Posté(e) : 14 février 201015 a bonjour, quels sont les données nissan pour la mesure de la compression du moteur. Merci
Posté(e) : 14 février 201015 a Référent Mécanique quel 4,2 ? TB42S, TB42E, TD42 j'ai pour le E .... mais pas le D
Posté(e) : 14 février 201015 a Pour le 4.2td (qui est en fait l'atmo diesel), j'ai les compressions de ce moteur mais pour le y61. Je ne pense pas que le moteur ait subi de grand changement du 60 au 61.
Posté(e) : 14 février 201015 a Je ne voudrais pas avoir d'à priori , mais je serais tenté de dire que le tien n'en a sans doute pas assez ... Grande coutume africaine de rouler sans thermostat , de négliger le filtre à air , et de mettre du lubrifiant douteux . Sans compter la flotte à la place du LR ... Mais , pas de panique , ça se répare ! JFPAT
Posté(e) : 14 février 201015 a Référent Mécanique Mais quel que soit le diesel elles doivent être autour de 30 valeur à neuf
Posté(e) : 15 février 201015 a Oui Pierre c'est ça Il est indiqué 29.4 bars ... à 200tr/mn Le mini acceptable est de 24,5 bars et la différence limite entre les cylindres est 2.9 bars Ca n'a plus de secret pour Pierre Moi cette petite recherche m'a finalement appris des choses ... Je sais pas pourquoi mais je pensais qu'une compression sur un diesel ca tournait dans les 20 ... comme quoi on a des idées de fou des fois
Posté(e) : 15 février 201015 a Référent Mécanique tu confonds avec le rapport volumétrique (au taux de compression) qui est donné par une formule mathématique .. (V+v/v) et le résultat va de 16 à 22 selon le moteur diesel.
Posté(e) : 15 février 201015 a oui exact ... j'ai confondu ... Ca vient de me revenir en pleine tronche en te lisant .. Pfff je vais me coucher moi