Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Génial, merci ! :2 (26)::2 (15):

Tu pourrais les mettre en ligne quelque part ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je fouille pour trouver un serveur gratos :2 (20): bikoze celui du bureau pas sécurisé ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Dsl les gars mais je trouve pas de serveur.

Donc je propose que ceux qui veulent les photos me file leur adresse e-mail et je leur fais parvenir.

A bientôt

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous !

Je relance un éternel débat sur la fameuse 5ème.....

Je vois dans la notice technique que le "Court" possède un couple moins important que le "Long". Cela peut-il protéger les "Courts" ?

Ma question est simple : Quel est le rapport de "Courts" qui ont eu le problème de 5ème par rapport aux "Longs" ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !

Eric

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

J'ai cru lire que non, que le probleme a été résolu. Mais faut demander confirmation.

A plus ...

Posté(e) :
Est-ce que les modèles 2055 et 2006 sont concernés par le problème ?

Merci d'avance.

Pour les modèles 2055, on le saura pas avant une cinquantaine d'années :2 (15):

Sinon, sérieursement, un memebre du forum a appris, "de source sûre chez Nissan" (selon lui), que la boite des modèles équipés du moteur de 160 CV ont été renforcées à ce niveau...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

qui a balancé ce bouteillon ? :2 (14): Il y a confusion sur le mot "Couple"

Les boites sont identiques sur les "Court" et les "Long" ainsi que le couple conique dans le pont AR.

Les premières années le moteur du "Court" avait un réglage moteur différent de façon à réduire son couple de 35,4 à 32,3 daN.

En 2003 ce n'était plus le cas.

Par contre les modèle avec boite auto ont un rapport final qui "tire" plus long : 44 km/h pour 1000 T/moteur contre 36 pour la manuelle

Pourquoi y a t il une différence de couple entre les courts et les longs???

C'était une histoire de Bourdonnement de l'arbre de transmission AR (phénomène bien connu des réhausseurs).

Sinon, sérieusement, un membre du forum a appris, "de source sûre chez Nissan" (selon lui), que la boite des modèles équipés du moteur de 160 CV ont été renforcées à ce niveau...

et pour cause puisqu'en cas de réparation des boites il n'est pas remis des pièces identiques mais modifiées comme celles qui équipent les nouvelles boites ! Nini n'est pas Neuneu tout de même ! :2 (14):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Pour info, j'ai ecrit à NISSAN FRANCE le 16/02/06, accusé réception le 20/02 et depuis pas une seule réponse rien, que dalle, nada !!! J'assiste à un beau foutage de gu... de leur part :2 (10):

Je recherche donc l'adresse du big boss pour lui envoyer un recommandé et espérer qu'ils se penchant sur mon cas avant d'aller plus loin ...

A bientôt

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Ce n'est pas par plaisir que je participe à ce sujet mais parceque la 5ème sur mon Y61 de 2001 vient de me lacher ce week-end à 140 000 kms !!! Une de plus, et hop !

La boite fait maintenant un bruit très inquiétant mais j'ai quand même pu rentrer jusque chez moi, ouf !

Rendez-vous est pris chez Nissan la semaine prochaine. Le véhicule est encore sous garantie occasion (acheté en concession), j'espère que ça va s'arranger sans trop de difficultés. A suivre...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Comme quoi des fois les choses s'arrangent bien puisque je viens de récupérer mon Patrol avec boite et embrayage neufs (+ débitmètre d'air et un capteur), le tout pris 100% sous garantie occassion Nissan et réparé rapidement dans les délais annoncés (une quinzaine de jours).

Bref, un propriétaire heureux !

@+

Posté(e) :

Ouf ! Ca fait plaisir à lire, une nouvelle comme celle-ci... :2 (15):

Espérons que pour les autres, tout se passera aussi bien... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Autant que l'on puisse savoir les boites qui équipent le 3,0 L 160 cv ont été modifiées, mais sans plus de certitude !

Il faudrait les démonter.

Mais si tu ne conduis pas ton Troll "au couple sur la 5" et si tu ne tractes pas, en principe les cannelures tiennent.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

Du nouveau, après 2 lettre avec Ar dont une au PDG, le service client m'a écrit et j'ai eu un representant au tél. On devrait trouver un terrain d'entente ! Je vous tiens au courant bien sur !

A bientôt

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars !

Bon ben chapeau bas NINI. En 10 mois mais enfin, j'ai recu le chéque de remboursement : au centime près !!!

Comme quoi, faut pas lacher !!

Merci à tous de votre soutien !

:fetes3: à moi !!

Posté(e) :

Je comence a fliper j'arrive à 110000km avec mon trol de novembre 2003

je roule que au couple et je tracte regulièrement jusqua 2T je fais quand meme les vidanges BV BT Pont tous les 40000km jespere que ça va tenir :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ben à priori les vidanges n'ont rien à voir avec ce probleme de 5eme. Cela dit si tu fais analyser ton huile, ca peut se savoir.

bonne chance ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (14)::2 (14): super content pour toi comme quoi faut jamais baisser les bras :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je commence à fliper j'arrive à 110000km avec mon trol de novembre 2003

je roule que au couple et je tracte regulièrement jusqua 2T je fais quand même les vidange BV BT Pont tous les 40000km, jespere que ça va tenir :2 (22):

Les vidanges n'y font rien .... par contre évite de rouler au couple sur la 5ème c'est ce qui la tue !

Lis tes mp

Posté(e) :

super content, :2 (15): vous voyez, il faut rester optimiste même si il y a un defaut sur le 61 NINI avec du temps fini par lacher.

Vive le 61 :2 (14):

Posté(e) :
Autant que l'on puisse savoir les boites qui équipent le 3,0 L 160 cv ont été modifiées, mais sans plus de certitude !

Il faudrait les démonter.

Mais si tu ne conduis pas ton Troll "au couple sur la 5" et si tu ne tractes pas, en principe les cannelures tiennent.

si il y a bien eu des modifs, tout du moins au niveau des rapports de démultiplication, les modèles 05 sont différents, de mémoire un peu plus courts sur les 1ers rapports et plus longs sur les derniers. ( j'avais comparé les docs techniques Nissan)

donc je suppose et espère :2 (15): qu'il en ont profité pour revoir ces problèmes de 5ème.........