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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (24): Bonne nouvelle ! :2 (15):

 

S'ils se décident enfin à reconnaître officiellement le problème...

 

Si tu peux, essaye d'avoir une copie de la fameuse note technique: tu la scannes et tu la mets en ligne...

 

Comme ça le prochain à qui on répond que ce problème est inconnu n'a plus qu'à leur coller sous les yeux... :2 (17):

 

Merci pour l'info, en tout cas... :2 (21):

Posté(e) :

Salut à tous

Notre probleme serait-il en train d'être reconnu???????????

Je demande a voir et suis preneur de ctte note technique bien sur :2 (15):

De mon côté, je n'ai toujours pas cassé le bruit est de plus en plus présent et l'expertise de l'huile de boite est sans commentaire...

Nous attendons mon expert et moi même la position de nissan...préfenrent -ils payer une boite neuve ou reparer avant qu'elle ne casse??????????

Là est la question???????

a+

stephan20

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je demanderai qu'on me la file la prochaine fois ... en tout cas, elle est dispo sur l'intranet de nissan en 2 ou 3 clicks. il suffit d'après eux de juste se donner la peine de chercher avec le n° de serie du troll.

C'est vrai que c'est de bonne augure ...

Posté(e) :
  • Auteur

Sur cette fameuse note, il est bien précisé de réparer la 5eme avec le kit de réparation à 219 €HT . La référence est bien celle que G.Claude a donné plus haut. Le mécano m'a confirmé cela car il a vu mes notes dans mon petit dossier que j'ai monté avec ttes les infos recueillies ici même, mes chers amis ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les gars

 

ben ca fait une semaine, pis pas de réponse .....

Croisons les doigts !

:2 (24):

Posté(e) :

Certains prétendent "pas de nouvelles, bonnes nouvelles!"... :2 (21):

Je suis un peu plus sceptique... :2 (15):

Comme tu dis, croisons les doigts ! :2 (21):

 

Merci en tout cas de nous tenir informés ... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben les gars : nissan ne prend pas en charge les réparations hors garantie... voili voila dans le baba !

A suivre mais pas l'intention d'en rester là quand même ...

Imaginez la décote des trolls qui n'auront pas encore eu le probleme (qui ne l'auront peut-etre jamais)

Je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon ben les gars : nissan ne prend pas en charge les réparations hors garantie... voili voila dans le baba !

A suivre mais pas l'intention d'en rester là quand même ...

Imaginez la décote des trolls qui n'auront pas encore eu le probleme (qui ne l'auront peut-etre jamais)

Je vous tiens au courant

Slt,

faut se défendre et aller au tribunal. La loi est de votre coté Mais c'est vous qui voyez ! Il n'y a même pas besoin d'un avocat.

Le "vice caché" est dans le code civil français mais à l'étranger on connaît pas ... et on veut pas connaître, mais elle s'impose à eux.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Bien que pas concerné, j'ai une BVA, je souscrits à soutenir vos démarches, et comme ce fut le cas pour les moteurs, il faut que celà fasse jurisprudence et que ça engendre un RAPPEL en recours gracieux par Nissan (comme pour les moteurs...)

 

Poursuivez votre action, et petite suggestion : tous ceux qui sont ou vont être concerné par ce problème, vous vous constituez en association de consommateurs pour monter un dossier.

ça porte plus que des démarches individuelles. Vous êtes déjà un bon nombre à avoir eu ce problème.

 

Pierre

Posté(e) :
Bonjour,

 

Bien que pas concerné, j'ai une BVA, je souscrits à soutenir vos démarches, et comme ce fut le cas pour les moteurs, il faut que celà fasse jurisprudence et que ça engendre un RAPPEL en recours gracieux par Nissan (comme pour les moteurs...)

 

Poursuivez votre action, et petite suggestion : tous ceux qui sont ou vont être concerné par ce problème, vous vous constituez en association de consommateurs pour monter un dossier.

ça porte plus que des démarches individuelles. Vous êtes déjà un bon nombre à avoir eu ce problème.

 

Pierre

 

Ayant un 61 de 2000 avec 90000 Km, je ne peux que m'associer à cette idée qui me parait pertinante.

ne dit on pas que l'union fait la force ?

 

Bonne soirée

Posté(e) :

Pour vous constituer en association, voir avec les modérateurs du site si PATROL-GR.NET peut jouer un rôle fédérateur dans cette démarche.

 

Par exemple un post qui liste toutes les personnes concernées ou succeptible de l'être avec descriptifs de leurs déboires et des solutions qui ont été apportées : prise en charge Nissan, partielle, totale, pas du tout etc...

 

voilà, c'est une idée pour faire avancer le problème.

 

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je ne pense pas qu'il faille associer le Forum à une asso de défense. Pour l'instant on peut faire et dire un certain nb de chose sans que Nissan s'en mêle.

Si patrol-gr.net se dévoile officiellement, la partie adverse n'aura qu'à se connecter pour nous lire et donc savoir se que l'on prépare sans parler des mesures de rétorsion possibles.

On est plus fort en étant discret .... ce qui n'empêche pas l'asso de se créer et d'agir!

Posté(e) :

Effectivement, Pierre tu as certainement raison,

 

Par contre le forum peut être l'outil de communication pour recenser tous ceux qui sont concernés avec les éléments factuels du problème de chacun.

