Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Pas encore collection mais elle à tout de même 23 ans ma petite voiture :2 (15): ça compte quand même :2 (21)::2 (18)::2 (1):

Superbe ta gti :2 (17): , c'est quand même bien plus jolie dans son jus d'origine que tout traficoté dans tout les sens comme on en voit beaucoup :2 (22):

Aprés les goûts et les couleurs ... je suis d'accord

Merci :2 (20): et c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver une qui n'est pas "tuning" :2 (21):

C'est vrai ... tes jantes se sont celles d'origines mais polies ?

Non ce sont les jantes "PTS" = "Peugeot Talbot Sport" et elles ne sont pas polies, juste propres :2 (15):

Ok , alors trés propre même :2 (15):

• Réponses 366
  • Vues 39.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
... saches qu'un moteur de R15 ou R17 rentre dans le compartiment moteur de ta Floride :2 (15): si ! si !
Ca ce n'est pas garanti car la Floride c'est tout le GMP de la Dauphine et la boite ne s'adaptera pas sur les moteurs Sierra (ceux des R8, R12, Fuégo, Super5 ....)

Par contre la Caravelle, oui, c'est le GPP de la R8

:2 (21): J'ai sans doute confondu Floride et Caravelle car je reconnais que les "Renault" en général ne m'interessent pas, :2 (26): mais j'ai réellement rencontré quelqu'un qui avait fait cette transformation. :2 (26):

On s'est rencontré sur une aire d'autoroute du sud, car il était étonné de la vitesse de ma Triumph :2 (24): et moi de la sienne :2 (24): C'est rare de voir des autos de 1968 faire 200 kms à vitesse constante de 130kmh y compris en montées :2 (15):

à GR A DONF,

Evidemment non ce n'est pas le but essentiel, mais l'aspect ancien et les performances quasiment identiques aux automobiles d'aujourd'hui est un plus indéniable.

Quel intérêt de rouler à 80 kmh alors qu'il est facile d'adapter ton ancienne pour atteindre des vitesses normales. Bien sûr que pour cruiser sur la croisette c'est suffisant, mais pour y aller ce serait long :2 (15)::2 (15):

Quand je prends l'autoroute avec ma Triumph, c'est 130 km/h, alors que si mon moteur était strictement d'origine ( c.a.d. : sans polissage interne, équilibrage et allègement des pistons, ressorts de soupapes, ventilo électrique, changement de carbu, et de filtre à air, allumage électronique, freins modifiés, carrossage modifié ( baisse du pont AR :2 (15): ) et dimension des pneus entre autre :2 (26): et bien je serais obligé de m'arrêter régulièrement. :2 (26):

Et puis comme ça je ne suis pas condamné à la file de droite. :2 (15):

Posté(e) :

Merci à tous pour vos compliments !!!

jgpoudrel=> Je fais partie des puristes... Ma Floride a été entièrement restaurée conformément à l'origine et uniquement avec des pièces neuves d'origine...

Concernant les adaptations moteur, celles dont tu parles sont possible sur la Caravelle mais pas sur la Floride.

Concernant le moteur c'est le 845 cm3 Gordini... Et elle monte à 120 kms /h sans problèmes !!! C'est amplement suffisant pour faire de belles balades sur le bord de mer ( c'est limité à 50 ou 70 km/h ) :2 (15):

korrigan=> Peut-être qu'elle était dans "Les grandes gueules"...je ne sais pas, en tout cas c'est de la même époque car le film est de 65! Et vive la Bretagne ! :breiz:

Posté(e) :
  • Auteur

:150je::150je::150je::150je::150je::150je::150je::150je::150je::150je::150je:

Super, je vois qu'il y en a qui cachaient de magnifiques trésors !

