Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur voilà j'ai démonté aujourd'hui, le joint de culasse est quasi neuf par contre la culasse a les chambres de combustion fendues légèrement je vais la faire éprouver cette semaine par contre on m'a dit que pour les chambres fissurées cela ne posait pas trop de problème : qu'en pensez-vous ? j'ai une autre question : j'ai mes pistons qui ont tous un léger jeu en position haute est-ce normal ? les mécanos m'ont dit que oui mais .... merci d'avance pour vos réponses à tous
Posté(e) : 27 mars 201015 a Référent Mécanique le jeu des pistons c'est normal ... dans une certaine mesure ! Ce sont les segments qui assurent l'étanchéité Sur une culasse il peut y avoir des criques entre les sièges de soupapes sans dommage, mais ne pas les confondre avec des fissures
Posté(e) : 28 mars 201015 a C'est l'épreuve qui te dira tout ... Si tu as une photo de ta culasse , on est preneurs néanmoins ! Si ton joint à l'air neuf, vu les symptômes que tu avais, c'est pas forcément bon signe pour la culasse ... Bon courage pour la suite JFPAT
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur bon ba voilà retour de la culasse de l'épreuve et verdict elle est H.S comme marqué sur le papier. je recherche donc une culasse pour ceux qui savent ou je pourrais en trouver une car neuve c'est beaucoup trop cher en neuf je suis top dégouté je me suis fait avoir 3 semaines que je l'ai et j'ai déjà acheter pour 500 euros de piéces et là une culasse en plus sa fait mal. ps: je ne peut pas poster dans la brocante (trop jeune encore sur le forum) pour demander et rechercher une culasse donc je compte sur vous pour m'aider d'avance un grand merci!
Posté(e) : 31 mars 201015 a Modérateur ps: je ne peut pas poster dans la brocante (trop jeune encore sur le forum) pour demander et rechercher une culasse donc je compte sur vous pour m'aider d'avance un grand merci! tu ne peux pas y poster car il te manque 7 posts (tu as 13 messages et il en faut 20), en répondant à celui là, il ne t'en manquera plus que 6
Posté(e) : 31 mars 201015 a si tu dis que le joint de culasse parait neuf c'est que le mec qui l'avait avant a dû le changer et il a vendu le trol car il se doutait que la culasse était à moitié hs ! Sur le mien j'ai des fissures et je fais un peu de bulles mais j'attends que la culasse soit hs pour en mettre une de td6 enfin si elle casse un jour car il sert très peu
Posté(e) : 31 mars 201015 a Pour savoir si c'est assez grave : à chaud, tremper le tuyau de retour au vase d'expansion dans un verre d'eau (ou dans le vase); donner des coups d'accélérateur : si bulles, c'est pas bon, et le visco n'y sera pour rien. JFPAT je confirme, j'ai le même problème et je viens de changer mon visco qui était h.s !
Posté(e) : 31 mars 201015 a si tu dis que le joint de culasse parait neuf c'est que le mec qui l'avait avant a dû le changer et il a vendu le trol car il se doutait que la culasse était à moitié hs ! Sur le mien j'ai des fissures et je fais un peu de bulles mais j'attends que la culasse soit hs pour en mettre une de td6 enfin si elle casse un jour car il sert très peu S'il en est au point de fumer blanc au démarrage , méfies toi , il peut y avoir des risques mécaniques importants ...
Posté(e) : 31 mars 201015 a bon ba voilà retour de la culasse de l'épreuve et verdict elle est H.S comme marqué sur le papier.je recherche donc une culasse pour ceux qui savent ou je pourrais en trouver une car neuve c'est beaucoup trop cher en neuf je suis top dégouté je me suis fait avoir 3 semaines que je l'ai et j'ai déjà acheter pour 500 euros de piéces et là une culasse en plus sa fait mal. ps: je ne peut pas poster dans la brocante (trop jeune encore sur le forum) pour demander et rechercher une culasse donc je compte sur vous pour m'aider d'avance un grand merci! Moi aussi , j'ai cherché une culasse d'occase ...et j'ai fini par en mettre une neuve ! Neuve et nue chez Euro , ça doit être dans les 800€... Avant tout , vérifies absolument la planéîté du bloc ! JFPAT
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur toujours à la recherche d'une culasse !! et le neuf je peux oublier j'ai pas un salaire de ministrre je suis étudiant :2 (25): j'ai des pistes mais bon maintenant je suis méfiant je n'est pas envie d'avoir encore des problème avec une culasse d'occaz qui est en fait naze
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur rebonjour a tous! sayé mon troll refonctionne depuis deux jours après un bout de temps en carafe le voilà de nouveau sur les routes mais de sacré frais imprévu dessus au final -un joint de culasse -une culasse -une soupape -un arbre a cames -le kit de distrib -la pompe a eau -les vis de culasse et j'en oublie pas mal à mon avis je voulais quand meme avoir votre avis car il ne chauffe plus mais ils est monter en température dans une grande cote sur voie rapide l'aiguille est monter au dessus de la moitié au trois quart puis est redescendu apres en ligne droite je precise qu'il faisait plus de 30°C ( je precise que j'ai des ventilos electriques qui fonctionne trés bien) je pense que je flippe pour rien mais bon ... il fume blanc au démarrage aussi et le temps qu'il chauffe il fume vraiment beaucoup qu'en pensez vous ??
