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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

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Posté(e) :
  • Auteur

Vous ne m'avez pas beaucoup vu ce matin...

 

 

... Normal, je remets à jour le lexique ...

 

J'en suis à la page 812 et je fais une pose repas ! :2 (15):

 

Allez, plus que 30 pages.:2 (20):

Posté(e) :
Vous ne m'avez pas beaucoup vu ce matin...

 

 

... Normal, je remets à jour le lexique ...

 

J'en suis à la page 812 et je fais une pose repas ! :2 (15):

 

Allez, plus que 30 pages.:2 (20):

 

Bon courage Pierre . :2 (26):

Posté(e) :
Salut,

 

Et de celle-ci... en connaissez-vous la marque et le nom?

7nyj.jpg

 

Revenons à nos moutons..... :2 (15):

 

Américaine ? Années 50 ? :2 (21):

Posté(e) :

Il s'agit bien d'une Américaine des années 50 mais ce n'est pas une Buick.

 

Merci, Pierre, pour ta contribution à la mise à jour.:s8::taf:

Posté(e) :

Je l'ai vue dans une revue il n'y a pas longtemps, mais je ne sais plus ce que c'est..... :2 (21):

Posté(e) :
Il s'agit bien d'une Américaine des années 50 mais ce n'est pas une Buick.

 

Merci, Pierre, pour ta contribution à la mise à jour.:s8::taf:

 

 

Le ressemblance avec les feux avant est tout de même très proche :2 (24):

 

Cela m'a induit en erreur :2 (15):

 

 

1953-buick-skylark-37.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il s'agit bien d'une Américaine des années 50 mais ce n'est pas une Buick.

 

Merci, Pierre, pour ta contribution à la mise à jour.:s8::taf:

 

 

J'ai pas repris, je recommencerai demain, il fera jour ... :2 (15):

 

Pour l'énigme, je ne vois toujours pas !

Posté(e) :

Il y a effectivement de fortes similitudes avec la Buick, pas seulement qu'au niveau des phares. Mais il y a aussi de nombreuses différences, entre autres, la calandre est concave sur celle-ci et convexe sur la Buick. Je tiens à signaler qu'elle est parfaitement d'origine mais aussi complètement restaurée, c'est d'ailleurs le jour et la nuit entre son état actuel et celui dans lequel son proprio l'avait donnée à retaper.

 

5a5s.jpg1bvj.jpg

 

Et ce n'est pas une Studebaker non plus.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

:2 (24): A ce niveau là, ce n'est plus du "retapage" mais du miracle ! :2 (24):

 

Mise à jour jusqu'à page 832

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

On se demande comment c'est possible.... :2 (15):

 

Mais elle en valait la peine ! :2 (17):

 

Par contre, je n'ai toujours pas retrouvé ce que c'est... :41616-4:

Posté(e) :
On se demande comment c'est possible.... :2 (15):

 

Mais elle en valait la peine ! :2 (17):

 

Par contre, je n'ai toujours pas retrouvé ce que c'est... :41616-4:

 

 

Oui pas évidente , c'est une marque existe toujours aujourd'hui ?

Posté(e) :

Salut,

 

Ce n'est pas une De Soto ni même une Chrysler...Elle fut également fabriquée sous licence dans un autre pays du continent Américain, tout en gardant le nom de la marque mais sous une autre appellation.

Posté(e) :

Il a fallu être patient mais je pense à une : Kaiser manhattan de 54 ?

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Bravo! Gr à donf!!:2 (15): C'était bien la Kaiser/Frazer Manhattan J'aurais aussi accepté Kaiser Carabela car elle fut également construite en Argentine par IKA.

 

Et pour la vidéo de la restauration(rien que pour la 'zik ça vaut le détour)>>

Modifié par thegrinch

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