Aller au contenu

Algérie février 2010


Messages recommandés

Puisque l'on me le demande voiçi les liens vers les photos de ce voyage effectué sur 3 semaines en Février dernier .

 

Désolé il n'y a pas de Patrol , je n'ai rien contre mais ça c'est fait comme ça , sinon on n'est pas sectaires la preuve , on avait bien emmené des Lands .

 

Bon visionnage :

 

http://picasaweb.google.fr/pan5901/Algerie2010#

 

http://picasaweb.google.fr/pan5901/Algerie2010Partie2#

 

http://picasaweb.google.fr/pan5901/Algerie2010Partie3#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisateurs serieux ont effectivement annulé les raids libye a cause du probleme de visas . et ils ont raison .

 

certains organisateurs ont volontairement ignoré le probleme et envoyer leurs clients faire des ronds en tunisie car les autorisation n'etant pas prevues il ne restait pas grand chose a faire .

 

Pour l'algerie, certains groupes viennet de rentrer et a cause des nouvelles interdiction de pistes a partir de djanet, ils ont du faire enormement de goudron .

 

c'est malheureux mais c'est comme partout l'appat du gain prime souvent . pour PRO-RAIDS dont je fait partit, il n'est aucunement question de tromper les clients ou d'occulter certains faits .

on prefere donc annuler un raid qui ne pourra absolument pas tenir ses promesses .

 

le probleme est recurent avec certains TO .

la tunisie est devenue un meli-melo d'info .

certains pretendent vendre un raid "grand sud" avec le meme parcours

qui traversent les grand dune du sud .

 

il est bon de rapeller que ces grandes dunes sont INACCESSIBLE.

la reglementation est nette et precise . la bande de 30km coté algerie est totalement interdite .(avec ou sans autorisation)

il suffit de jetter un oeil avec google earth et la regle pour comprendre le probleme .

 

c'est triste, mais le comportement de certains TO jette le doute sur la profession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des copains qui reviennent d'Algérie 3 véhicules, ils ont quand même pu faire la traversée Djanet Tam avec leur guide.

Ils ont croisé S..Ex.. qui était bloqué avec 35 voitures à Tam, ne pouvant pas allé à Djanet. Après je ne sais pas si plus tard la situation c'est débloquée.

Comme disait Andropode certain TO prennent les 4x4treus pour des pigeons 3330 € pour 1 véhicule et 2 pers, en sachant que la circulation du sud est fermée suite au coup d’état au Niger.

J’espère pour le groupe qu’il ont vu autre chose que l’ermitage du père Foucault (couché de soleil magique) et le pic Laperrine. Exit le Hoggar et le n’Agger.

Faire des convoies avec 35 véhicules, plus peut-être les 4 véhicules d'assistance et le camion c'est infernal.

Au début je suis parti avec des TO, depuis plusieurs année nous nous débrouillons seul et ont ne sans porte pas plus mal. Profité des bivouacs en toutes tranquillités entre copain c’est sympa.

Il y a juste du boulot en amont pour prévoir le voyage, mais maintenant avec internet on récupère des infos fiables, plus les copains qui baroud ça fait la rue Michelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3330 € tu peut le dire qu'il les prenne pour des pigeons :2 (20)::2 (20): ,

 

pour les autorisation Djanet ca dépend des conjoncture du moment avec el quaida :2 (10)::2 (10): qui cherche à vous kidnappé pour de ranco , mais s'il ne vous autorise pas s'il qu'il ont des info sur les mouvement des terro , il faut prendre au sérieux leur interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu y va entre copain et en connaissance de cause et que tout le monde est d'accord alors pourquoi pas tu pars et tu vois sur place.

Mais quand tu emmènes un convoi, tu n'y vas pas. C'est toujours la même chose "appât du gain".

C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce genre d'organisme ou TO agit de manière délibérée et le manquement à leurs obligations est tout à fait caractérisée !

 

Comment des professionnels dignes de ce nom ne sont pas au courant que le colonel a suspendu sine die tous les passages des européens à ses frontières depuis plus d'un mois ?

 

J'appelle cela du vol manifeste et une intention évidente de faire de la monnaie coûte que coûte...... et il est vrai qu'avec une telle structure, la perte de 35 équipages soit + de 105 000 € de CA peut se révéler catastrophique, salariés, charges de structure.... mais ne saurait expliquer leur attitude vis à vis des clients, qui, à priori, ne peuvent même pas se retourner contre la caution délivrée par un organisme indépendant garantissant tous les tracas au titre de la loi de 1992 car, cet évènement fait partie des cas de force majeure..... donc indépendant de sa volonté .........

 

Sauf à démontrer judiciairement que ce dernier avait connaissance des faits avant le départ et à organiser sciemment son périple (art 1641 et suivants de mémoire) malgré les interdictions connues, autant dire que tu es parti pour 2 ans.......

 

mais si tu es bien couvert par ton assurance, tu peux toujours aller les voir au titre de ta défense juridique et recours...... sans grande conviction que cela marche !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Ehhhhh c'est pas la peine de pourrir , mon joli post de récit de voyage , avec ce genre de réglement de compte :2 (25):

 

Dans ces régions , la situation peut changer radicalement , du jour au lendemain , voir même d'une heure à l'autre , alors bien malin celui qui peut étre certain en prenant le bateau quelle sera la situation sur place en arrivant :2 (21)::2 (21):

 

Qu'il soit professionel ou simple particulier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Xavier,

 

je ne pensais pas pourrir ton post en répondant aux propos précédents... même si j'ai lu ton récit et vu tes photos avec avidité et plaisir certain...

 

Il est tout de même important d'informer ce qui peut arriver avec des TO professionnels plus ou moins sérieux au vu des prestations proposées au regard de particuliers/copains/passionnés pour faire leur voyage par leurs propres moyens et en autonomie.....

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

T'as raison ton post à été un peu pourri, c'était pas le but, la discussion c'est peu être enflammée, mais sur du vécu.

 

Se qui n'enlève rien à ton récit qui nous à apporté un peu de soleil en hivers.

 

@+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.