Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

:2 (15): Je suis un grand amateur de voitures alors si vous avez des joujous cachés :

 

 

 

:2 (13): Sortez vos APN et montrez-nous vos trésors.

 

 

:2 (21): Mon rêve de gamin, c'est une Cadillac Eldorado des années 71 comme celle-ci :

 

 

 

s00a6bdmm5.jpg

  • Réponses 366
  • Vues 40.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
... saches qu'un moteur de R15 ou R17 rentre dans le compartiment moteur de ta Floride :2 (15): si ! si !
Ca ce n'est pas garanti car la Floride c'est tout le GMP de la Dauphine et la boite ne s'adaptera pas sur les moteurs Sierra (ceux des R8, R12, Fuégo, Super5 ....)

Par contre la Caravelle, oui, c'est le GPP de la R8

 

:2 (21): J'ai sans doute confondu Floride et Caravelle car je reconnais que les "Renault" en général ne m'interessent pas, :2 (26): mais j'ai réellement rencontré quelqu'un qui avait fait cette transformation. :2 (26):

On s'est rencontré sur une aire d'autoroute du sud, car il était étonné de la vitesse de ma Triumph :2 (24): et moi de la sienne :2 (24): C'est rare de voir des autos de 1968 faire 200 kms à vitesse constante de 130kmh y compris en montées :2 (15):

 

à GR A DONF,

Evidemment non ce n'est pas le but essentiel, mais l'aspect ancien et les performances quasiment identiques aux automobiles d'aujourd'hui est un plus indéniable.

Quel intérêt de rouler à 80 kmh alors qu'il est facile d'adapter ton ancienne pour atteindre des vitesses normales. Bien sûr que pour cruiser sur la croisette c'est suffisant, mais pour y aller ce serait long :2 (15)::2 (15):

Quand je prends l'autoroute avec ma Triumph, c'est 130 km/h, alors que si mon moteur était strictement d'origine ( c.a.d. : sans polissage interne, équilibrage et allègement des pistons, ressorts de soupapes, ventilo électrique, changement de carbu, et de filtre à air, allumage électronique, freins modifiés, carrossage modifié ( baisse du pont AR :2 (15): ) et dimension des pneus entre autre :2 (26): et bien je serais obligé de m'arrêter régulièrement. :2 (26):

Et puis comme ça je ne suis pas condamné à la file de droite. :2 (15):

Posté(e) :

Merci à tous pour vos compliments !!!

 

jgpoudrel=> Je fais partie des puristes... Ma Floride a été entièrement restaurée conformément à l'origine et uniquement avec des pièces neuves d'origine...

 

Concernant les adaptations moteur, celles dont tu parles sont possible sur la Caravelle mais pas sur la Floride.

 

Concernant le moteur c'est le 845 cm3 Gordini... Et elle monte à 120 kms /h sans problèmes !!! C'est amplement suffisant pour faire de belles balades sur le bord de mer ( c'est limité à 50 ou 70 km/h ) :2 (15):

 

korrigan=> Peut-être qu'elle était dans "Les grandes gueules"...je ne sais pas, en tout cas c'est de la même époque car le film est de 65! Et vive la Bretagne ! :breiz:

Posté(e) :
salut seb t as recu ton filtre :2 (18): . pour la poire ouais ben jla prefere liquide :mdr9:

oui oui le filtre est arrivé

a bon port

et s il te plait sert moi une poire aussi :2 (15):

Posté(e) :

Un type A Clément Bayard de 1909,c'est la première voiture que j'ai conduit (sans permis),seul Popeye peut tourner le volant,c'est affreux à conduire,mais quel plaisir de se promener avec..

clement_bayard_673.jpg

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour moi deux de mes anciennes que je n'ai plus, malheureusement :2 (22): :

numriser0012_146.jpg

numriser0013_133.jpg

numriser0009_118.jpg

numriser0008_904.jpg

Posté(e) :
Superbe ta camaro.

 

...marchait bien même ! :2 (15):

 

 

Voilà deux photos d'un petit collector des '80 (celle là est bien présente par contre!), "Cosworth inside" :2 (15):, en état vraiment quasi neuf et surtout pas kilométrée:

190_23_16s_079_134.jpg

190_23_16s_070_366.jpg

Posté(e) :
bonjour, en ce moment (depuis samedi :2 (20): ) je restaure une mini, elle n'est pas encore en collection, ça compte quant meme?

