Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

3 jours sans tourner à la montagne (maxi moins 10°) et démarrage très difficile même avec "head". Après plusieurs essais et avec un immense nuage noir il a enfin démarré.

La batterie est bonne. Le td6 est-il capricieux avec le froid ????

J'ai eu du bol que le parking était désert parce que le nuage noir ressemblait à celui d'une locomotive à charbon.

Posté(e) :

salut, moi aussi j'ai le même souci que toi, et je viens de changer les bougies de préchauffage puis je viens de changer le démarreur. Ca va mieux mais toujours un peu difficile le matin ...

 

Personne ne me trouve ma solution !!! mais c'est chiant quand même !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une petite précision : l'inter HEAD n'a rien à voir avec le démarrage par temps froid ! ce n'est qu'un accélérateur à main via l'électronique

 

Le 6 cylindres étant un moteur diesel à chambre de précombustion il aura toujours des pb de démarrage si la préchauffe est défectueuse et/ou si ses compressions sont faibles ! De plus il faut un démarreur avec du punch pour permettre une compression de l'air rapide ce qui est favorable à son échauffement !

Posté(e) :

Sans compter qu'à -10, le gazoil commence à figer... et s'il y a un peu d'eau dans le filtre, c'est mort ! :2 (21):

Posté(e) :

je confirme la difficulté à démarrer par temps froid.

 

Il avait à peine 2000km quand il est resté 1 semaine sans tourner par -5/-10 la nuit. J'ai eu énormément de mal à le faire partir. Après 3 essais où le démarreur a tourné un certain temps, c'est enfin parti.

 

Clair que la précombustion n'aide pas :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

Nous habitons les hautes alpes et quand j'ai acheté mon trol en 2004 il avait 40 000 km...

Je bosse dans une station a 1900 m d'altitude sur un col...

Il a maintenant 130 000km et toujours ce meme défaut...

Les démarages par -20°c voir en dessous sont fréquents et des fois galeres...-24°c hier matin :2 (21):

La seul solution que j'ai trouvé est le préchauffage pendant 2 a 3 fois afin de booster les bougies. Ca fonctionne un peu mieux...reste que au bout de 10 a 15 km le gasoil commence a gelé si il n'y a pas de rajout d'additif :2 (22): a ces température...Sachant que je l'ai équipé du filtre réchauffeur en plus :2 (20):

Patience le primptemps approche...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Beaucoup de difficultés à suivre la conversation, dans le studio à Super d la wifi est très très capricieuse.... je suivrai mieux à mon retour. A+

Posté(e) :

par hasard, personne ne sais où je peux trouver un boitier de préchauffage pour td6 ????

Posté(e) :
Sans compter qu'à -10, le gazoil commence à figer... et s'il y a un peu d'eau dans le filtre, c'est mort ! :2 (21):

 

Surtout si la batterie tire la langue...

Posté(e) :

Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul.

 

-19 C° à Bonneval sur Arc, il a fumé noir aussi.

J'ai cru que je cassais le moteur.

C'était la première fois que je démarrais à cette température.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

La meilleure "solution" du démarrage moteur très froid que j'ai expérimentée ces derniers jours c'est de lancer le moteur sans faire d'arrêt avec la clef de contact. Il finit par démarrer assez rapidement.

Si je coupe la clef c'est bien plus difficile.

 

Quel est le risque moteur de faire comme cela ?

Posté(e) :

Le risque est pour ton démarreur ...

 

JFPAT

Posté(e) :

bin moi je faist préchauffer 2 ou 3 fois sans démarrer et à la 4ème il démarre nickel ... enfin rapidement !!!

 

amicalement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.