Aller au contenu

Qualité cric FARM-JACK ?


Eric88

Messages recommandés

28gl.gif Salut Charles !

 

28gl.gif Pour le support c'est un fait maison , c'est un oméga qui prend sur les 2 goujons du support de roue de secour puis soudé un plat qui prend le cric avec 2 boulons , c'est tres costaud

 

28gl.gif voila si vous voulez plusierus détail n'hésitez pas !

 

@ +++

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Hi-lift-jack (l'original) le Farm-jack et le Jack-all utilisent le même système... le "vrai" est peint en rouge et les autres sont en jaune/noir ou en noir/noir... mais ils fonctionnent pareil. en ce qui concerne le Hi-lift-jack on a le choix entre le modèle en fonte et le modèle en acier (qui sont je crois au même prix) ; pour les deux autres marques c'est de l'acier. Je crois qu'il y a une petite différence au niveau du trou dans le bec de levage qui est un trou assez important sur le Hi-Lift-Jack pour permettre le passage d'une manille en 16mm et je crois que sur les autres modèles c'est pas possible (info à vérifier)... faites jouer la concurrence : à 60 euros c'est une bonne affaire !

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre laurent , j' ai toujours une crainte dans le cas ou l'appareil acheté a un disfonctionnement :2 (21): . Je ne mets pas en doute le sérieux de dider , mais je pense que sa doit etre beaucoup plus long .Et de plus la différence est de 20 euros . Dans le cas d'un treuil là je demenderai à didier sans aucun doute vu l'ecart de prix . :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Ts

Pour soulever une roue, je me sert d'une étrivière:

je m'explique

c'est une sangle en cuir qui maintient l'étrier à la selle vous en trouvé

chez dé!!!!!

ça c'est une bonne idée :2 (13): et c'est très simple ; je savais pas que le cuir était aussi résistant parce qu'il faut quand même lever des centaines de kilos : la roue + le banjo... et j'aurais cru que le métal de la jante serait trop coupant.

 

sinon le lift-mate que j'ai c'est facile de s'en fabriquer un soi-même avec des sangles d'escalade (rupture à plus de deux tonnes) ou avec des ceintures de sécurité (rupture à plus de trois tonnes) ou des bouts de sangles d'arrimage poids lourds (rupture à plus de cinq tonnes)

il y a deux crochets en métal qui prennent les trous de la jante et une base en métal qui se fixe sur le bec de levage du hi-lift c'est pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le web un kit pour Hilift permetant de demonter les pneus, je vais essayer de te retrouver ça, mais il est donc tout a fait possible de decoler une roue avec un Hilift et consors.

Sinon autre alternative un Tyrepliers mais je l'admets cela fait 2 objets lours a embarquer au lieu d'un et d'un petit kit leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le resultat de mes recherches:

 

Celui ci effectivement on peu le faire que sur un sol dur...

http://www.jpmagazine.com/techarticles/21098/

 

Ca c'est pas le Hilift mais le Tireplyers (pour ceux qui connaisent pas)

http://www.off-road.com/isuzu/tireplyers.html

 

:2 (24): Regardez là les pompiers s'en servent d'une drole de maniere:

http://www.carterrv.com/e350winch/e350winch.asp

 

Par contre trouves toujours pas le kit :2 (10): Je l'ai peu etre revé :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.