Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si on peut démonter un vilebrequin pour le faire rectifier sans démonter le moteur et la boite de vitesse.

Merci

Posté(e) :

A mon avis, la réponse est NON :2 (15)::2 (15):

En bout du vilebrequin, côté BV, il y a un truc qui s'appelle un volant moteur, et celui-là, il passera pas. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ce que je pensais, il faut bouger la boite .

Y a t-il un post à ce sujet.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bref pas grave on continue le post comment faire pour démonter un vilebrequin sur un y60 GR de 1991 au bord de la casse.

merci pour les réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Non aucun problème pour moi, cela reste un post sérieux avec une petite pointe de sagesse car Patrol Gr est un trés bon site d'entraide malgré certain dérapage, ce post peut intéresser d'autres trolleurs qui ont la passion mais pas forcément la connaissance dans le domaine de la mécanique.

merci a tous de votre compréhension.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un coussinet de bielle N2 qui a lâché, donc je vais faire contrôler le vilo et voir si on peut le rectifier, car d'après d'autres posts il vaut mieux le faire.

Je vais essayer de faire glisser la boite pour le démonter par le bas en rehaussant le troll, j'ai trouvé une boite sur Lorient qui le fait pour 250€. (rectif des manetons)

Posté(e) :

Un bon conseil, dépose le moteur.

C'est pas au démontage que tu vas rencontrer les plus gros problèmes, mais au remontage, pour replacer TOUS tes coussinets, les paliers et les joints spy, travail qui doit être fait avec un max de précision..

Profites en également pour refaire ta pompe à huile.

Et comme il faut déposer le volant moteur, de toute manière, t'arriveras pas à le faire juste en reculant la boite de quelques cm (minimum 15 pour dégager entièrement l'arbre de boite)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, y a t-il un post à ce sujet pour la réfection d'un vilo.

Posté(e) :

A mon sens , il faut déjà avoir une idée sur la cause de la defection du coussinet : manque de lubrification ?

Ensuite , carter d'huile enlevé , tu dois voir l'état de ton maneton . Perso , si pas de rayures , je remonterais sans rectif . Si pas de traces évidentes , il n'y a pas de raison qu'il ait morflé .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Suite à un accident, bruit dans le moteur. Puis 3 mois après un énorme bruit sur la voie express : arrêt du véhicule, remorquage, démontage, et constatation qu'un coussinet avait lâché et rayé un maneton.

Je crois que la rectif s'impose voir plus !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une doc ou vue éclatée du vilo à la boite de vitesse ou fait la même chose.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais en plus une vue éclatée du vilebrequin avec coussinets, joint et volant moteur + disque d'embrayage toute le bas moteur et boite.

merci