Aller au contenu

Quelle puissance de treuil pour un 60 ????


G2

Messages recommandés

Je suis en train de regarder pour prendre un treuil à Espacetroll, mais :

 

Disposant d'un budget réduit, j'hésite entre le 3.8T et le 4.2T :2 (21)::2 (20):

 

Y'a "que" 100 € de différence mais c'est beaucoup quand on est un peu court... :2 (25):

 

Un 3.8T ne suffit il pas :2 (21): Autant moufler pour avoir plus de jus non ??

 

Pour ceux qui ont eu des expériences avec des 3.8T, est ce efficace quand même :2 (18)::2 (21):

 

Merci de vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté à Didier le 4.3T et je trouve qu'il va très bien, il suffit largement; pour le 3.8T avec une poulie de moufflage que Didier se fera un plaisir de vous vendre cela devrait suffir pour un court. Quoiqu'il en soit le matériel vendu par Didier est de trés bonne qualité.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faisant des mouflages à répétition, c'est sûr que tu vas tirer beaucoup plus avec un treuil quelle que soit la base de départ.

Le problème c'est qu'il va te falloir autant de poulies pour les faire ces mouflages et peut-être aussi une longueur de câble plus conséquente...

Et ce sera moins facile à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil le 4.3t mais un 3.8t peut suffir mais si il faut que tu moufle tu divise ta longeur de cable par deux se qui pourrait etre juste dans certain cas et si il te faut acheter deux sangle de traction pour compencer la perte de longeurs je ne sait pas si tu sera gagant sur le prix

et tu te fera beaucoup plus chier pour tant servir

moi j ai un T-MAX en 4.3t sa va tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
on fait un tir groupé : et pour un 61 long , il faut quoi :2 (25):

5 tonnes c peinard ! moi je voudrais le 5.5 T avec télécommande sans fil 800 €

 

d68024.jpg

 

ben oui c'est sur il faut ça :2 (26): mais moi il me faut aussi la platine

encore 1000 neuros l'histoire :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faisant des mouflages à répétition, c'est sûr que tu vas tirer beaucoup plus avec un treuil quelle que soit la base de départ.

Le problèmes c'est qu'il va te falloir autant de poulies pour les faire ces mouflages et peut-être aussi une longueur de câble plus conséquente...

Et ce sera moins facile à manipuler.

 

oui mais ça reviendra encore plus cher because une poulie meme chez didier c'est 40€ donc si on en mets 2 c'est 80€ et je te parle pas du prix et du poids du cable :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tourné 17 ans avec un 3.7 T sur mon patrol EBRO , dans certains cas de gros plantage il faut mouffler, 1 fois j'ai tiré un 60 court; obligé de moufflé.

 

Sur un 60 je te conseille au moins un 4.3 t

 

Sur mon 60 long, j'ai monté un 5 t et sur un plantage sérieux j'ai moufflé aussi. Pour la différance de prix regarde la longueur de cable disponible; n'oublit pas que la corde qui va compenser le manque de longeur à un cout et en plus prend de la place ( sourtout quand elle est pleine de boue - boujour la moquette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va quand même vous rappeler la règle de base pour le choix d'un treuil:

 

Capacité du treuil=minimum 2x le poids du véhicule sur lequel il est monté

 

Mon Baroud pèse exactement 1723 kg et quand je mettrai un treuil, tant qu'à faire, je mettrai le radio commandé.

Attention quand même à avoir une batterie en bon état, car j'en ai déjà vu qui rendaient l'âme au moment le plus crucial.

Un treuil en pleine charge peut absorber près de 600 ampères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXL 78

Définition du monflage:

C'est un assemblage de poulies et d'grès de traction servant à démultiplier une force à exercer.

Chaque poulie sur la charge, la divise par deux. Le nombre de brins partant de la charge, la divise autant de fois.

En effet, la force d'un treuil n'est multipliée par deux que si la poulie de mouflage est fixée à la charge mobile, c'est à dire au véhicule embourbé.

Un véhicule qui doit se sortir tout seul d'un mauvais pas, et qui souhaite doubler la force de son treuil, doit donc avoir 2 poulies pour opérer un renvoi.

 

CrazyLoupPour la definition d'un ARB, je voulais savoir à quoi correspondent les lettres.

A+ Merci

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail insignifiant que j'avais oublié, treuil + platine = pas loin de 60kg supplémentaires sur les suspensions avant. A ne pas négliger, parceque des amortisseurs standards vont rapidement faire la gueule :2 (15)::2 (15):

Vaut mieux penser tout de suite à en monter des renforcés

(Je le dis, mais j'en vends pas :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une marque d'accessoires très réputés dont le site est ICI. Cette marque est Australienne (les produits sont je pense fabriqués maintenant dans des pays ou la main d'oeuvre est moins chère... :2 (21): ) et distribue les marques :

- IPF pour l'éclairage,

- OME (Old Man Emu) pour les suspensions,

- SAFARI pour les snorkels,

- KAYMAR poiur les pare-chocs arrières et porte-roues de secours,

- WARN et MAGNUM pour les treuils,

- MILFORD pour l'aménagement intérieur,

et évidemment leurs propres produits comme les pare-choc avant dont la réputation n'est plus à faire, galeries, etc....

 

L'origine de la marque remonte au milieu des années 70 quand un personnage, à force de réparer les pare-chocs et galeries qui ne supportaient pas les trips sur les immenses étendues Australiennes, décida de créer sa propre boutique. Ce personnage s'appelle Tony Brown plus connu à l'état civil sous le nom de Anthony Ronald Brown. Le nom de cette marque est tiré de ses initiales.

 

Merci au site ARB pour ces sources !!!! :2 (26):

 

 

En espérant que j'ai répondu à ta question ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.