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Posté(e) :

Salut,

 

Bingo, +1 dans le mille pour Mr Corrivolpi:2 (15): ton titre n'est pas usurpé:2 (26): et un accessit pour bob-60, produit de 1964 jusqu'en 1974 le VW Typ 147 ou Fridolin le fut à l'origine pour la Deutsche Bundespost, des artisans se l'approprièrent par la suite. Il fait l'objet d'un engouement de la part de "Tuningeurs" et autres adeptes du camping sauvage.

 

Edit: On pouvait aussi le croiser en Suisse et dans certains aéroports puisque la Lufthansa, l'utilisait aussi.

 

Aussi appelé Volkswagen Type 147 Kleinlieferwagen (petit van)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Type_147_Kleinlieferwagen

Modifié par thegrinch
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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

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Posté(e) :
Merci pour les compliments thegrinch, j'en ai autant à ton service,

​par contre, pour celle de Gr à donf, je passe mon tour, trop récent pour moi. :2 (15):

 

C'est ce qu'on dit ... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Ok, alors MITSUOKA Oroshi :2 (15):

 

 

 

Et Mitsuoka Orochi Kabuto pour les amoureux du détail. :2 (14):

 

 

Ben tu vois quand tu veux ... :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

 

Le concepteur de l' Orochi est souvent qualifié de designer Ostréicole :2 (24):, il fallait quand même oser cette face avant... qui ferait plutôt penser à un poisson chat qu'à une huître:2 (15):.

 

Cékouadon?

ckoidonf.jpg

 

Indice: La mascotte ne doit pas être d'origine. Un des modèles de cette marque (rare) avait déjà fait l'objet d'un quizz.

Posté(e) :

Je dirais un pick up de chez Crosley . (fin des années 40)

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Salut,

 

Il ne faut pas se fier à l'aigle pour trouver la marque, ce n'est qu'une pièce rapportée.

 

Indice du jour: Un moteur 4 cylindres en ligne de 724 cc , 26 Cv à 5200 tr lui servait à se mouvoir.

Posté(e) :
Salut,

 

Il ne faut pas se fier à l'aigle pour trouver la marque, ce n'est qu'une pièce rapportée.

 

Indice du jour: Un moteur 4 cylindres en ligne de 724 cc , 26 Cv à 5200 tr lui servait à se mouvoir.

 

Ma réponse du dessus n'est pas la bonne ?

Posté(e) :

il est fort Lolo :2 (19)::2 (15):

 

bien trouvé

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Salut,

 

Toutes mes confuses:2 (15): comme ça me la déjà fait j’étais encore sur la page précédente et je n'avais vu pas la bonne réponse>Bravo!

Posté(e) :

c'est une renault caravelle cab anneè de sortie 1962

Posté(e) :

Caravelle ou Floride ? ... là est la question ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

La Renault Floride à un écusson à l'avant :

 

 

 

130613084437439952.jpg

 

 

 

 

130613085205163412.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Comme celle de la photo d'Hervé... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Donc l'énigme d'Hervé est bien une Floride cabriolet de 1964 ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Info :

 

Les premier modèles de 1959 à mi-1962 étaient de type R1092 avec une mécanique Dauphine. Elles s'appelaient Floride, aussi bien en coupé qu'en cabriolet. Cependant elles s'appelaient Caravelle sur certains marchés dont les USA.

 

 

 

A l'automne 1963 apparaissent les modèles de type R1133 cad les Caravelle 1100 et les R1131 décrites ci-dessus disparaissent du catalogue. A partir de maintenant, le cabriolet et le coupé porteront le nom de Caravelle 1100 et peu après Caravelle 1100 S (avec carbu double-corps, tableau de bord à deux cadrans dont un compte-tours, un losange "Renault" sur le dessus de la face avant et des clignotants avant rectangulaires).

 

 

Aux USA, les voitures se sont appelées du début à la fin de production "Caravelle"

 

 

Cette voiture dispose d'une marraine célèbre : l'actrice et chanteuse française Brigitte Bardot, symbole de la France des années 60, de la vogue Saint-Tropez et des chignons...

 

Révélée en mars 1958 au Salon de Genève, la Floride fait sa première apparition grand public lors du Salon de Paris. Sa commercialisation débute dans le courant de l'année 1959. Ses atouts : la pureté des lignes, les tons recherchés de la carrosserie et les détails soignés de l'aménagement. La Floride compte parmi les plus belles voitures de son temps. Elle séduit de nombreuses personnalités dans le domaine du spectacle.

 

La Floride devient Floride S en 1962 : elle reçoit un tout nouveau moteur "5 paliers" de 956 cm3. Les 4 freins à disque de cette nouvelle version sont une première sur un modèle de cette catégorie. Produite jusqu'en 1963, la Floride ne perdra pas de son éclat en se transformant en Caravelle, un modèle dopé par les 55 CV de son moteur 1 100 cm3.

Modifié par piersophie71

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