 

Mais l'action collective sera certainement plus percutante.

 

Pierre

Posté(e) :

Les enfo*rés ! :2 (10):

 

Oui, il faut faire quelque chose ... :2 (10):

 

Comme le dit Pierre, sans "mouiller" officiellement le site, nous devons commencer par nous recenser ici... Je propose l'ouverture d'un post pour faire la liste des gens qui ont le problème et recenser ceux qui seront potentiellement concernés ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Hello, ben moi je suis bien évidemment partant. La politique de l'autruche de la part de Nissan est scandaleuse. Ils espérent que chaque personne concernée baisse les bras. Unissons nous ! (mais comment ?? héhé)

A bientôt

Posté(e) :
Hello, ben moi je suis bien évidemment partant. La politique de l'autruche de la part de Nissan est scandaleuse. Ils espérent que chaque personne concernée baisse les bras. Unissons nous ! (mais comment ?? héhé)

A bientôt

 

Déjà vous identifier, identifier les problèmes, puis constituer une association loi 1901 officielle avec des statuts et tout et tout... définir un budget donc une cotisation, contacter les médias, prendre un avocat,

 

Voilà quelques idées.

 

Pierre

Posté(e) :

:2 (24): Dans un premier temps, il n'y a pas plus simple ?

 

Moi je voyais, par exemple, que chacun fasse appel à son assurance (avec l'assistance juridique, ça peut marcher...) et envoie un courrier à Nissan avec la liste des gens recensés qui ont eu le problème.

En complément, peut-être le recours de l'ensemble de ces personnes à une association de consommateurs...

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'ai appelé mon assurance, pas de protection pour ce genre de cas ...

Oui faudrait déjà faire un topic qui rassemeblerait les handicapés de la 5eme, et ensuite ecrire à des défenses de consommanteurs et aux magazines spécialisés 4x4 :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est sûr qu'un article avec photos dans les magazines spécialisés pourrait faire changer d'avis Nissan. Mais là aussi ne pas parler du site ... il faut que ce soit un article de journaliste (pas attaquable ... ) par contre un particulier ou un forum pourraient être attaqué en diffamation ACHTUNG

 

 

Et pourquoi pas une lettre au Patron Carlos G. signée des concernés ! Je lui ai écrit après un refus de Nissan France pour un pb heu réaction rapide et satisfaction !

Posté(e) :
Bonjour Canadel

 

J'ai le même problème mais à 86000 km pour mon Patrol GR 3l chassis long

Le vhéhicule n'est plus garanti + 3 ans

Ayant l'intention de faire jour devant le tribunal la garantie VICE CACHE, car le pignon et l'arbre ne restant pas solidaire à cause de l'usure de leurs dents est un défaut de construction, qui a été remédié par la fabrication d'un kit réparation pour la 5éme vitesse Réf NISSAN: 32240VB125 comprenant un arbre et un pignon avec dentures plus longues, ainsi qu'une entretoise Prix HT 286,96 €

je receueille les informations suivantes

Nom et coordonées des propriétaires touchés par ce probléme

Type de Patrol

Année de mise en circulation.

N° minéralogique

Kilométrages au moment de la panne

 

Mon adresse email: g.claude@infonie.fr

 

 

Merci d'avance

 

Salut et a bientôt

 

G.C.

 

Je fais un petit up de cette intervention après relecture du post...

 

Quelqu'un s'est-il manifesté auprès de lui ou quelqu'un sait-il où il en est ?

 

g.claude avait l'air déterminé, ce serait intéressant de savoir, non? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'ai envoyé un mp mais pas de réponse ...

 

en ce qui concerne le courrier, je pense que ca peux faire son effet aussi bien au patron qu'à un journal ...

Par contre faut qu'on se rassemble ... :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir

 

Pour g claude il repondras surement j'ai eu un mail de lui cette semaine il a commencer a faire quelque chose.

Pour ma part j'attend toujour une reponse de nissan(courrier envoyer depuis le 24 sept) j'ai telephone cet apre midi au service relation clientele de nissan attente 25mn et personne au bout du fil.

Pour la protection juridique au niveau de l'assurance voiture c'est non mais au niveau de l'assurance habitation c'est pris en compte il faut envoyer le dossier mais d'apres c'est dire c'est plus difficile pour moi car j'ai fais les travaux(par rapport a une expertise) .

Cela serait pas mal que chacun fasse un courrier a une revue auto differente ,peut etre contacter 60 millions de consommateurs et pourquoi pas si on se reunis tous contacter l'avocat de" common" ,je crois,il fait l'emission de tele avec julien courbet et la bonjour la pub.

A+

tibios29

Posté(e) :
  • Auteur

Elo les gars

Ben oui, un courrier à chaque revue de Voiture serait pas mal. Par contre je trouve que l'on est pas nombreux à se manifester. Faudrait creer une rubrique spéciale pour qu'on puisse se concerter et adopter une stratégie commune. L'union faisant la force ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Elo les gars

Ben oui, un courrier à chaque revue de Voiture serait pas mal. Par contre je trouve que l'on est pas nombreux à se manifester. Faudrait creer une rubrique spéciale pour qu'on puisse se concerter et adopter une stratégie commune. L'union faisant la force ....

Slt,

si il n'y a pas beaucoup de monde à se manifester c'est peut-être que Nissan a fait un geste mais a demandé la discrétion !

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