Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
salut à tous

moi je dirais > PONTICELLI VUX 600 <

Tu le dis bien :2 (15): , c'est un VUX>> Véhicule Utilitaire X sur base de Citroën BX(4X4 en option) fabriqué par l' usine Ponticelli ( connue dans le domaine de la construction et de la maintenance industrielle).

Un modèle fut construit pour l'armée qui fut intéressée au début ainsi que Citroën mais il n'y eut pas de suite. Un peu moins d'une dizaine furent fabriqués.(Pour l'anecdote, Lazare Ponticelli fondateur de la fabrique avec ses frères fut connu pour avoir été le dernier Poilu).

• Réponses 21.4k
  • Vues 932.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Pas de problème j'en ai encore quelques unes en stock :2 (15):

Celui-ci, vous l'avez vu ailleurs qu'en photo :2 (18):

indice: Français, mais pas vraiment une rareté.

mckoiadonc_860.jpg

Posté(e) :

Ni P4 ni Patrol Long, le chassis et la mécanique ne proviennent pas de chez Peugeot et la carrosserie n' est evidemment pas d'origine mais fut dupliquée pour de multiples exemplaires pour des 4X2 & 4X4.

Edit: Parfois aperçu dans des films d'époque :2 (26):

alorsmckoi_229.jpg

Posté(e) :

Non, ce n'est pas de chez Berliet. Des quelques 500 sortis des ateliers d'assemblages, peu ont survécu. Mais compte tenu des piètres performances de l'engin, on serait tenté de dire que ce n'est pas dommage. :2 (15):

En voici un autre qui ne roulera plus (les photos sont rares sur le net):

alorsckoidonc_921.jpg

Posté(e) :

Il n'y a aucune pièce d'origine Citroën, mais l'idée est bonne car c'est en effet une camionnette qui en est la base.

Reste donc à trouver la marque qui fournissait les chassis et les moteurs (et là ça devient facile), les modèles qui ont servis de bases mais surtout quelle administration en a été la plus cliente pour finalement trouver le concepteur de la carrosserie dont la marque dérive. Bonnes recherches.

Posté(e) :

Bonsoir...

Sinpar? Sur base Renault!

Véhicule de reconnaissance des CRS...

Amitiés

JMR

Posté(e) :

BRAVO, il s'agit effectivement du Break Sinpar S 626 E sur base de Renault Voltigeur (R2065) pour le 4x2 et de Renault Goëlette (R2087) pour le modèle en 4X4 et enfin quelques uns sur base de Renault SG2, la majeure partie de la production servit essentiellement pour les compagnies de CRS. Assemblés dans ces différentes versions de 1963 à 1973.

Seul Bémol son PTC de 2700 kg pour seulement 68 chevaux!(les jours de fort vent, mieux valait les laisser à l'écurie.)

Posté(e) :
BRAVO, il s'agit effectivement du Break Sinpar S 626 E sur base de Renault Voltigeur (R2065) pour le 4x2 et de Renault Goëlette (R2087) pour le modèle en 4X4 et enfin quelques uns sur base de Renault SG2, la majeure partie de la production servit essentiellement pour les compagnies de CRS. Assemblés dans ces différentes versions de 1963 à 1973.

Seul Bémol son PTC de 2700 kg pour seulement 68 chevaux!(les jours de fort vent, mieux valait les laisser à l'écurie.)

Quoique les gars chargés du " maintien de l'ordre" pouvaient pousser, juste pour "le maintien de la forme " :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous

moi je dirais :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

1960 AMC M422-A1 Mighty Mite

avec un intérieur d'une sobriété déconcertante

133965822544873.jpg

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Allez j'en met une p'tite facile :2 (19):

133970896511032.jpg

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

salut à tous

moi je dirais :2 (3)::2 (3)::2 (3): Le concept Nissan Zaroot.

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Ou plutôt un Dongfeng... :2 (13):

salut pierrot

non c'est pas ça c'est bien plus simple :2 (26):

foxminibytitine.gif