Posté(e) : 8 janvier 201312 a Au temps pour moi! Après concertation avec le jury (que je forme toujours avec moi-même), il s'avère qu'il s'agisse plutôt d'une>>> Mercury 8 Custom 1951, A la vue de la forme des phares. Edit 1: En fait ce sont des phares de Buick '54, prisés dans la sphère du custom rod afin de personnaliser davantage, la similitude entre la Ford et la Mercury me font douter... mais au regard du galbe du feu arrière, je penche finalement pour ... Ford. Edit 2: Comme Mercury est une filiale de Ford ceci pourrait expliquer la "mixture"... Modifié 8 janvier 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Modérateur Ford c'est sûr, mais le modèle n'est pas encore trouvé pour moi, la "mercury" n'a pas cette calandre.
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Concernant la calandre je ne suis pas aussi catégorique que toi>>> Mercury Custom '51 ICI>>>Cars and Cruisers: 1951 Mercury Custom - Car Guy DVDs Comme on a toujours l'impression que les voitures d'une même époque se ressemblent toutes plus ou moins, et comme en Custom on peut tout se permettre, pourquoi ne pas coller des éléments de l'une sur l'autre? Pour la tienne, Pierre, j'ai d'abord cherché du côté de chez Buick(pour la calandre justement) et De Soto...avant de me rabattre sur une Ford Modèle 51, et puis d'hésiter avec une Mercury 8 Custom... Mais une chose est sûre, ce sont bien des phares de Buick '54... et le galbe arrière d' une Ford. Il faudrait pouvoir retrouver cette voiture avec son descriptif pour être tout à fait certain. Dans le doute, je maintiens Ford convertible Deluxe Modèle 51 avec divers éléments d' autres marques avec notamment la calandre et les phares.
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Modérateur Ben justement, elle ressemble, mais ce n'est pas la même calandre, et à y regarder de plus près, bien d'autres choses diffèrent.
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Va falloir trancher ... Enfin, si c'est possible. ben je pense qu'ils ont un peu raison tous les deux moi je pencherais également pour une MERCURY des années 50
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Modérateur Va falloir trancher ... Enfin, si c'est possible. Est-ce vraiment le but du jeu ? Ne vaut-il mieux pas essayer de trouver le modèle exact ?
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Est-ce vraiment le but du jeu ?Ne vaut-il mieux pas essayer de trouver le modèle exact ? ben on va essayer:2 (20):
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Modérateur Plus je cherche et plus je me dirigerai vers une Mercury custom aussi, mais plutôt 1950
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Salut, Comme dit précédemment j' en suis revenu de la Mercury, la ligne de l' aile avant ne correspond pas, par contre la Ford convertible va bien autrement appelée Victoria en modèle coupé, et pour les accessoires >>>: Par contre j'ai beau essayé tous les tags possibles et imaginables je ne retrouve pas l' origine de l'image, mais bien des modèles approchants tant sous Ford que Mercury. Ce qui nous induit en erreur ce sont la calandre et les phares qui sont issus d' une Buick...
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Voici une Mercury Eight Custom 1950 On voit bien que le galbe de l'aile n'est pas le même...
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Modérateur En y regardant mieux, je me demande même s'il n'y a pas de la Dodge Wayfarer ou Coronet de 1949 ?
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur L'origine de la photo est un dossier PPS envoyé par mail par Patatrac d'oú j'ai extrait et réduites les images.
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Et dans le diaporama, tu n'aurais pas d'autres vues de la belle? Concernant les modèles Dodge, même si sur la forme générale, il y a un petit air de ressemblance, en zieutant de près il n' y a vraiment rien de similaire ni sur l' avant ni sur l'arrière, ou alors il aurait fait un sacré travail de tôlerie... Je continue néanmoins les recherches à temps perdu, bien souvent les images d' un PPS sont issues du net, avec du bol on finira bien par tomber dessus sur flickr par exemple: Pour des Fords modèle 49/50/51>>> Il y en a plus de 3000, de toutes les couleurs et de toutes les formes>>> Par exemple cette Ford crestliner Kustom 1951 IMG_6080rx | Flickr - Photo Sharing! Pour l'anecdote les Fords modèles 49-51 étaient appelées "Shoebox" = Boite à chaussure. Modifié 9 janvier 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Je vais contacter Patatrac et lui demander si il a toujours le PPS. Moi, non, je les mets à la corbeille après les avoir consultés. Modifié 9 janvier 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Deja je dirais que c'est une Ford peut etre sur une base de la " SEDAN "
Posté(e) : 10 janvier 201312 a L'origine de la photo est un dossier PPS envoyé par mail par Patatrac d'oú j'ai extrait et réduites les images. et je n'en sais pas plus que vous................. C'est tout le problème des Custom
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Salut, Hé oui, on ne peut se fier généralement qu' à l'allure de l'ensemble. Quand ils ne sont pas trop remaniés ou accessoirisés, on arrive encore à deviner à peu près ce qui a bien pu servir de base. Pour la dernière>>> Ford Club Coupe Custom Deluxe 1951 ou bien encoreFord Tudor Coupe 2 door Sedan 1951 . Edit: Ou bien, ça peut aussi être une Meteor Coupe si elle est d'origine canadienne...l'autre sous marque de Ford à l'époque... Modifié 10 janvier 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 10 janvier 201312 a C'est d'ailleurs une Meteor>>>: 1949 Meteor coupe customized | Flickr - Photo Sharing! Apparemment c'est la même seule la calandre aurait été changé.
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Modérateur En tout cas, d'accord avec l'année 1949, voici une Ford de la même année: File:Charles-barger-1949-ford.jpg - Kustomrama