Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comment ou que ferriez vs pour faire cette retouche

dsc00540_511.jpg

Posté(e) :

:2 (15): poncage de la rouille

tu traite avec frameto ou rustol

ci ton trous et importent tu coupe et tu ressoude une tole en bore a bore voila

une fois resouder meulage tu isole avec un apret sant fosfate (cfe)

et tu peint

pa de choucroute :2 (15):

Posté(e) :

a moins d'etre tres bon en soudure et savoir manier l'etain

un mastic est toujours obligatoire apres la reparation soudée et avant le passage d'un appret

mais biensour il ne faut pas boucher le trou qu'avec du mastic !!!!!

Posté(e) :

oui le mastique c pour la finition .ci tu a un trous tu a pas dotre solution que de resouder une tole !!!Aprer tu pa le preparer et lenmener a un carossier juste pour le souder

:2 (15):

il va pas te tuer finencierment :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): non !!

il va juste lui dire :

" HOUUUUUUU LA LA LA MON PAUV' MONSIEUR !!!!!!!!

CA VA PAS ALLER LA !!!!!!

FAUT CHANGER TOUT LE TOIT !!!! :2 (4): "

non je deconne ! ils sont pas tous comme ça heureusement

j'avais eu le probleme avec mon L200 j'avais acheter une travers du chassis chez mitsu et je suis aller voir un carrossier pour qu'il me vire juste la travers pourie et me resoude la neuve

la benne etant déja demonter le chassis sabler etc !!!!

et ben il voulait me changer tout le chassi car soit disant c'etai dangeureux de changer juste la travers !!!!! :2 (24)::2 (24):

Il est fou lui !!!!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):

un autre carrossier ma pris 50 € pour defaire l'ancienne travers me souder la nouvelle et passer le tout en appret et blakson le tout en une demie journée !

Posté(e) :

j'avais cette probleme dans le coffre, je l'ai coupé et fermée avec de canettes de biere et des revettes et apres le polyester fini avec peinture conte la rouille

Posté(e) :

De toute façon la y'a pas photo , faut couper et ressouder , car la tole est attaquer en profondeur , donc plus le choix , c'est une vrai gangréne la rouille !!!

Posté(e) :

et tu peint

comme je suis un peu juste en carrosserie,peut tu me dire pourquoi il ne faut surtout pas de choucroute,sachant que les pros l'utilise beaucoup

Posté(e) :

et tu peint

comme je suis un peu juste en carrosserie,peut tu me dire pourquoi il ne faut surtout pas de choucroute,sachant que les pros l'utilise beaucoup

Il l'utilise en générale pour faire des piéces d'origine pour gagner du poid , ne l'utilise jamais dans ce cas si avec la rouille !!!

Posté(e) :

et tu peint

Il l'utilise en générale pour faire des piéces d'origine pour gagner du poid , ne l'utilise jamais dans ce cas si avec la rouille !!!

ok c'est bon à savoir,merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

J'avais le même trou que toi sur mon troll, en j'ai decouper, à la meuleuse, le morceau pourri, jusqu'a arriver à du métal sain, j'ai passé du rustol owatrol, puis quand c'était sec, j'ai passé du tissu de verre par l'interieur, puis du tissu de verre par l'exterieur (en gros j'ai pris la tole en sandwich), le tout plusieurs fois pour donner la forme d'origine. ponçage de la resine, mastic de finition et peinture (avec grosse coulure :2 (15): ).

On verra si ça tient

@+++

Posté(e) :
Salut,

J'avais le même trou que toi sur mon troll, en j'ai decouper, à la meuleuse, le morceau pourri, jusqu'a arriver à du métal sain, j'ai passé du rustol owatrol, puis quand c'était sec, j'ai passé du tissu de verre par l'interieur, puis du tissu de verre par l'exterieur (en gros j'ai pris la tole en sandwich), le tout plusieurs fois pour donner la forme d'origine. ponçage de la resine, mastic de finition et peinture (avec grosse coulure :2 (15): ).

On verra si ça tient

@+++

:2 (3): C'est tout à fait ça ( sauf la coulure :2 (14): ) et ça tiendra :2 (26): technique aéro utilisée il y a 12 ans sur ma Triumph. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui moi perso je préfére , est de loin , ressouder une tôle au moins tu revient dans le bon sens quand même !!!

Posté(e) :

si c'est l'arrière de ton 60, découpe un peu plus et transforme le en pick-up .... :2 (15)::2 (15):

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

J'ai de la rouille sur mon Y60 de 1990 tout autour de mon antenne sur le toit, avec un petit trou qui fait la t'aille d'une perle même pas je vais le poncé mettre de l'anti rouille et mettre de la colle à pare brise, vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
J'ai de la rouille sur mon Y60 de 1990 tout autour de mon antenne sur le toit, avec un petit trou qui fait la t'aille d'une perle même pas je vais le poncé mettre de l'anti rouille et mettre de la colle à pare brise, vous en pensez quoi ?

j en pense pas du bien