Posté(e) : 6 février 201015 a slt, quelqu'un peut-il me conseiller ? en faisant mes niveaux, j'ai dû remettre +/- 1 litre d'eau dans mon radiateur, je pars faire un tour et en contrôlant je m'aperçois que dans le vase d'expansion ce dernier est plein et qu'il y a un rejet au tuyau sortie bouchon du vase ! J'ai vidé le vase et remis le niveau entre mini et maxi. Avez-vous une idée à savoir qu'au niveau de mes durites et culasse aucune fuite
Posté(e) : 6 février 201015 a Ca ne sent pas trop bon ça ? il faut regarder si il y a une bonne circulation de l'eau, voir si ton radiateur n'est pas entartré ou simplement ton calorstat qui est grippé avec la rouille si tu mets de l'eau c'est pas top ...
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur comprends pas car le moteur ne chauffe pas, c'est que normalement mon calorstat fonctionne ???
Posté(e) : 6 février 201015 a quand on pense calorstat ne pas oublier le bouchon de radiateur il peut etre la source de certains problemes ,perso quand j ai changer mon calorstat et le ldr j ai aussi changer le bouchon car il a une double soupape
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur quand on pense calorstat ne pas oublier le bouchon de radiateur il peut etre la source de certains problemes ,perso quand j ai changer mon calorstat et le ldr j ai aussi changer le bouchon car il a une double soupape merci vais essayer
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur pour savoir!!! moteur froid, en enlevant le boucheon du radiateur, l'eau doit être visible???
Posté(e) : 6 février 201015 a Salut ! Profites en pour vidanger ton circuit de refroidissement, c'est simple a faire, change le calorstat et bouchon de radiateir et celui du vase d'expansion ce n'est pas excessif en prix et tu peux le faire toi meme ! http://www.patrol-gr.net/trucs96.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75185&highlight=calorstat http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74049&highlight=calorstat A plus !!
Posté(e) : 6 février 201015 a Ah oui ! J'oubliais !! ÉVITES l'eau dans le circuit de refroidissement, risque de gel, et corrosif pour le radiateur !! Que du LDR !!
Posté(e) : 6 février 201015 a sur le mien dans le tube du radiateur ou il y a le bouchon je ne la vois jamais apres dans le fonctionnement le circuit fait son oeuvre mais je n intervient pas a chaud je n ouvre jamais
Posté(e) : 6 février 201015 a Il fume blanc au démarrage à froid ? Si tu plonges ton tuyau de vase d'expansion dans un verre de LR à chaud , tu as des bulles si tu mets des coups de gaz ? JFPAT
Posté(e) : 6 février 201015 a sur le mien dans le tube du radiateur ou il y a le bouchon je ne la vois jamais apres dans le fonctionnement le circuit fait son oeuvre mais je n intervient pas a chaud je n ouvre jamais Normalement tu dois le voir dans ton radia. Sinon faut en rajouter. Un mécano d'une concession m'avait dit que les gens se faisaient piéger souvent car ils controlaient le niveau dans le bocal et lors d'un probleme x ou y et que le niveau descendait dans le circuit, le seul moyen de s'en assurer était d'ouvrir le bouchon du radia pour vérifier que le ldr était raz la tronche. Sur le 61, c'est un peu différent avec ses deux réservoirs mais je le fais toujours. Bref ca coute rien d'en rajouter par le bouchon du radia. Pour en revenir au sujet: j'ai eu le même soucis sur une moto. Le bocal dégueulait via son tuyau de trop plein après avoir été faire un tour. En vérifiant, j'ai constaté aussi qu'il en manquait dans le réservoir. Avant d'incriminer un joint de culasse, j'ai changer le bouchon du radiateur dont le tarage du ressort devait me laisser passer le LDR dilaté dans le réservoir mais devait pas resté suffisament longtemps ouvert pour lui permettre de revenir. Bilan, à force d'en mettre ca dégueule et c'est comme ça qu'on s'en rend compte ...c'est mieux que flinguer une culasse et son joint. Bref, le prb a été résolu comme ça.. .. C'est ce que je souhaite aussi à Gillestrol
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur merci les copain j'ai démonté le colorstat, mis dans l'eau bouillante et il souvre et ferme bien mais vu que j'en ait un neuf je le remplace, de plus j'en profite pour nettoyer le radiateur car colmaté en bas côté moteur, en netoyant le radiateur je voie que les nids d'abeille son !!!!!!! et me demande s'il n'y aurais pas une fuite de ce côté là
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur Salut ! Profites en pour vidanger ton circuit de refroidissement, c'est simple a faire, change le calorstat et bouchon de radiateir et celui du vase d'expansion ce n'est pas excessif en prix et tu peux le faire toi meme ! http://www.patrol-gr.net/trucs96.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75185&highlight=calorstat http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74049&highlight=calorstat A plus !! GRAND MERCI A TOI L'AMI
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur sur le mien dans le tube du radiateur ou il y a le bouchon je ne la vois jamais apres dans le fonctionnement le circuit fait son oeuvre mais je n intervient pas a chaud je n ouvre jamais Normalement tu dois le voir dans ton radia. Sinon faut en rajouter. Un mécano d'une concession m'avait dit que les gens se faisaient piéger souvent car ils controlaient le niveau dans le bocal et lors d'un probleme x ou y et que le niveau descendait dans le circuit, le seul moyen de s'en assurer était d'ouvrir le bouchon du radia pour vérifier que le ldr était raz la tronche. Sur le 61, c'est un peu différent avec ses deux réservoirs mais je le fais toujours. Bref ca coute rien d'en rajouter par le bouchon du radia. Pour en revenir au sujet: j'ai eu le même soucis sur une moto. Le bocal dégueulait via son tuyau de trop plein après avoir été faire un tour. En vérifiant, j'ai constaté aussi qu'il en manquait dans le réservoir. Avant d'incriminer un joint de culasse, j'ai changer le bouchon du radiateur dont le tarage du ressort devait me laisser passer le LDR dilaté dans le réservoir mais devait pas resté suffisament longtemps ouvert pour lui permettre de revenir. Bilan, à force d'en mettre ca dégueule et c'est comme ça qu'on s'en rend compte ...c'est mieux que flinguer une culasse et son joint. Bref, le prb a été résolu comme ça.. .. C'est ce que je souhaite aussi à Gillestrol GRAND MERCI A TOI POUR TES INFO
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur voilà j'ai refait mon circuit, détartré radiateur, changé le calorstat et impec Par contre à chaque changement de vitesse ça fait comme si l'accélérateur reste plus ou moins bloqué, j'ai nettoyé le ressort de rappel de la pompe et de la pédale j'ai vérifié aussi le câble et ne vois pas qu'est-ce que celà peut être ? c'est comme si la décélération à du mal à se faire ! avez-vous une idée de ce phénomène
Posté(e) : 7 février 201015 a Référent Mécanique tu n'as pas vu toy avec son pb qui lui coute une fortune ? Certainement ton câble qui grippe légèrement dans sa gaine ...
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur tu n'as pas vu toy avec son pb qui lui coute une fortune ? Certainement ton câble qui grippe légèrement dans sa gaine ... merci à toi vais encore regarder