:s_main::s_main::s_main::s_main::s_main::s_main::s_main::s_main::s_main:

Posté(e) :
salut seb t as recu ton filtre :2 (18): . pour la poire ouais ben jla prefere liquide :mdr9:

oui oui le filtre est arrivé

a bon port

et s il te plait sert moi une poire aussi :2 (15):

Posté(e) :

Un type A Clément Bayard de 1909,c'est la première voiture que j'ai conduit (sans permis),seul Popeye peut tourner le volant,c'est affreux à conduire,mais quel plaisir de se promener avec..

clement_bayard_673.jpg

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour moi deux de mes anciennes que je n'ai plus, malheureusement :2 (22): :

numriser0012_146.jpg

numriser0013_133.jpg

numriser0009_118.jpg

numriser0008_904.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): C'est bien de "rafraîchir" ce topic avec des jolies bagnoles comme ça ! :2 (15):
Posté(e) :
Superbe ta camaro.

...marchait bien même ! :2 (15):

Voilà deux photos d'un petit collector des '80 (celle là est bien présente par contre!), "Cosworth inside" :2 (15):, en état vraiment quasi neuf et surtout pas kilométrée:

190_23_16s_079_134.jpg

190_23_16s_070_366.jpg

Posté(e) :
bonjour, en ce moment (depuis samedi :2 (20): ) je restaure une mini, elle n'est pas encore en collection, ça compte quant meme?

tiens j'ai pas mis de photo terminée (enfin presque)

dsc_0044_petite_172.jpg

Posté(e) :

pour ma part j'ai eu pendant un an une cox de 1972 je l'ai toujours regrettée

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Ma deuxième voiture après la R12 une 504 coupé model 1973 !!! :2 (15):

504_192.jpg

Posté(e) :

coucou, alors moi j'ai eu ma période jeune et j'ai eu golf 2 gti et corrado G60.

après un p'tit passage chez renault et tout particulièrement la 11 turbo avec une dédiée à la piste et une que j'ai refaite d'origine (sauf les jantes)

dsc01118lj.jpg

dsc01119ry.jpg

la pistarde avec un moteur de clio 16 soupapes

028gf0.jpg

nous nous somme fait plaisir avec ma femme avec une audi S4 pendant quelques années, vraiment une super voiture avec un agrement de conduite extra et du couple en pagaille. On l'a vendu à 220000 et on la regrette énormement en fait...

dscn3075l.jpg

dscn3080m.jpg

Ma pauvre 205 d'autocross.....

205neige2.jpg

et mon jouet du moment, assez surprenant à tous points de vue je dois le reconnaitre, alors que je l'achetais juste pour faire un coup de commerce je peux plus m'en séparer...

dsc00149y.jpg

dsc00100wj.jpg

sinon dans les pages précédentes j'ai remarqué une belle turbo2 blanche :2 (20):

ainsi qu'un ex propriétaire d'A110 qui doit bien regretter de l'avoir vendu vu le prix que ça vaut aujourd'hui... si seulement on savait ce que nos voitures vaudront dans l'avenir...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): Focus RS ... j'ADORE ! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

:2 (22): So en a une mais malheureusement elle n'est pas "RS" ... :2 (20):

focus_10.jpg

Posté(e) :

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des voitures de collection, ou marginales... :2 (14):

Jaguar Type E 4.2

Jaguar 3.8S

Jaguar XK 120 Cabriolet, dont j'ai commencé la restauration sans jamais finir (vendue en cartons! :2 (15): )

j'ai acheté mon premier 4X4, le Troll en 83 (KR160) pour tirer la remorque! :2 (23):

Cyclecar Mathis pointe Bordino de 1921, entièrement restauré

Renault 4 JP4

Lancia Monte-Carlo: Ligne fabuleuse, tenue de route super et circuit électrique de m..de :2 (22): Vite revendue :2 (26):

Renault Megane cabriolet ( là c'est l'électronique qui valait le détour)

Rodéo 5 Teilhol de 83

Quelques photos (les Jag ne sont pas numérisées)

2drgmcn.jpg

2w7ojl1.jpg

2wlrh2u.jpg

m7wcwm.jpg

Posté(e) :

ne faites pas attention au nom du fichier de la photo , :2 (14): moi et l'informatique :2 (20):