 

tiens j'ai pas mis de photo terminée (enfin presque)

dsc_0044_petite_172.jpg

Posté(e) :

pour ma part j'ai eu pendant un an une cox de 1972 je l'ai toujours regrettée

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

coucou, alors moi j'ai eu ma période jeune et j'ai eu golf 2 gti et corrado G60.

après un p'tit passage chez renault et tout particulièrement la 11 turbo avec une dédiée à la piste et une que j'ai refaite d'origine (sauf les jantes)

 

dsc01118lj.jpg

dsc01119ry.jpg

 

la pistarde avec un moteur de clio 16 soupapes

 

028gf0.jpg

 

nous nous somme fait plaisir avec ma femme avec une audi S4 pendant quelques années, vraiment une super voiture avec un agrement de conduite extra et du couple en pagaille. On l'a vendu à 220000 et on la regrette énormement en fait...

 

dscn3075l.jpg

dscn3080m.jpg

 

Ma pauvre 205 d'autocross.....

 

205neige2.jpg

 

et mon jouet du moment, assez surprenant à tous points de vue je dois le reconnaitre, alors que je l'achetais juste pour faire un coup de commerce je peux plus m'en séparer...

 

dsc00149y.jpg

dsc00100wj.jpg

 

sinon dans les pages précédentes j'ai remarqué une belle turbo2 blanche :2 (20):

ainsi qu'un ex propriétaire d'A110 qui doit bien regretter de l'avoir vendu vu le prix que ça vaut aujourd'hui... si seulement on savait ce que nos voitures vaudront dans l'avenir...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): Focus RS ... j'ADORE ! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

:2 (22): So en a une mais malheureusement elle n'est pas "RS" ... :2 (20):

 

 

focus_10.jpg

Posté(e) :

Bonsoir

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des voitures de collection, ou marginales... :2 (14):

 

Jaguar Type E 4.2

Jaguar 3.8S

Jaguar XK 120 Cabriolet, dont j'ai commencé la restauration sans jamais finir (vendue en cartons! :2 (15): )

j'ai acheté mon premier 4X4, le Troll en 83 (KR160) pour tirer la remorque! :2 (23):

Cyclecar Mathis pointe Bordino de 1921, entièrement restauré

Renault 4 JP4

Lancia Monte-Carlo: Ligne fabuleuse, tenue de route super et circuit électrique de m..de :2 (22): Vite revendue :2 (26):

Renault Megane cabriolet ( là c'est l'électronique qui valait le détour)

Rodéo 5 Teilhol de 83

Quelques photos (les Jag ne sont pas numérisées)

2drgmcn.jpg

2w7ojl1.jpg

2wlrh2u.jpg

m7wcwm.jpg

Posté(e) :

ne faites pas attention au nom du fichier de la photo , :2 (14): moi et l'informatique :2 (20):

Posté(e) :

Salut, moi j'ai eu une 205 rallye de 91, achetée en mode dépotoire ou poubelle du mac do, dans un état pitoyable, moteur bloqué pour 800 €.

Ca fesait 3 ans qu'elle dormait sur un parking privé dans la zone industrielle, puis un jour j'ai enfin choppé le proprio qui en voulait... 1500€.

Après de très longues heures de négociations au bistro du coin, tape la main pour 800.

Arrivé à la maison, j'ai dépouillé la caisse, tout nettoyé, changé le moteur, refait les trains roulant et tout les freins, revu un peu l'intérieur.

Ca ne manquait plusqu'une belle robe blanche " meige" et un jeu de jantes de 106 rallye, mais là Choubaka est arrivé, la crise aussi, il a fallu faire un choix.

Revendre le troll fraichement acheté au bout de 6 mois, ou revendre titine presque fini au bout de 4 ans ( en ayant roulé qu'1 an avec).

Pour finir c'est elle qui est partie en premier, mais qu'est ce qu'elle me manque :2 (25): :2 (25): surtout la musique des weber les soirs d'été dans les petites routes tortueuses de la yaute.

205av_572.jpg

rallye_210.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.