Posté(e) : 12 février 201015 a Bonsoir, J’ai ma jauge de température du moteur qui bouge à peine quand je roule est-ce normal ? Cela fait peu de temps que je roule en Y60 et là je découvre. La jauge de température monte à qu’elle hauteur normalement en roulant plusieurs kilomètres, Car moi elle bouge à peine un mm. Merci D’avance pour vos réponses. SDIDI
Posté(e) : 12 février 201015 a Elle ne bouge pas beaucoup même en faisant un bon parcours ? Si non verifie la présence et l'état du calorstat
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Salut, J'ai fait l'orne / limoges 400 km pour allez le chercher elle a bouger 1 mm tout le long. Il fume un peu bleu. Autrement il tourne très bien. Alors je me pose la question. SDIDI{°v°}
Posté(e) : 12 février 201015 a Sur le 61 td6 qui dispose du même moteur ... ou presque .. l'aiguille monte presque au milieu au bout de 10mn de roulage après départ à froid puis après elle bouge plus ...enfin tant que le moteur tourne. Mais alors rien du tout sinon c'est invisible à l'oeil quand tu dis qu'elle bouge pas d'un mm, c'est une fois qu'elle est stabilisée à chaud ? Sinon c'est peut être le mano ou la sonde du mano qui est ko ?
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Salut Arnaud 77 Au début elle monte de 1 mm sur 40 km puis elle ne bouge plus. Elle ne bouge pas a chaud elle déplace a peine de sa buté de départ. SDIDI {°V°}
Posté(e) : 12 février 201015 a ben c'est pas normal je peux pas trop t'aider puisque ma doc est celle du y61. Les éléments à vérifier sont en premier le fonctionnement correcte de la sonde de temp qui se trouve sur la culasse. Pour cela il faut connaitre sa résistance et la tester.Je ne sais pas si c'est identique entre le y60 et y61. Sur le 61, la résistance doit être de 170-210ohms à 60degrés et 47-53ohms à 100degrés. Vérifie si les contacts ne sont pas oxydés. On comprend bien que plus c'est chaud moins ca résiste. Ca veut dire que si tu as une rupture sur le faisceau qui va au mano, tu as une résistance maximal ou presque et donc rien pour lever l'aiguille. Maintenant ... je parle pour le 6cyl du 61. Essaye de fouiller sur le forum, le sujet a du etre abordé et certainement qu'une procédure de test issu d'une RTA est collée en pièce jointe
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur Salut Arnaud_77 Pas grave il y a bien une personne qui va pouvoir me le dire. Merci.
Posté(e) : 13 février 201015 a pour la petite histoire il y a 2 ans et demi lorsque j ai acquit le mien l aiguille a chaud etait a un quart en partant du bas, malgre un ldr propre vidange du circuit,achat chez nini d un calorstat un bouchon de radiateur nettoyage des cosses de sondes d eau et d huile pose des nouveaux elements remplissage et purge , depuis a chaud aiguille milieu cadran leger ement plus et au moment de l enclenchement du visco revient au milieu et varie sur chaque changement de temperature mais c est trez peu de l ordre du mil et demi faut avoir l oeil dessus pour le savoir, le radiateur a chaud a t il la meme temperature partout sur toute sa surface lorsqu il est chaud
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur Salut et merci l'ami pgr 60 Pour ta réponse car la j'ai fait 30 a 50Km en foret et mon indicateur na pas bouger. oui il fait très froid mais la chez nous. Merci pour vos réponse je vais voir sa demain matin a la place de la c'est la neige ou le froid. Merci.
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Je dépoussière un peu, sur mon y60, quand je tape dedans ou dans les côtes, l'aiguille de température monte au 3/4 de la jauge, pas de témoin allumé de surchauffe normal ?
Posté(e) : 22 octobre 201410 a D'origine, le seul témoin que tu as, c'est celui de température d'huile quand elle devient trop chaude, les seules fois que ça m'est arrivé c'est le long de la Tinée en montant en direction de Saint-Étienne-de-Tinée