Posté(e) : 25 mai 201015 a je viens de lire avec attention vos messages, car je viens d'avoir une chauffe moteur. Voila je roule sur autoroute, il fait 30 ° et l'aiguille de t° est à peine à la moitié. J'attaque une cote, assez longue, et la l'aiguille grimpe de plus en plus je mets le chauffage à fond, rien n'y fait. Obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en catastrophe. Je constate que le vase de ldr déborde en bouillonnant, que la durite supérieure du radiateur est chaude et dure, et que la durite inférieure par contre est froide et molle. Dépannage chez Nissan, il diagnostique le Thermostat ou kherlostat HS, le change remette du liquide, vérifie la présence de CO2 dans le vase ( il n'y en a pas) et roule ma poule. Sauf que sur le retour, après 100 kms de national sans chauffe, je monte sur l'autoroute et la après 2 montées assez raide et longue rebelote. j'observe aussi que la t° ne redescendent pas en descente et que plus je ralenti ma vitesse plus il l'aiguille monte, jusqu'au 3/4 voir plus. Je m'arrête, vase bouillonnant, par contre les 2 durites de radiateurs sont chaudes et dure. j'ouvre la vis de purge, Je remets du liquide dans de radiateur et me voila repartit. Bon bref, si vous avez tout suivit, il ne chauffe qu'a pleine charge en côte (assez longue) que sur autoroute. Ha oui une dernière précision, arrivé chez moi, T° moteur à peine à moitié, de petites bulles d'air dans le vase d'expansion. Ouf c finit. j'aimerais vos avis car en lisant les différents post, je ne sais trop quoi penser de c problèmes. Joint de culasse, viscoupleur, radiateur encrassé etc....................... Merci d'avance
Posté(e) : 25 mai 201015 a je viens de lire avec attention vos messages, car je viens d'avoir une chauffe moteur. Voila je roule sur autoroute, il fait 30 ° et l'aiguille de t° est à peine à la moitié. J'attaque une cote, assez longue, et la l'aiguille grimpe de plus en plus je mets le chauffage à fond, rien n'y fait. Obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en catastrophe. Je constate que le vase de ldr déborde en bouillonnant, que la durite supérieure du radiateur est chaude et dure, et que la durite inférieure par contre est froide et molle. Dépannage chez Nissan, il diagnostique le Thermostat ou kherlostat HS, le change remette du liquide, vérifie la présence de CO2 dans le vase ( il n'y en a pas) et roule ma poule. Sauf que sur le retour, après 100 kms de national sans chauffe, je monte sur l'autoroute et la après 2 montées assez raide et longue rebelote. j'observe aussi que la t° ne redescendent pas en descente et que plus je ralenti ma vitesse plus il l'aiguille monte, jusqu'au 3/4 voir plus. Je m'arrête, vase bouillonnant, par contre les 2 durites de radiateurs sont chaudes et dure. j'ouvre la vis de purge, Je remets du liquide dans de radiateur et me voila repartit. Bon bref, si vous avez tout suivit, il ne chauffe qu'a pleine charge en côte (assez longue) que sur autoroute. Ha oui une dernière précision, arrivé chez moi, T° moteur à peine à moitié, de petites bulles d'air dans le vase d'expansion. Ouf c finit. j'aimerais vos avis car en lisant les différents post, je ne sais trop quoi penser de c problèmes. Joint de culasse, viscoupleur, radiateur encrassé etc....................... Merci d'avance Ca sent le joint de culasse ...au mieux JFPAT
Posté(e) : 26 mai 201015 a rebonjour a tous! sayé mon troll refonctionne depuis deux jours après un bout de temps en carafe le voilà de nouveau sur les routes mais de sacré frais imprévu dessus au final -un joint de culasse -une culasse -une soupape -un arbre a cames -le kit de distrib -la pompe a eau -les vis de culasse et j'en oublie pas mal à mon avis je voulais quand meme avoir votre avis car il ne chauffe plus mais ils est monter en température dans une grande cote sur voie rapide l'aiguille est monter au dessus de la moitié au trois quart puis est redescendu apres en ligne droite je precise qu'il faisait plus de 30°C ( je precise que j'ai des ventilos electriques qui fonctionne trés bien) je pense que je flippe pour rien mais bon ... il fume blanc au démarrage aussi et le temps qu'il chauffe il fume vraiment beaucoup qu'en pensez vous ?? Il tourne rond au démarrage , et part du premier coup ?
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur Ba il broute un peu à froid les 100 premiers mètres et après il tourne sans problème. Mais bon c'est bizarre quand même qu'il fume comme ça.
Posté(e) : 26 mai 201015 a Je m'adressais à Globe ... Crée un post plutôt que de squatter le sien ... JFPAT
Posté(e) : 26 mai 201015 a Ba il broute un peu à froid les 100 premiers mètres et après il tourne sans problème. Mais bon c'est bizarre quand même qu'il fume comme ça. Tu as probablement un manque de compression dans au moins un cylindre ...Ton niveau de LR ne bouge plus ? JFPAT
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur ba non il ne bouge pas d'un poil pas de souci à ce niveau là; on m'a dit que ça pouvait être le turbo qui serait HS
Posté(e) : 27 mai 201015 a Il fumait comme ça avant la réparation? Si ta fumée est réellement blanche , je maintiens plus le manque de compression . Un turbo , en général , ça fait fumer bleu , consommer de l'huile , et à un certain niveau d'usure , du bruit . JFPAT