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Posté(e) :

Bonjour

Y aurait il un schema produit par Nissan qui montre les couleurs et le positionnement des fils sur les fichiers d alimentation auto radio coté voiture .

J ai vu tous les schémas pour branchement ISO au départ des fichiers coté auto radio et le cablage type avec ses codes de couleurs .Ce qui m interesse c est le cablage et la couleur des fils utilisés par NINI jusqu au prises de connexion .Je me demande si tous les Patrol sont cablés avec les mêmes codes de couleurs car sur le mien je ne trouve aucune logique dans les couleurs (et surtout je ne retrouve pas les mêmes couleurs que sur les schémas mis en ligne sur ce site en ce qui concerne l alimentation des 4 HP ),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

J ai donc du mal à déterminer quels sont les fils + et moins et je voudraiS éviter de demonter les HP .

merci

Posté(e) :
  • Modérateur

voici des codes-couleurs qui peuvent peut-être t'aider à brancher tes HP ??

attention, ce n'est pas tiré d'une doc NISSAN, donc, au pire attend d'autres avis :

 

Correspondance des fils par couleur:

 

Blanc : + de l'enceinte avant conducteur

 

Blanc/noir : - de l'enceinte conducteur

 

Gris : + de l'enceinte passager

 

Gris/noir : - de l'enceinte passager

 

Vert : + de l'enceinte arrière gauche

 

Vert/noir : - de l'enceinte arrière gauche

 

Violet : + l'enceinte arrière droit

 

Violet/noir : - de l'enceinte arrière droit

 

Jaune : + Alimentation continuelle

 

Orange : éclairage façade

 

Rouge : + Alimentation 12 V si clef de contact active

 

Noir : Masse

 

Rose : Alimentation amplificateur ou égaliseur

 

Bleu : Antenne électrique

Posté(e) :

As tu toujours le connecteur nissan d'origine dans le véhicule ?

Si oui il existe des adaptateurs :2 (1):

Avant 99

4_628.jpg

Après 99

4_723.jpg

Le nouveau ?

4_735.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Corrivolpi

je suis tout à fait d accord avec ce code couleur qui la norme ISO .Ce que je cherche à connaître c est la couleur des fils qui arrivent sur le fichier avant la connexion sur le cable ISO .

Ci joint un schéma qui ne correspond même pas pour ce qui est de la couleur des fils à mon cas ( il est d ailleurs bien noté que ce n est pas forcément les couleurs que l on peut trouver sur tous les véhicules)Par contre si la position des pines et le type de signal quelles distribue (- + etc ) est absolument standard pour tous les véhicules je peux avoir un bon repère et brancher correctement mes HP sans me préoccuper de la couleur des fils .

En principe il est admis que lorsque le fil a deux couleurs (pour les HP ) c est le moins ce qui dans mon cas est différent .Je précise que le cablage est d origine et n a jamais été bidouillé

 

SAVE

J ai fait la bêtise de couper les fils entre les connecteurs d origine pour sertir un cablage ISO non spécifique .

Tout fonctionne correctement mais je voudrais avoir la certitude que mes 4 HP ont tous le + et le moins à la borne adequate

merci

nissan_wiring_169.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous

J ai résolu mon problème en rebranchant mon ancien poste en volant et en mesurant la polarité du signal de sortie des 4 HP sur la prise du poste .

J avais 2/4 HP de correctement branché

Posté(e) :

Content que le problème soit résolu :2 (26):

Et en prime, il y aura les docs pour les futurs montages :enaccord8:

Maintenant AC/DC a donf :2 (15):

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