Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j ai decelé 2 toutes petites fuites sur le nid d abeille de mon radiateur c est humide mais ca ne coule pas . y a t il un truc serieux pour colmaté ou faut il refaire faire le radiateur? ou faut il le changer . je cherche evidemment la formule la plus economique. a votre avis? merci

Posté(e) :

slt

il y aqque temps j'ai fait remplacé le nid d'abeille de mon radiateur car vraiment pourri. Par contre il y a3 ans j'ai fait réparé mon radiateur de plate suite à une rencontre avec une pierre qui au passage m'a pété ma calandre.

cela avait du me couter 30€ me semble t il. tout ça chez un petit artisan comme tu dois certainement voir vers chez toi. :2 (26):

Posté(e) :

Moi de toi JP je le changerai de toute facon c'est reculer pour mieux sauter et les anti fuite non pour moi ca te bouchera les fuite mais ca risque de te boucher d'autres passages qui sont reduits par la vetuste de ton troll attentionc'est pas pejoratif ce que je te dit.

Pour 150 € à Perpignan j'en ais trouvais des refait a neuf

Posté(e) :

On ne joue pas avec des culasses fragiles.

Remplacement ou rénovation impérative.

Je préfère la rénovation qui permet de faire monter un faisceau surdimensionné et coute moins cher que du neuf.

Posté(e) :
  • Auteur
Moi de toi JP je le changerai de toute facon c'est reculer pour mieux sauter et les anti fuite non pour moi ca te bouchera les fuite mais ca risque de te boucher d'autres passages qui sont reduits par la vetuste de ton troll attentionc'est pas pejoratif ce que je te dit.

Pour 150 € à Perpignan j'en ais trouvais des refait a neuf

salut la ca m interesse tu as l adresse ? envoie moi un mp merci d avance
Posté(e) :
  • Auteur
On ne joue pas avec des culasses fragiles.

Remplacement ou rénovation impérative.

Je préfère la rénovation qui permet de faire monter un faisceau surdimensionné et coute moins cher que du neuf.

salut a ton avis combien ca couterai dans ton coin moi ici , donc paris et rp j ai trouvé refection 300 400e , le gas m a pris pour un milor :2 (10):
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): fait une recherche j'ai mis les tarifs sur un post :2 (15):

Posté(e) :

300 € pour une remise à neuf avec remplacement du faisceau est un tarif tout à fait raisonnable.

Posté(e) :

Pas plus tard que ce week end, j'ai réparé mon radiateur qui avait une fuite sur la rangé du haut du faisseau.

Bien entendu ça commence par la dépose du radiateur, puis néttoyage au jet (pas au Karcher).

J'ai dégagé les ailettes autour de la fuite. bien décapé a la perceure a maquette avec une petite fraise et fini avec de l'acide de batterie.

Soudure a l'etain sur la fuite (c'est long pour bien chauffer le cuivre du radiateur, mais diablement efficace).

Verification de l'étanchéité en en remplissant d'eau, en bouchant tous les trous et en gonflant au compresseur a 2,5bars (bien au dessu de la pression de service).

L'avantage de cette technique : toute l'efficacité du radiateur est conservée, pas de suppression d'une rangé du faisseau, cout de environs 0€ ( a part l'étain et l'electricité du fre a souder)

J'essai de vous faire des fotos de la réparation pour vous montrer ça ce soir

A+

Posté(e) :
a ouaii ca va tenir tu crois :2 (18)::2 (21):

Pas de risques. C'est pas le premier que je répare comme ça. En plus, la combine m'a été donné par un ancien mécano d'un gros fabricant et réparateur de radiateur PL.

Pour verifier ma réparaton, je gonfle le radiateur a + de 3 bars, ce qui est largement au dessus de la pression de service.

Posté(e) :

bonjour .

sa technique marche tres bien.

mais si tu fais souvent de la route et longtemps ou si tu tractes

radiateur a faisceau large (dit radiateur afrique)

il n y a rien de mieux , j en ai toujours eu sur mes vehicules et mes moteurs mon toujours dit merci .

je dirais meme qu avant n importe quelle prepa meca , amortos , treuil et etc nous devrions tous penser a mettre du faisceau large

greg

Posté(e) :

Celui du 160 (du moins avec moter perkins) est tres large et tres volumineux (14 litres).

Je peut vous garantir que je n'ai jamais de problème de chauffe, meme avec une remorque de 3 tonnes en plein été.

Je suis egalement tout a fait d'accord sur le fait que le cas du radiateur est souvent négligé. Dans les courses a la puissance que l'on voit, il n'est jamais cas du radiateur, du coup, on rencontre des 4x4 beaucoup plus puissant que l'origine, mais qui chauffent...

Posté(e) :

Ca faisait partie de l'EVO II le radiateur.

Faut relire les anciens posts ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Mac tu peux me transmettre l'adresse sur Dax par mp stp...

Posté(e) :
Ca faisait partie de l'EVO II le radiateur.

Faut relire les anciens posts ! :2 (15)::2 (15):

Qu'est ce que tu entend par EVO II.

Parceque un ebro de 1985, je pense pas qu'il y ai eu beaucoup de versions.