Posté(e) : 31 janvier 201015 a bonsoir à tous je possède un Patrol Y 61 3.0 boite de vitesse mécanique de 2001, il a 130 000 kms. Je l'ai acheté l'été dernier. j'ai effectué moi-même l'ensemble des vidanges y compris la boite avec de la 75W90 de synthèse (bonjour le tarif !). depuis je constate qu'à froid la seconde devient de + en + difficile à passer. Avec l'hiver, au démarrage, impossible désormais de passer la seconde. Tout rentre à peu près dans l'ordre lorsque le véhicule est chaud. Une idée sur l'origine du problème ? par avance merci
Posté(e) : 31 janvier 201015 a synchro de deux qui commence à fatiguer j'ai le même prob mais je fais avec, si tu maintiens l'engagement de deux sans forcer ensuite tu passes tout ça au régime moteur comme sur les vieux camions sans synchro
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Moi j'ai le même problème sur mon y60, à froid la 2ème est assez dure, et à chaud ça va mieux.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Référent Mécanique pourquoi avoir mis de la synthèse ? et c'est bien de la API GL4 ?
Posté(e) : 1 février 201015 a Moi j'ai le même problème sur mon y60, à froid la 2ème est assez dure, et à chaud ça va mieux. Pas mieux pour moi GT
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur réponse pour Pierre: oui c'est de la bonne référence; pourquoi de la synthése : parceque je n'en ai pas trouvé d'autre. Je l'ai acheté chez un revendeur pour machine agricole (apparamment il maitrisait bien la différence GL4 /GL5) bon si j'ai bien compris (et en attentant d'être obligé de démonter la boite quand la cinquiéme aura lachée) je vais faire mon double débrayage ! ça me rapellera mon service militaire. salut à tous et merci pour les infos à bientôt
Posté(e) : 23 février 201015 a moi aussi, dure la 2 à froid. sur 260 3.3d pignon de synchro ? dur à remplacer ? qui l'a fait ?
Posté(e) : 23 février 201015 a moi aussi, dure la 2 à froid. sur 260 3.3d pignon de synchro ? dur à remplacer ? qui l'a fait ?
Posté(e) : 23 février 201015 a Meme probleme aussi. Mais si tu désaccelere un tout petit coup avant de débrayé pour détendre la mécanique sa va presque tout seul. Forcement sa prend une seconde de plus pour passé la 2
Posté(e) : 23 février 201015 a et cette année l'hiver aura été rude !!!! faut que l'huile se réchauffe un peu...