Posté(e) : 30 janvier 200916 a porte bien son nom le topic:NOSTALGIE http://fr.youtube.com/watch?v=NuZklVrHspM
Posté(e) : 30 janvier 200916 a cela va devenir le topic des vieux interdit aux jeunes n'est ce pas GR-55 !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a cela va devenir le topic des vieux interdit aux jeunes n'est ce pas GR-55 ! fais attention il y a des jeunes qui s'y connaissent un peu ...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Beaucoup de respect pour les jeunes ! Juste une dent (amicale !) contre notre modérateur et une certaine incompréhension contre l'ostracisme de certains topic en raison de ma sénilité Mais comme Alzheimer me guette je ne me rappelle plus trop... Santé les vieux et les djeuns !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a cela va devenir le topic des vieux interdit aux jeunes n'est ce pas GR-55 ! fais attention il y a des jeunes qui s'y connaissent un peu ... & on est considèré comme à partir de quel age
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur Auburn ? ça ressemble beaucoup à un "speedster"... c'est un speedster pour le modèle, reste à trouver la marque
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Un original d'époque ou une copie ? Je pencherais pour une marque américaine...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur moi aussi américaine, soit un speedster mais peut-être plus un roadster cabriolet
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Mais je reste sur mon impression première, ce ne semble pas un original, l'intégration de la roue de secours dans la malle est plus du niveau du tuning que ce qui se faisait à l'époque... Alors un roadster "récent" en forme de copie...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Pourtant volant à droite et immatriculation anglaise, mais un peu gros pour les roadsters anglais... Sauf....
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Mais je reste sur mon impression première, ce ne semble pas un original, l'intégration de la roue de secours dans la malle est plus du niveau du tuning que ce qui se faisait à l'époque... Alors un roadster "récent" en forme de copie... pourtant bugatti le faisait ...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a L'auteur ne pourrait-il as nous aider avec un semblant de géographie ou en la situant dans le temps ? Elle me fait aussi penser à une DKW mais beaucoup trop cossue pour cela !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Mais je reste sur mon impression première, ce ne semble pas un original, l'intégration de la roue de secours dans la malle est plus du niveau du tuning que ce qui se faisait à l'époque... Alors un roadster "récent" en forme de copie... pourtant bugatti le faisait ... C'est vrai mais avec des forme aussi fluide sur le haut de la roue, c'est un peu surprenant, non ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Cilibul : J'ai eu une René Bonnet Djet V DjetV.........c'était Matra??
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur Matra étant actionnaire majoritaire de René Bonnet, la première MATRA produite fut en fait une évolution de la René Bonnet DJET
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur Cilibul : J'ai eu une René Bonnet Djet V DjetV.........c'était Matra?? en fait la René Bonnet Djet est devenu Matra-Bonnet Djet puis Matra Djet
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Tout à fait exact ! Matra fabriquait des armes... Elle désirait se refaire une image (ou un nom) et s'est associé à René Bonnet qui avait conçu la Missile (sans doute pour cela que Matra s'y est intéressé ) sur plateforme 4L et la Djet à moteur central (en fait un moteur de R8 associé à une boîte d'Estafette) et châssis original. La légende veut qu'un jour René Bonet se soit retrouvé minoritaire dans sa propre entreprise... Matra-Bonnet est devenu Matra tout court... Ils ont fait un vilain crapaud la M530 à moteur Ford Taunus... Chappe et Gessalin bénéficiait du réseau Simca pour distribuer les CG. Matra a mis au point la Bagheraa en association avec Simca. Ce dernier a arrêté de distribuer le CG et cette marque a disparu... En l'espace de cinq ans Matra a causé la mort de deux petites marques françaises... C'est pour cela que j'expliquai que Corrivolpi brûlait quand il parlait de René Bonnet... La Murena sera sans doute son modèle le plus interressant. Revendu avec Simca, devenu Talbot il finira dans le giron de Renault où il fabriquera les pièces polyester du Renaut Espace.
Créer un compte ou se connecter pour commenter