Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

il me semble avoir vu un jour un baroude avec des aile de GR

Sur mon 160 j'ai les pneus qui depasse pas mal , j'ai bien les extention d'origine a remettre mais ça fait un nid a rouille .

de + l'ancien proprio a refait (tres mal d'ailleur ) les ailes arrieres

donc je dois tous refaire

je me suis dit que je pourais decouper la forme des ailes avant d'un GR pour souder au 4 ailes de mon 160 .

maintenat reste a trouver 2 ailes avant gauche et 2 avant droite de GR

pour un prix tres raisonnable car elle vont etre decoupé

donnez moi vos avis

merci

steph

Posté(e) :

salut voisin,a la casse des stades (auxerre) il reste une caisse gr(long) tu n'auras que 2 ailes mais si peut commencé a te depanné

fabrice

Posté(e) :
  • Auteur
salut voisin,a la casse des stades (auxerre) il reste une caisse gr(long) tu n'auras que 2 ailes mais si peut commencé a te depanné

fabrice

salut voisin :2 (15):

qu'appel tu la casse des stades ? la casse sur la route de chablis ?

merci du renseignement

merci pour la photo c'est exactement ça

Posté(e) :

je crois que pour les ailes avant, celles du GR s'adaptent sur le 160, pas besoin de découper et souder.

Posté(e) :

salut steph89

la casse des stades se situe vers le stade de l'AJA sur la petite route qui mene a VAUX .

le no 0386511825 mais pour discuter vas y

fabrice

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour la casse et ok pour l'adaptatiçon sans decoupe des ailes avant

je pense que je vais m'orienter vers cette solution en + je trouve que ça lui va bien .

a 1ere vue sur la photo les aile arriere sont des aile AR de GR

si vous trouver d'autre photo :2 (26):

merci

Posté(e) :

Pour les ailes avant de gr, tu as d'autres photos ici par exemple :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43702&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et pour des pièces à souder, tu peux trouver ça ici :

http://www.parts2go.de/Karosserie/Radhaus-NISSANPATROLHardtopK16032TDK160/4324/100165.html

ou là :

http://www.autoteile-scheinwerfer.de/%28746_778%29.html

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les 2 derniers liens c'est super :boldred:

en tout cas je pense vraiment reter sur l'idée des ailes de GR

bien que les aile arriere de 160 a moins de 30 € c'est interressant .

Posté(e) :

tiens voilà une photo d'un baroud qui était en cours de transformation. là vu les couleurs, tu vois bien les détails ..

2bruno-20100205-175140.jpg

Posté(e) :

pour les ailes à moins de 30 e, je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon des partenaires du site (ou anciens partenaires) font des ailes de gr en fibre, mais ça doit être plus cher.

Posté(e) :

Merci pour les liens

Les ailes a ce prix la :2 (24):

Pour la livraison en France, ils sont sur?

Posté(e) :

attention, je n'ai jamais commandé sur ce site, je ne sais pas ce que ça vaut, ni en fiabilité ni en délai.

J'ai simplement fait une recherche sur google en mettant "Ersatzteile Patrol" et je suis tombé là dessus.

Mais un ami a déjà commandé sur ce genre de site en Allemagnen(mais pas celui-là) et il en était satisfait, délai et qualité.

Ce qui est sûr c'est qu'en Allemagne voire en Belgique on trouve plus facilement et à meilleur prix ce genre de pièces.

A titre de comparaison, j'avais payé 50€ par aile pour des ailes avant d'occas, mais quasi neuves.

Posté(e) :

Pour info j'avais monté des ailes de GR sur mon 260 long, mais moi j'ai reculé le pont avant de 5cm pour qu'il soit bien au milieu de l'aile.

Les baroud (260, merca, 160, ebro etc...) ont un porte à faux avant plus court que les y60, donc tu te retrouve avec la roue avant completement sur l'avant dans le passage de roue :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

ça y'est le Gr long de la casse des stades a perdu ces 4 ailes

merci pour l'info baron fabrice

90 € les 4 ça va ,en plus elle sont en relativement bon etat

Maxitroll tu as raison la roue n'est pas centré par rapport a l'aile car j'ai deja monter la gauche et c'est impecable ça covre bien mes roues qui depassent

Mias je ne me vois pas reculer le pont juste pour une qustion de d'hestique.

au pire je raillerais l'arondi de l'aile mais c'est meme pas sur

p1080019.jpg

a+ steph

Posté(e) :

Non bien sure. Mais moi je l'avais fait parceque j'avais passé les ponts sous les lames, et c'etait pas compliqué de le reculer un peu au passage. En plus c'etait un long, donc racourcir l'empattement de 5cm de posait pas de problemes.

Sur un court, déjà que l'empattement est pas bien long si en plus on le racourci... :2 (11):

Mets nous d'autres photos! personne n'à encore fait de reportage sur cette modif', c'est l'occasion! :2 (15):

Bon courage :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'arriere c'est pas pour tout de suite ; pour le moment je recupere a droite et a gauche de quoi entamer la restauration

mais sur qu'il y aura un reportage photo :2 (15):

Posté(e) :

Impécable ! :2 (15):

D'ailleur tu verras pour l'arriere, meme probleme. L'essieu AR du y60 est plus reculé de presque 10 cm, donc tu ne peux pas tout remettre exactement pareil :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

dailleur je pense decoupé le bout avant de mes ancienne ailes avant pour souder sur celle du GR histoire de faire la raccord avec le bandeau ou il y a les clignotant .

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un sait a qui est le 260 noir avec les ailes de GR montré + haut

histoire que je lui demande des conseilles

merci

Posté(e) :

Ah mais je croyais que c'etait le tiens :2 (11):

J'ai ça dans mes photos, quelques exemples Corse, leur spécialitée :2 (15)::2 (15):

J'espere que les propriétaires ne m'en voudront pas de diffuser leur photos :2 (20):

663b_3_147.jpg

pat2004h1406_474.jpg

photos4x4corses002_140.jpg

photos4x4corses005_688.jpg

photos4x4corses040_120.jpg

photos4x4corses042_210.jpg

Posté(e) :

heureux d'avoir pu un peu t'aider a trouver tes ailes,mais il y a obligation de se rencontrer dans un beau chemin (NON CE N'EST PAS SEXUEL)pour voir ce que ca donne

fabrice

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci les gars,j'ai trouvé toutes les réponses que je cherchais car je veux faire la meme chose sur mon troll ou les pneus depassent un max.

C'est beau une enclume avec des ailes de GR.

:2 (15):

Michael

• 4 semaines plus tard...