Posté(e) : 22 mars 201015 a Bonjour, désolé si ce message est mal placé je suis nouveau sur le forum. En fait je n'ai fait que du grand chemin avec mon patrol et de la route. Dernièrement, en ligne droite bien sûr, je l'ai mis en 4x4 sur une route et je me suis rendu compte qu'il faisait beaucoup plus de bruit qu'en 4x2. Je me doute que ça doit faire plus de bruit et de vibrations vu qu'il y a plus de pièces en mouvement. Mais je voulais savoir si c'était normal qu'au dessus de 60 km/h quand j'arrête d'accélérer et même quand j'embraye je trouve que le train avant fait beaucoup de bruit. (ça ne fait pas ce bruit quand je suis en 4x2 même avec les moyeux en lock). Pour décrire ce bruit c'est un peu style bruit de frein moteur. Je ne me rends pas compte si cela est normal. Désolé pour cette question de débutant ... (il faut bien commencer un jour ) Merci pour les futures réponses.
Posté(e) : 22 mars 201015 a faut jamais rouler sur route en 4, même sous la pluie. si tu persistes tu vas détruire ta boite. tu n'as pas de différentiel dans ta BT; les roues avants et arrières n'ont pas la même trajectoire quand tu roules. sur sol peu adhérant (terre, boue, neige) en 4, les roues avants ripent un peu en virage; sur sol adhérant (goudron) la gomme des pneus empêche ce ripage. donc imagine la BT dont un arbre tourne à une certaine vitesse et l'autre arbre tournant à une vitesse différente. il y en a automatiquement un des deux qui va casser.
Posté(e) : 22 mars 201015 a Auteur c'est pour ça que j'ai bien précisé "en ligne droite" et surtout pas en virage. c'est bien en ligne droite que j'ai constaté ce "bruit". Il ne doit pas y avoir de problème de rouler en 4x4 en ligne droite. Merci quand même de ta réponse
Posté(e) : 22 mars 201015 a Slt tu a les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière ? surtout la même taille ?
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur non je n'ai pas les meme pneu a l'avant qu'a l'arriere mais c est la meme taille. je ne pense pas pour le bruit de castagnette. ca fait vraiment style frein moteur ou roulage. Vos trols en 4x4 ne font pas beaucoup plus de bruit qu'en 4x2?
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur En fait j'exagère un peu en disant beaucoup plus de bruit. J'aimerai juste savoir si quand on est en 4x4 le patrol fait plus de bruit même en débrayant et en laissant rouler. En gros est-ce qu'on peut savoir juste au bruit en laissant rouler le patrol (vers 60 km/h ) si il est en 4x4 ou en 4x2 ?
Posté(e) : 23 mars 201015 a sur le bitume en 4x4 c'est normal qu'il fasse + de bruit, puisque tu as toujours une roue qui va forcer par rapport au reste des trains roulants (usure des pneus) de plus c'est fortement déconseillé
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique il fait obligatoirement plus de bruit puisque tu vas entendre la chaine dans la boite transfert et éventuellement l'arbre de transmission AV si mal graissé !
Posté(e) : 23 mars 201015 a non je n'ai pas les même pneu à l'avant qu'à l'arrière mais c'est la même taille. je ne pense pas pour le bruit de castagnettes. ça fait vraiment style frein moteur ou roulage. Vos trols en 4x4 ne font pas beaucoup plus de bruit qu'en 4x2 ? faut faire attention aux références indiquées sur les pneus, et au taux d'usure à "l'œil". Mesure avec un mètre à ruban la circonférence de la bande de roulement de tes différents pneus; après tu pourras dire qu'ils sont identiques. tu risques d'être surpris. si t'a pas de mètre à ruban (regarde dans la trousse à couture de madame ), prends de la ficelle.
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique en karting je le faisais toujours et il y avait des différences .... Pourquoi enrouler un mètre ? il suffit de tracer un repère à la craie sur le pneu et au sol et d'avancer de 10 tours de roue et tu mesures la distance et là tu as la vraie mesure du pneu et en plus avec une très bonne précision puisque un cm d'erreur sur la route = 1 mm d'erreur sur le pneu
Posté(e) : 24 mars 201015 a c'est vrai que c'est encore mieux (je n'avais jamais pensé à ça), tu peux comparer les différents pneus en une seule manip.
Posté(e) : 24 mars 201015 a t'embete pas a mesurer quoique ce soit , sur les trolls y a pas de differentiel entre les deux ponts donc sur le bitume ou tout terrain adherent 4/2 uniquement
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur merci bien tout le monde. Par curiosité, j'ai qd meme mesuré les pneus et il n'y a que 2 cm de difference vu que les 2 avants sont plus usés je pense que pour cette fois la, la taille des pneus est bonne