Posté(e) : 11 mars 201213 a Darmon un peut de ton avis une bonne vielle 3 roues J'ajouterais Darmont Spécial des années 20. Darmont fabriquait des Morgan sous licence avant la première guerre après les avoir importé . A l'époque ça se vendait comme des petits pains. Ce modèle spécial pouvait atteindre 150 Km/h, tout simplement phénoménal.
Posté(e) : 12 mars 201213 a photo prise à Bonneville Salt Flats, USA ? c'est bien possible mais je n'ai que le nom de la voiture et l'année mais je vais faire des recherche
Posté(e) : 12 mars 201213 a Modérateur photo prise à Bonneville Salt Flats, USA ? c'est bien possible mais je n'ai que le nom de la voiture et l'année mais je vais faire des recherche T'es parti à pieds faire tes recherches Philippe, ou quoi ? Etait-ce un véhicule destiné à battre des records de vitesse ? (pas comme toi) Duesemberg ?
Posté(e) : 13 mars 201213 a photo prise à Bonneville Salt Flats, USA ? c'est bien possible mais je n'ai que le nom de la voiture et l'année mais je vais faire des recherche T'es parti à pieds faire tes recherches Philippe, ou quoi ? Etait-ce un véhicule destiné à battre des records de vitesse ? (pas comme toi) Duesemberg ? tu verra Hervé quand t'aura mon age
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur Je crois qu'je suis en forme ce matin.... CHENARD & WALCKER TANK Z1 SPECIAL 1925.
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur Construite de 1925 à 1937, son moteur est un 4 cylindres culbutés de 1095 cm3 développant 44 chevaux. Elle roulait à la vitesse maximum de 170 km/h. Elle est le premier prototype réalisé spécialement pour l’épreuve des 24 Heures du Mans. Elle y a participé en 1924. L’Automobile Club de l’Ouest avait mentionné dans une revue que la principale qualité qu’une auto devait fournir à son propriétaire était l’endurance. D’où la création de cette course d’endurance au Mans. La Chenard & Walcker, équipée d’une compresseur, remporte la coupe 1925 dans la catégorie de 751 à 1000 cm3. Les pilotes Glaszmann et de Zuniga ont couvert les 1882 kilomètres à 78.4 km/h de moyenne.
Posté(e) : 13 mars 201213 a Vous êtes tombés du lit les gars Celle là, je l'avais, mais trop tard Comme quoi, le monde appartient a ceux....etc...etc...
Posté(e) : 13 mars 201213 a Tout bonnement démentiel au vu de la guimbarde Ce matin j'ai celle-ci en magasin
Posté(e) : 13 mars 201213 a A mon avis, c'est un peu trop récent pour être dans le topic "nostalgie"..........