Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sinon il ne s'agirait pas du meme principe que les boost controler vendu sur ali , jouer sur le volume de gaz pour faire augmenter la pression turbo simplent ou la ralentir .

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 279
  • Vues 71.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Merci pour le schéma  avec les rondelles de calage , c'est plus clair comme ça  ! Mais permettez moi de n' être pas tout à fait d' accord avec ce qui est affirmé ici avec véhémence !   * Il est e

• @Gae.BATT, il a fallu que je cherche dans 3 PC mais j'ai trouvé et j'ai transformé le pdf en jpg et comme ça ce sera dispo sur le forum 😉  

• stephbarcelone
    stephbarcelone

C'est du 6 Désolé d'avoir tardé à te répondre

Images de la Discussion

Posté(e) :

Merci les gars. Grâce à vous mon troll a pro un petit coup de jeune grâce au rondelles du wg et la supresion de la vanne egr. Le turb se met à 1600tr/mn et ne ralentit pas, jusqu'au bout!!!

Je n'est pas mis le red tub ni les 3m de durite. C'est un peut contradictoire. D'un coté tu réduit et de l'autre tu augmente? ??? Ou alors j'ai pas compris. Je voudrais bien des conseil pour la boîte a air. Encor merci.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai bien lu tout le topic et je voulais savoir si ça :

- Robinet de pression réglage turbo - Euro4x4parts (Came LDA - kit) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997

ça fait la même chose qu'un Redtube ou pas ? (avec plus de précision)

si oui doit-on l'installer au même endroit ?

Pour info, je viens d'acheter mon troll il y a une douzaine de jours. le turbo démarre vers 1500 t/min et monte à 0,7b (enfin sur mon mano)

snorkel, filtre green, tarage injecteur

merci

Modifié par Greg17

Posté(e) :
non ce n'est pas la même chose : le Redtube se pose sur le circuit de la waste-gate et ce robinet sur celui de la LDA

Le robinet se monte sur le circuit de la WG, y'a qu'a voir l'exemple sur le lien mis plus haut...

Posté(e) :

Effectivement, je n'ai pas fait attention au schéma .

Donc entre la wg et le turbo, mais qu'est ce que ça fait? et quel est le résultat? Peut on l'associer avec le redtube et tout le reste?

j' ai lu quelques uns de vos divers topic et dans l"un d'eux, Grosjean Pierre expliquait qu'un turbo de troll bien réglé souffle, à 110kmh , sur route plate, à 0,5bar .

le mien a 110kmh, souffle a 0,35b et 2850tr/min . Est ce normal? est ce que je peut rajouter des rondelles sur le support de la wg?

De plus il demarre a 1400tr/min et 0,7b max

merci de vos réponses, je voudrais l’améliorer un peu mais sans le casser évidemment

Posté(e) :

Tu peux le mettre oui. Il crée une fuite pour éviter que la WG ne s'ouvre. Si il est fermé, rien ne change, si il est ouvert à font, elle ne s'ouvre jamais et tu crame ton turbo :2 (15):.(j'exagère)

J'ai déjà vue cela posé mais pas mis sur le mien, je ne suis pas sure que le mano puisse mesurer précisément la pression après avoir posé ce robinet (puisque sur la même durite), et donc, il y aurais un risque... Mais ce n'est que mon avis.

Pour la pression de ton turbo, il peu monter sans problème a 0,9 Bar en pleine charge, et donc, si tu met ton robinet, pas besoin de rondelle, tu regles l'ouverture de la wg avec.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

merci a vous tous pour les renseignements.

Donc je pense que je ne vais pas installer le robinet, je préfère garder de la précision mano déjà que je ne suis pas sur de la qualité du miens (je le changerais bientôt)

Je vais poser des rondelles pour aller a 0,9b max et peut être un redtube pour commencer plus tôt, qu'en pensez vous? vu que le mien s'active dès 1400tr/min environ.

Merci, a bientôt

Posté(e) :

Pour la précision, j'extrapole, je n'en suis pas sûre du tout, peu être qu'un troller qui l'a fais peu nous en parler.

