est terrano 1 ou 1er terrano2???

 

ceux avec quelle motorisation déjà en 3 L ou les vieux 2.7 L

 

je ne comprends plus rien

 

 

quand on demande au vendeur de pièces terrano ils ne savent pas ce qu'est un c200 ou h233 B et pour savoir le diam il faut démonter au début

 

 

ensuite avec un peu d'expérience je suis d'accord ca se voit :2 (23):

 

Chez le casseur ou j'ai cherché le mien, il y avait une étagère avec 80 nez de ponts nissan démontés. Il a pris un de terrano 2 ,( les premiers modèles je pense, avec le 2.7l), ce qui l'nteressais surtout c'était la valeur du rapport: 37/8 et le diamètre a été verifié, cad 233mm. Le pont 200 a une couronne donc un corps de pont plus petit. Sur le 233, la cloche fait exterieurement environ 27cm au niveau de la surface d'appui sur le pont.

 

:foodman:

 

tu as l'adresse de ce casseur

Posté(e) :

Garage balleydier saint pierre en faucigny. :2 (20):

 

faut lui dire un dgl de t2 en 37/8 avec une couronne en 233 et hop, maaagique.. (demande Jérome)

 

:foodman:

Posté(e) :

j'ai eu une info comme quoi lesTerrano 1 auraient des ponts H233 : info ou intox à vérifier

 

ce serait plus facile quand même

Posté(e) :
Une info que je viens de remarquer :

sur les ponts H233B des Y61 la doc dit que la limite de non-patinage du DGL est de 13 mkg mais sur la doc du Terrano2 il est indiqué 40 mkg :2 (18)::2 (18):

 

Une sacré différence ! Est-ce une erreur typographique ?

 

ça veut dire si je comprends bien que le dgl de T2 est plus dur à faire patiner donc "bloque" plus ? tu confirmes Maitre Pierre ??

 

:foodman:

Posté(e) :

mais que quand ça repart il va falloir aller doucement pour la méca

Posté(e) :

il parait que les terrano après 1997 ont des c200 et avant ce qu'on cherche

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): d'après ma doc de 2002 les ponts sont des H233B

 

Une info que je viens de remarquer :

sur les ponts H233B des Y61 la doc dit que la limite de non-patinage du DGL est de 13 mkg mais sur la doc du Terrano2 il est indiqué 40 mkg :2 (18)::2 (18):

 

Une sacré différence ! Est-ce une erreur typographique ?

 

ça veut dire si je comprends bien que le dgl de T2 est plus dur à faire patiner donc "bloque" plus ? tu confirmes Maitre Pierre ??

 

:foodman:

C'est ce qui est écrit ... et les mettre sur un train AV c'est peut-être un peu dur en friction

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.