Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 279
  • Vues 71.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Merci pour le schéma  avec les rondelles de calage , c'est plus clair comme ça  ! Mais permettez moi de n' être pas tout à fait d' accord avec ce qui est affirmé ici avec véhémence !   * Il est e

• @Gae.BATT, il a fallu que je cherche dans 3 PC mais j'ai trouvé et j'ai transformé le pdf en jpg et comme ça ce sera dispo sur le forum 😉  

• stephbarcelone
    stephbarcelone

C'est du 6 Désolé d'avoir tardé à te répondre

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ni croyant pas, j'ai essayer sur mon 3l3 turbo avec environ 3m de durite et une réduction : aucune différence, le turbo ne se déclenche pas plus tot, la pression max arrive plus rapidement mais c'est très léger. Cette histoire la c'est comme retirer les silencieux ou mettre un autocollant racing, c'est dans la tête que tout se passe... :2 (14):

Posté(e) :

:2 (24): incroyable cette histoire :2 (15):

pour pierre: si j'avais un probleme avec mon turbo, pourquoi tout redevien normal lorsque j'enleve la durit :2 (21):

pour PM55: vas y mollo mon grand :2 (26): pour l'instant personne ne traite de menteur qui que ce soit, pour le silencieu je suis d'accord avec toi, quand je modifie quelque chose je fait enormement d'essai, et je ne le fait jamais par ce que quelqu'un a dit de le faire!!

plus haut j'ai dit que sur le 61 de mon pote sa n'a apparament rien apporter,je dis apparament car il n'a pas de mano, peut etre que sur un 3.3 qui marche avec une petite pression sa ne marche pas

ça je sais pas j'ai pas de 3.3, je sais meme pas si il y a un comptour et un mano dans ton 3.3 :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): le 3.3 a une pression de turbo à combien :2 (18):

sur un pajojo j'avais 1.1 bar et sur le troll 0.950 et ça marche :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (24): incroyable cette histoire :2 (15):

pour pierre: si j'avais un problème avec mon turbo, pourquoi tout redevient normal lorsque j'enlève la durit :2 (21):

Qu'appelles-tu normal ? comme avant ou comme lorsqu'il était neuf

Il faudrait faire la mesure comme le préconise nini et ainsi on saurait

Posté(e) :

neuf j'ai jamais connu :2 (20):

ce que je veux dire c'est que quand j'enlève ma durite de 3m, le turbo commence à pousser à 1800t

donc la durit influence forcement sur quelque chose puisque quand je la remets le turbo déclenche à 1600t, donc 200t + tôt :2 (21):

Posté(e) :

merci pierre, 0.6 maxi ça doit être certainement trop juste pour avoir de l'effet :2 (21): à 1 bar sur le Pajojo ça se ressentait plus (malgré la pose d'un ic de 2.8l sur un 2.5l)

le troll a 950 gr ça marche mais moins fort.

sur une R11 turbo ( :2 (20): 1.5bar) là ça se ressentait vraiment.

Conclusion plus la pression de turbo est forte en maxi mieux ça marche.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
neuf j'ai jamais connu :2 (20):

ce que je veux dire c'est que quand j'enlève ma durite de 3m, le turbo commence à pousser à 1800t

donc la durit influence forcement sur quelque chose puisque quand je la remets le turbo déclenche à 1600t, donc 200t + tôt :2 (21):

Le tuyau avec sa longueur crée des pertes de charge c'est à dire que la pression et le débit en sortie sont inférieurs à ce qui existe en entrée : donc on retarde l'ouverture par le temps plus long pour remplir la capsule et on diminue aussi la pression et donc l'action de capsule.

Posté(e) :
a je crois que j'ai compris

en gros vous faite une perte de charge qui fait que le temps de réaction est plus lent sur la wase gate ce qui donne ce phénomène et que vous n'avez pas trop de pression

donc une réduction encore plus grosse ferai pareil que les 3 m de tube

ps j'essayerais pas j'ai un TGV :2 (20):

et ben voila :2 (15):

j'etait sur que pierre trouverait le pourquoi du comment

mais je crois que la malice avait trouver avant tout le monde et personne n'y a fait attention

Posté(e) :

tu veux dire quoi pierre par déréglée, fatiguée :2 (21):

Posté(e) :
ce qui a déjà été fait :2 (26):

Tien c'est marrant je le connais se graph.

Ah ba oui c'est moi qui l'avais fait. :2 (15): Mais pas ici.

A l'époque j'avais réalisé divers essais sur un parcours fixe avec repère accélération, décélération, mesure de pression fixe.

J'ai fait un essai tout d'origine un autre durite wg rallongée et le troisième non pas avec le truc rouge r*****t mais simplement avec les durites d'admission "renforcées" avec des collier serflex.

Le gain avait été faible mais bien présent.

La pression maxi n'est en rien modifiée on crée seulement une temporisation sur la commande de la wg.

Posté(e) :

Pour Rock&troll, j'ai un compte tour dans mon 3l3 et j'ai un mano a bain de glycérine très précis. Et la pression max est réglée a 0,7 bars.

Posté(e) :

J'ai testé aujourd'hui la durite de 3m. ....

Sans mano, impossible de savoir si ca part plus tôt. Je n'ai sentie aucune différence.

