Posté(e) : 13 septembre 200519 a Bonjour, je voudrais savoir quelle réhausse maxi on peut faire sur un y61 long sans faire de modifs. Et à partir de quelle hauteur on doit commencer à mettre des cales sous la BV. Après, je stoppe si il y a d'autres modifs à faire. :2 (25):
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Soit j'écris Javanais , soit t'es passé à coté du post Ici topic vu mais il me semble avoir lu que pour un long pas besoin de recaler la boite etant donné la longueur de l'arbre, son angle n'est pas beaucoup plus incliné. Vrai ou faux?
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Implications Y60/Y61 chassis long . Dans le cas le plus courant d'une rehausse de +5cm les problèmes sont moindres concernant le coté transmission AR . L'arbre de trans AR étant plus long , malgrés la rehausse la prise d'angle des croisillons d'arbre de trans est moindre que sur un chassis court et le phénomène de vibration quasi inexistant par rapport aux retour d'infos des protagonistes . On peut donc considérer pour l'instant que pour +5cm de rehausse sur un chassis long , inutile de décaller l'ensemble boite/transfert et de réaligner le pont AR , les corrections étant de quelques mm concernant la prise d'angle des croisillons d'arbre de trans AR et "analogues" à une configuration à vide ou chargé du vehicule .
Posté(e) : 14 septembre 200519 a c'est bien ce qu'il me semblait ! combien de point d'ancrage a réhaussés sur un long ?
Posté(e) : 14 septembre 200519 a c'est bien ce qu'il me semblait ! combien de point d'ancrage a réhaussés sur un long ? Vous parlez de rehausse de susp ou de bodylift ? :2 (25):
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Bonjour, Et concernant le pont AV, ce doit être pareil que sur un court, la longueur de l'arbre devrait être la même. Alors est-ce qu'il faut caler ??? Merci Pierre
Posté(e) : 14 septembre 200519 a sauf que pour un court, il faut mettre des cales qui ont pour effet d'incliner vers l'arriere le bloc moteur-embrayage-Bv-BT, il me semble. Ainsi l'arbre arriere se retrouve aligné, mais l'arbre avant se retrouve encore plus desaxé (rehausse + inclinaison dans le mauvais sens due aux cales). A mon avis pas mal de problemes viennent de la. Enfin c'est mon analyse, un gars qui n'y connait rien en meca. a+ jul
Posté(e) : 14 septembre 200519 a C'est bien ce que je disais , je dois écrire en Javanais Concernant le pont AV la modification de l'angle de chasse et le "décallage" des ponts suite à la traction des barres panhar AV et AR est identique à un chassis court et les remèdes de mème . Le problème c'est qu'il faut tout lire depuis le début du post , voir relire si l'on a manqué un épisode Sur un long à +5 , pas de cale de traverse de boite , mais corriger l'angle de chasse AV (bague exentrés ou soudure d'encrages) , refaire un paralélisme , réhausser les répartiteurs de freins , rallonger la barre panhar AR , réhausser l"équaire" d'encrage du compensateur de freinnage AR , rerègler le ressort à 221mm et repasser au banc de freinnage . Pfffff z'ètes dur avec moi :2 (25):
Posté(e) : 15 septembre 200519 a C'est bien ce que je disais , je dois écrire en Javanais Concernant le pont AV la modification de l'angle de chasse et le "décallage" des ponts suite à la traction des barres panhar AV et AR est identique à un chassis court et les remèdes de mème . Le problème c'est qu'il faut tout lire depuis le début du post , voir relire si l'on a manqué un épisode Sur un long à +5 , pas de cale de traverse de boite , mais corriger l'angle de chasse AV (bague exentrés ou soudure d'encrages) , refaire un paralélisme , réhausser les répartiteurs de freins , rallonger la barre panhar AR , réhausser l"équaire" d'encrage du compensateur de freinnage AR , rerègler le ressort à 221mm et repasser au banc de freinnage . Pfffff z'ètes dur avec moi :2 (25): Tout ça
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Bonjour à tous! Perso pour ne pas m'em***der avec toutes ces modifs, j'ai réhaussé mon Troll de 3 cm seulement (ressorts plus longs). Ce n'est pas beaucoup mais chaussé avec des pneus plus hauts (267/75/16) ça suffit largement pour une bonne pratique TT et en prime il a de la gueule Auparvant j'avais une réhausse ressort Dobinson (je ne sais plus excatement de combien est la réhausse Dobinson +7 ou un truc dans le genre) et que des ennuis!!! J'avais des bagues excentrées sur les tirants de pont avant pour récupérer l'angle, mais ça ne suffit pas. Par exemple, j'ai cassé les fixations de la barre stab arrière. Bref, je me contente de +3
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Par exemple, j'ai cassé les fixations de la barre stab arrière. Oui en rehaussant il faut si l'on veu reelement gagner en croisement debatement, ralonger les biellettes de barres stab d'autant que la rehausse, cela evites en meme temps d'y quicher dessus et de les exploser...