Posté(e) : 23 février 201213 a Mr. est incollable Bravo Et pour l'anecdote: Un proto retrouvé après-guerre, appartenant à Henri Malatre (Musée de l'automobile Henri Malatre Château de Rochetaillé sur Saône). C'est le prototype de 2CV le plus ancien connu à ce jour. Il fut utilisé avant la guerre aux Usines Michelin de Clermont-Ferrand afin de tester des pneus. Pour ces essais, on disposait des gueuses sur la plate-forme arrière.Le directeur du musée de la Rochetaillée, Henri Malartre, alors ferrailleur, l'acheta en 1946 aux usines Michelin qui voulaient envoyer à la casse un lot de vielles ferrailles. La voiture servit d'appoint au tonnage des caracasses enlevées par Henri Malartre.
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur Gagné ! Je reviens sur la Deuch : Photo rare et que nous devons au magazine PLANÈTE 2CV : un prototype de 2 CV de luxe élaborée par Citroën dans les années 70. La belle est un patchwork de la production Citroën : moteur 4 cylindres de la GS permettant de se taper un bon 140 km/h, calandre évoquant feue la glorieuse Traction, caisse Ami 8… Les vitres arrière sont même semi-ouvrantes, ce qui n’existera jamais sur les productions de série. Cette 2 CV du riche ne verra jamais le jour…
Posté(e) : 23 février 201213 a J'ai encore celle-là à vous proposer : salut pierrot c'est une Morris Eight Tourer, 1939
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur Une autre : Quoi est-ce que ? J'ai effacé tous les logos de la marque....
Posté(e) : 23 février 201213 a Modérateur Son nom est la 2CV pop http://www.citroenet.org.uk/prototypes/2cv/2cvretro.html
Posté(e) : 23 février 201213 a Pierre, si tu en mets deux à la minute, je vais avoir du mal à me glisser
Posté(e) : 23 février 201213 a Une autre : Quoi est-ce que ? J'ai effacé tous les logos de la marque.... je dirait une vielle merco
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur Pierre, si tu en mets deux à la minute, je vais avoir du mal à me glisser Excuse-moi, je cherche la tienne. Pour Fox, la marque est bonne, reste plus qu'à trouver le bon modèle.
Posté(e) : 23 février 201213 a Pierre, si tu en mets deux à la minute, je vais avoir du mal à me glisser Excuse-moi, je cherche la tienne. Pour Fox, la marque est bonne, reste plus qu'à trouver le bon modèle. euh !!!!!!!!!!!!! Roadster de 170 CV peut etre ?????
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur Pierre, si tu en mets deux à la minute, je vais avoir du mal à me glisser Excuse-moi, je cherche la tienne. Pour Fox, la marque est bonne, reste plus qu'à trouver le bon modèle. euh !!!!!!!!!!!!! Roadster de 170 CV peut etre ????? Oui, gagné !