Je dois en installer un bientôt de mano, je verrai, mais en conduite très difficile de voir la différence. Du moins, dans mon cas.

Sauf erreur de ma part, le kit ADONIS possède un "robinet" de réglage turbo a installer entre l'intercooler et la wastegate. Robinet avec lequel ils modifient la pression du turbo. Par conséquent je pense qu'ils font varier la pression ou le débit d'air qui arrive à la WG, un peu comme nous avec les 3m de durite, mais en plus précis......... Pourquoi pas faire pareil ? D'un autre côté, je me trompe peut-être !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ben moi ça m'intrique cette histoire de turbo qui se lance 200 tours plus tôt, alors pour le prix, j'ai rien à perdre :2 (15):

Je viens d'aller chercher mon "RedTube" et dès que je peux je l'installe. Je vous dirai si ça marche sur mon enclume :2 (21):

Posté(e) :

salut,je pense que le "red tube" est mieu que le tube de 2/3 metres pour la raison suivante,le tuyau de 2/3 metres modifi aussi l info envoye a la pompe d injection sur Y60 ,alors que le "red tube" ne modifi que l info donné a la wast gate,par contre je ne suis pas sur que la pompe electronique du TD6 gere bien la diference de pression a bas regime,je commende le "red tube", je trouve un TD6 et j revien vous dire...... :2 (15):

Posté(e) :

Bon ça y est instalation et essai effectué :2 (17):

Je me suis pas pris la tête à me demander si j'allais tester le RedTube ou les 3 mètres de durite, j'ai directement tout mis :2 (15):

Pour commencer l'essai, j'ai d'abord conduit sans regarder le mano. J'ai eu l'impression d'un léger mieux à bas régime, mais je me suis dit que je pouvais m'auto-influencer alors j'ai regardé le mano. Il m'indiquait comme vous tous un démarrage du turbo presque 200 tours plus bas que d'habitude, et une attaque plus franche. Je me suis donc demandé si ces modif n'influençaient pas tout simplement le mano, sans pour autant modifier le comportement du moteur. Je suis donc parti essayer une petite route que je connais très bien, petite montée en zig zag sur 1 km. D'habitude si je l'attaque en 5ème, je suis rapidement obligé de rétrograder si bien que j'ai pris l'habitude de la faire directement en 4ème. Donc je me lance, tout comme d'habitude, même vitesse de croisière, et je commence la montée en 5ème, et là.....surprise....plus besoin de rétrograder.:2 (24):

J'ai la nette impression d'être sur le couple alors que je suis à 1100 tours :2 (24):. Petit coup d'œil au mano, j'ai 0.3 de pression :2 (24):

Cette double modif est donc efficace. En conduite normale elle ne se ressent pour ainsi dire pas, mais au moment d'aborder des situation ou on a besoin que le moteur se démerde tout seul à bas régime, ça fait la différence :enaccord8:

Je ne saurais pas vous dire pourquoi ça marche, je suis entièrement d'accord avec ceux qui affirment que ça ne peut pas avoir d'influence sur le turbo ou le waste-gate, mais les résultats sont là.

Depuis le temps que je pense que le Troll, et surtout le 260 est magique :2 (15):, j'en suis maintenant convaincu.

Il est tellement content qu'on s'occupe de lui, qu'il nous met plus de couple là ou y en a pas assez :mdr_:

Y a un truc par contre qui me tracasse. Vous parlez tous, du moins ceux qui ont des GR, de votre turbo qui attaque à 1800 tours. Le mien a toujours commencé à monter la pression entre 1200 et 1300 tours. C'est une caractéristique du 260 ou c'est parce que je l'aime très très fort et qu'il me le rend bien :2 (15)::2 (18):

Posté(e) :

moi j'ai un Y60 que depuis un mois, sans mano de turbo, et j'ai l'impression qu'il declanche à 1600tr. je vais monter le mano que j'avais sur mon baroud et les 3m de tuyau.

STEPHBARCELONE peux-tu me donner le diamètre; 5 ou 6 ? merci.

Posté(e) :

ca fait bientot 1 an que je roule avec le redtube de chez rinolt et avec la pompe retouché et 2 rondelles a la wastegate ,ca me permet de rouler en ville en 4 emes a 1000 tr/min , par contre ca permet de rentrer plus souvent la 2 emes en 4x4 et de tourner a 900 tr/min en 1 ere dans les zones

n hesitez pas pour 6 € ca rends le vehicule encore plus plaisant :2 (17):

Posté(e) :

:Avocat05: maitenant que vous avez tester, vous etes dans le meme cas que moi :2 (15): quond on vous pose la question "comment sa marche :2 (18): " avez vous une réponce technique à sa :2 (18):

je pense que la seule réponce est pour 6 euros fonce chez rinault :2 (15):

je viens de réduire un poil mon réglage de la lda, pour tester les deux cumulés redtube et durite 3 m. je ferais ensuite le test avec la lda retouchée pour voir toutes les diff.

Posté(e) :

La PI et sa LDA :2 (21):

Faut que je m'y mette moi aussi... J'ai déjà l'échapp libre et le twister.....

Y a plus qu'a retoucher la PI, mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Je peux le faire moi même ou vaut mieux passer par un pro?