Posté(e) : 9 mars 201015 a salut, le week-end dernier j'ai voulu régler les soupapes sur mon 160 3.3ltd mais je n'ai rien su faire car je n'avais pas une douille assez grosse pour tourner la poulie du vilebrequin. première question; est-ce du 36 ? ensuite; comment je sais que je suis au pmh ? Merci
Posté(e) : 9 mars 201015 a slt sur ton modèle le cylindre n°1 doit être au point PMH de sa course de compression = les 2 soupapes fermées là est le point PMH si je ne me trompe pas à confirmer par pierre
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur oui réglage en deux temps; cyl1 pmh puis cyl6 pmh. je voudrais être sur d'être pmh complet en fait. et pour l'écrou de la poulie de vilebrequin ?? merci
Posté(e) : 9 mars 201015 a essaye à la main c'est jouable, je l'avais fait sur mon 3l3, rien de facile mais j'y suis arrivé
Posté(e) : 9 mars 201015 a Référent Mécanique Attention le 3.3 est un moteur 6 cylindres atypique : son ordre d'allumage n'est pas classique ! et une combine pour connaitre le cylindre en compression : mettre des bouchons à la place des injecteurs ou des bougies de préchauffe et tourner le vilebrequin et le 1er bouchon qui saute correspond au cylindre qui se met en compression