Aller au contenu

Achat prochain d'un td6 quelques questions?????.............


ernesto2b

Messages recommandés

Voila bonjour a tous je post ce message qui j'espere sera posté au bon endroit sinon desolé d'avance . Donc comme indiquer dans le titre apres avoir vendu mon bon vieux 3.3l td je me prepare a acheter un td6 annee 1999 avec 108000 kms au compteur et deja tout prepare rehausse +6 +cale d'amortisseur + body +3 avec des maxxis en 35.... etc etc. Il faut dire qu'a mon sens le moteur tourne bien et qu'il a l'air vraiment tres tres propre et sain sur tous les points la distrib a ete faite il y a 3000 kms et l'embrayage a l'air lui aussi en tres bon etat. En revanche je voudrais savoir vu que je ne connais que tres peu le td6 si deja selon vous je devrais me pencher sur d'autres points de controle qui presentent en general des problemes sur ce type de patrol et surtout ma question essentielle connaissent ils en general des problemes de chauffe au niveau de la culasse comme les bons vieux premier gr y60 ou bien ce souci a t'il ete rectifié depuis ???? Et puis pour le reste si vous voyez d'autres controle a me preconiser de faire sur n'importe quelles autres points de ce type de machine n'hesiter pas je devrais l'acheter dans le courant de la semaine qui arrivent alors comme on dit un homme averti en vaut deux d'avance merci pour vos reponses et encore et toujours longue vie a ce forum........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je sais qu'il y a eu une campagne de rappel des moteurs a cette epoque plus ou moins est ce que le td6 a ete concerner ou pas par cette campagne de rappel si oui est ce que l'annee modele 1999 etait concerner puis toujours aider moi a soulever les points de controle essentiel pour ce type de machine anée 1999 autant de question qui resteraient sans reponse non...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a été rappelé courant 2000 pour un problème de fixation de l'axe de la pédale de frein ...Rien d'autre

 

les moteurs étant presque identique au y60 ... les problèmes d'avant peuvent être retrouvé dans le y61.

 

A ca tu ajoutes l'électronique même si en 10 ans et +180 000, j'ai jamais eu de soucis concernant ce qui est cité plus haut et je touche du bois malgré que certains se disent "patience" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon choix ton TD6ic, le mien est de 99 il a 126000km, aucun souci à part clim HS. Les problèmes de culasses qui chauffaient trop existaient sur les Y60 et les touts premiers Y61, info trouvée dans un mag que j'avais lu avant d'acheter le mien. Pour le controler, met toi en 1ère dans une côte, il faut que tu arrive à tenir et démarrer sur la compression sans accèlérer, et là tu sera sûr que la culasse n'est pas fendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la desole mais je comprend pas trop tu veux dire me positionner dans une legere montée face avant donc dans le sens de la montée et puis sur la premiere sans embrayer et sans accelerer donc en actionnant le demareur le 4x4 doit demarrer et puis avancé rien que sur le ralenti c bien ca ????????????? Car j'ai bien peur que cette manoeuvre malgre le fait qu'elle permette un diagnostique de la culasse (et encore malheureusement je n'en suis pas convaincu),ne soit pas tres sympatique ni pour le demarreur ni pour l'embrayage et donc le volant moteur ou bien me je me trompe eclairé moi sur ce point svp merci.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la desole mais je comprend pas trop tu veux dire me positionner dans une legere montée face avant donc dans le sens de la montée et puis sur la premiere sans embrayer et sans accelerer donc en actionnant le demareur le 4x4 doit demarrer et puis avancé rien que sur le ralenti c bien ca ????????????? Car j'ai bien peur que cette manoeuvre malgre le fait qu'elle permette un diagnostique de la culasse (et encore malheureusement je n'en suis pas convaincu),ne soit pas tres sympatique ni pour le demarreur ni pour l'embrayage et donc le volant moteur ou bien me je me trompe eclairé moi sur ce point svp merci.............

 

Rassure toi moi non plus , tu peux reussir le test , arréter le vehicule dans une cote couper le moteur , mettre la 1ere , retirer le frein à main et essayer de démarrer

Si le test est réussi , peut-être que le moteur aura assez de compression et de couple pour partir mais l'étanchéité de la culasse eau/huile ne sera pour autant bonne :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Heureux propriétaire d'un GR TD6 depuis 6 mois (10 000km parcourus) et que du bonheur dans toutes les situations ("en patrol toujours tu t'en sors")...

Un véhicule que je recommande, même si c'est vrai que cette foutue pompe electronique c'est de la M...... (tout le monde le dit)

Bonnes recherches :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere chose à virer, c'est la pompe, remplace là par une d'y60 et là tu seras tranquille!! sur le mien, j'ai en plus, les ventilos électriques, un turbo à roulements céramiques d'y60, j'ai fait plus de 60 000 kms avec et plus l'instant, pas d'emmerdes! prochain truc à virr, le volant moteur :2 (10)::2 (10):

 

à plus Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere chose à virer, c'est la pompe, remplace là par une d'y60 et là tu seras tranquille!! sur le mien, j'ai en plus, les ventilos électriques, un turbo à roulements céramiques d'y60, j'ai fait plus de 60 000 kms avec et plus l'instant, pas d'emmerdes! prochain truc à virr, le volant moteur :2 (10)::2 (10):

 

à plus Laurent

 

par simple curiosité, pourquoi parles tu du volant moteur? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.