Posté(e) : 12 février 201015 a Bonjour, j'ai un problème de démarrage sur mon patrol de 1988 3l3 TD. je ne suis pas arrivé à l'éteindre après avoir parcouru 25 km avec la clé de contact donc je l'ai fait caler. maintenant il ne démarre plus ! préchauffage OK, gasoil arrive dans la pompe mais rien ne sort des conduites entrée injecteur. quelqu'un connait-il le problème merci
Posté(e) : 12 février 201015 a Référent Mécanique deux pb différents ... si le gasole n'est pas aux injecteurs c'est que tu as peut-être le filtre de la pompette d'amorçage qui est colmaté pour l'arrêt il faut inspecter le DPC
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur c'est quoi le dpc ? à savoir que lorsque je pompe le gasoil sort à l'entrée de la pompe d'injection mais au niveau des injecteurs rien merci les renseignements
Posté(e) : 12 février 201015 a debranche la tige entre le moteur electrique et la pompe injections c une petite barre ronde et pousse manuelement en surchage , a mon avis le probleme viend ou du DPC ou du moteur electrique qui actionne ta pompe
Posté(e) : 12 février 201015 a modul DPC c lui qui commande ta pompe injection via le moteur electrique , il fait le demarrage et l'arret de ton moteur enfin c lui qui commande si tu prefere si pierre c nous filer une petite doc car je n'arrive pas a retrouver les mienne , sinon le modul DPC se situe derriere le cache tol ct droit un boitier gris c inscrit dessu DPC
Posté(e) : 6 mars 201312 a Bonsoir j'ai un peu le même problème que toi, dernièrement j'ai changé mes bougies de préchauffage pour faciliter la tache j'ai retiré les tuyaux de la rampe d'injection et quand j'ai desserré coté pompe je me suis aperçut que certain clapet en sortie pompe bougeaient, j'ai donc procédé à un petit re serrage après avoir tout remonté impossible de faire démarrer le troll, j'ai donc enlevé les tuyaux au niveau des injecteurs et quand je fais tourner le moteur rien ne sort des tuyaux.
Posté(e) : 8 mars 201312 a deux pb différents ...si le gasole n'est pas aux injecteurs c'est que tu as peut-être le filtre de la pompette d'amorçage qui est colmaté pour l'arrêt il faut inspecter le DPC Pas forcement différent Si le DPC déconne, il ne peut plus l’arrêter, mais en admettant que le DPC finisse par bouger et re-coincer en position arrêt, il ne démarre plus Son probleme de DPC étant apparemment nouveau, il n'est pas exclu que ce comportement se produise
Posté(e) : 8 mars 201312 a Bonsoir, Au démarrage le DPC met le levier vers l'avant du véhicule dans la position surcharge, il met la pompe en plein débit pour pouvoir faciliter le démarrage, je suppose. Est-ce que le DPC se remet directement en position centrale une fois le moteur démarré ? Car le mien reste en position surcharge même une fois démarré. merci d'avance pour vos avis et éclairage sur le sujet.
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique tu dois fumer beaucoup ! Oui il doit le remettre en position centrale dès le démarrage du moteur
Posté(e) : 8 mars 201312 a En effet il fume beaucoup, mais est-ce bon de rouler en position surcharge ? le mélange me semble trop riche en gasoil et le troll broute un peu par moment.
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique Pas bon pour le moteur et encore moins pour ton compte en banque !
Posté(e) : 9 mars 201312 a D'accord merci beaucoup, je vais surveiller le DPC car pour démarrer mon troll en le tractant j'ai enlevé le câble de commande du DPC pour faciliter l'arrivée de gasoil et donc le gavage des tuyauteries d'injection. je vais regarder comment se comporte le DPC lors de mon prochain démarrage de façon normale.