Posté(e) : 12 février 201015 a bonjour, j'ai un souci avec mon Patrol GR TD6 de 2000. je souhaite remplacer mes courroies (pompe à eau,compresseur A.C, et pompe à huile) c'est mon premier boulot sur mon patrol ! pourriez-vous me donner des trucs et astuces afin que je puisse faire le remplacement moi-même sans trop galérer. merci de m'éclairer un poil plus jojo
Posté(e) : 12 février 201015 a Quelques infos déjà ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69910 http://www.patrol-gr.net/trucs115.php http://www.patrol-gr.net/trucs140.php N'oublie pas de passer te présenter au bistrot....
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Quelques infos déjà ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69910 http://www.patrol-gr.net/trucs115.php http://www.patrol-gr.net/trucs140.php N'oublie pas de passer te présenter au bistrot.... Oup's désolé , je suis novice sur les forum du net ! j'y vais de ce pas .... jojo
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Pompe à huile entrainée par courroie ? oui tout a fait , je cherche surtout le moyen de tout deposer facilement et quelques astuces pour la repose
Posté(e) : 12 février 201015 a Ha nan, sur le TD6 et beaucoup d'autre d'ailleurs, la pompe à huile n'est pas entrainé par courroie. En tout cas pas celle qui lubrifie le moteur. Il y'a la pompe de direction assisté entrainée par courroie, le compresseur de climatisation, la pompe a eau et l'alternateur. Voilà pour les courroies accessoires si je puis dire ..et je trouve que ca fait pas mal Derrière il y'a la courroie de distribution qui entraine la pompe à injection, et l'arbre a came .. entrainée par le villebrequin qui lui même entraine la pompe à huile.