Pour le redtube, j'en ai mis un, je n'ai eu aucune différence, mais ca ne coute rien... (comme quoi, y'a pas de secret)

Bonne bricole.

Posté(e) :

merci de vos réponses,

du coup j'hésite, faire des petites bricoles qui au final ne m'apporteront pas grand choses si ce n'est d’alléger mon porte monnaie. Je suis en train de lire pleins de sujets sur le forum et je suis tombé sur : Patrol Y60 un turbo TGV ca marche top. Alors je me dis que je vais attendre des signes de fatigue du mien et après j'envisagerai bien un nouveau système avec intercooler et turbo qui va bien, en plus je viens de trouver ça: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998519953.htm?ca=12_s Qu'en pensez vous?

<body id="cke_pastebin" style="position: absolute; top: 0px; width: 1px; height: 1px; overflow: hidden; left: -1000px;">Patrol Y60 avec un turbo tgv ça marche topPatrol Y60 avec un turbo tgv ça marche topPatrol Y60 avec un turbo tgv ça marche top</body>

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Un peu de déterrage ... Bon je vais essayer d'aller chez Renoault pour voir si ils ont toujours ce RedTube...

Par contre, j'ai tout lu et je n'ai toujours pas compris où ça se mettait ... je suis une grosse quiche en mécanique mais je progresse de jour en jour ...

LDA ??? pas compris

WG = Waste Gate mais où que c'est cette bestiole.

Alors si un gentil membre pouvait me faire une photo assez large de la durite à couper et ou l'inserrer ce serait bien :2 (15):

Merciiiiiii !!

Signé : la quiche en mécanique qui achète un Troll ou il devra faire beaucoup de mécanique sans rien y connaître

Posté(e) :

Merci Pierre,

et in situ avec le moteur en photo, ça se met où ? :2 (26):

Chuis pas encore très fort sur les shémas, mais ça va venir...

La photo c'est le turbo?

Pièce commandée chez Rino, y'a de l'inflation, 6€12... ça va je vais m'en remettre :2 (15):

Modifié par Nikko31

Posté(e) :

Waow Pierre, quelle mine de renseignements !!!

Et donc le red tube se met sur une durite qui va du turbo à la WG qu'on voit en gros plan sur cette photo.

Posté(e) :

Oki, merci Pierre, la pièce est commandée chez Renault et je l'aurai la semaine prochaine. Et je la placerai comme indiqué, gros trou vers la Waste Gate.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai récupéré ce matin chez Reno l'ajutage ou fameuse red pipe... mise en place pour bientôt!!!

Posté(e) :

Un grand Merci à Jacktrol et à Pierre Grosjean pour leur patience et leurs explication, entre toutes les photos, j'ai enfin compris, y'a plus qu'à...

Bon ce WE je suis pas là, le WE prochain je reçoit mes parents, je suis sûr que ça plaira à mon père de m'aider et surtout d'essayer le Troll, c'est un amoureux des 6 cylindres!!!

J'adore ce site, une vraie mine d'information!

Posté(e) :

Ne t'attends pas à une différence spectaculaire avec cette seule modif ! pour une bonne prépa sur un 60  , il faut regler  la LDA  ,  la wastegate  et la pose du red tub

Posté(e) :
il y a 3 minutes, jacktrol a dit :

Ne t'attends pas à une différence spectaculaire avec cette seule modif ! pour une bonne prépa sur un 60  , il faut regler  la LDA  ,  la wastegate  et la pose du red tub

Heu là ça dépasse toutes mes compétences qui pour le moment sont très minimes :2 (15):

Posté(e) :
il y a 9 minutes, jacktrol a dit :

Si tu es méticuleux , tout est là : 

C'est beau, j'ai tout lu... mais j'ai rien compris :2 (15):

Posté(e) :

Concentre toi sur les photos en bas de l' article , et essaie de les comprendre   , et tu verras que ce n' est pas si compliqué que ça , je l' avais fait sur mon ancien 60 et là tu as un autre véhicule !!!!!!!    Et je ne suis pas mécano  :2 (15):