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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

le week-end dernier j'ai voulu régler les soupapes sur mon 160 3.3ltd mais je n'ai rien su faire car je n'avais pas une douille assez grosse pour tourner la poulie du vilebrequin.

première question; est-ce du 36 ?

ensuite; comment je sais que je suis au pmh ?

Merci

Posté(e) :

slt sur ton modèle le cylindre n°1 doit être au point PMH de sa course de compression = les 2 soupapes fermées là est le point PMH si je ne me trompe pas :2 (26): à confirmer par pierre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui réglage en deux temps; cyl1 pmh puis cyl6 pmh. je voudrais être sur d'être pmh complet en fait.

et pour l'écrou de la poulie de vilebrequin ??

merci

Posté(e) :

essaye à la main c'est jouable, je l'avais fait sur mon 3l3, rien de facile mais j'y suis arrivé

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Attention le 3.3 est un moteur 6 cylindres atypique : son ordre d'allumage n'est pas classique !

 

et une combine pour connaitre le cylindre en compression : mettre des bouchons à la place des injecteurs ou des bougies de préchauffe et tourner le vilebrequin et le 1er bouchon qui saute correspond au cylindre qui se met en compression

culbuteursculasse_33_187.jpg

33_pmh_678.jpg

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