Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 940.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Mince j'ai oublié de marquer Ford tout à l'heure,

là je dirai Studbaker

Peut-être un Studebaker Commander de 1950 Mais je ne suis pas certain que ce soit le même véhicule.

121223013934299089.jpg

Posté(e) :

Ce n'est pas une Studebaker mais plutôt une Ford Convertible 1949

1949 Black Ford Convertible - a photo on Flickriver

Ce qui est trompeur, c'est l'ogive sur la calandre, en y regardant de plus près c'est la seule similitude, le galbe de la face avant n'est pas le même, par ailleurs Studebaker avait ses pare-brise d'un seul tenant, contrairement à Ford jusqu'à une certaine période.

Posté(e) :
  • Modérateur

Bravo pour la Ford.

... par ailleurs Studebaker avait ses pare-brise d'un seul tenant ...

Faux, pour exemple, les modèles Dictator, Commander (Deluxe et Regal) , Bullet Nose, Atlanta, Champion-Sedan, M5- Woody, Pick-up ... et j'en oublie

Posté(e) :

Au temps pour moi! Je me suis un peu trop avancé sur le coup des pare-brise. Effectivement, toutes les marques ont eu les deux sortes et même dans les séries d'un même modèle on trouvait soit l'un soit l'autre, ça ne représente donc pas un critère déterminant. Mea culpa!

Les deux modèles cote à cote:

bulletnosecomposite.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Mince j'ai oublié de marquer Ford tout à l'heure,

là je dirai Studbaker

:2 (18): Comme Joséphine ? :2 (8):

Bon, comme dirait le lapin, trèfle de plaisanterie !

Merci les potes pour vos réponses.

J'en mets une nouvelle :

121224065339470063.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
Sa pue les colins et Noyeux Joël,

La même qu' au dessus, mais en couleur :

Ford Custom Deluxe Convertible Club Coupe 1949/51

avec un Continental Kit pour la différencier.(Roue de secours sur le pare-choc).

Sa petite soeur:

1951 Ford Custom Deluxe Convertible Club Coupe V-8 (7 of 8) | Flickr - Photo Sharing!

Bravo !

Et je parie que la prochaine à trouver sera une de celles-ci:

Hot Rods « You Got to be Kidding's Blog

Posté(e) :

Salut,

Tu as trouvé le filon! mais ça nous aide pas beaucoup, hormis des numéros, il n'y a pas les marques... Je remarque quand même qu' il y a pas mal de Ford 49/51 dans le lot.

J'ai celle-ci à vous proposer:

ckoidon27.jpg

Modifié par thegrinch

Posté(e) :

Non, ce n'est pas une Alfa, elle n'est pas européenne, sauf pour certaines motorisations qui y auraient été montées... et c'est bien plus au sud qu'il faut chercher son origine.

Posté(e) :

Bien plus au sud de l' Inde... Mais par la suite, les modèles de cette marque furent également fabriqués en Grande-Bretagne.

Posté(e) :

Salut,

Et pourtant, il y en a des pays qui s' y trouvent ... et quand je dis sud... il y a déjà la moitié de la réponse. Certes, ce pays n'est pas trop connu pour ces voitures. Il l' était plus pour des raisons d' ordre "politique".

L' acronyme de la marque pourrait faire penser à un objet d'usage courant et qui a connu un sacré développement ces dernières années...

Posté(e) :
  • Auteur

Alors là, je dis bravo pour la GSM Flamingo qui a une carrosserie vraiment originale !

121230031138943887.jpg

Posté(e) :

Re:

Joli travail d'équipe!Bravo!!

Il s'agissait bien de la GSM(Glass Sport Motors) Flamingo, l'une des deux premières voitures de sport construites en Afrique du sud! La motorisation initiale devait être un Ford V6. Il lui fût préféré le moteur 1.7 litre de la Ford Taunus et remplacé plus tard par le 1.5 litre de la Ford Cortina, elle fut produite de 1962 à 1964.

Je vous souhaite à toutes et à tous d'abord un excellent réveillon et bien sûr une bonne et heureuse année 2013 en Patrol!

A+