Posté(e) : 22 mars 201015 a un petite question : j'ai un y60 court origine, j'ai recupere des ressorts d'un Y61 court si je monte les ressort de ce dernier, je gagne un peu de duriter, hauteur ou... rien ? merki steve
Posté(e) : 22 mars 201015 a salut un peu de lecture a++ Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près. Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. Ressort de Y61 court sur un Y60 court +3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 long sur Y61 court +0cm a l'avant et +3cm à l'arrière. Ressort de 61 Long sur un Y60 court +3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm à l'arrière.
Posté(e) : 22 mars 201015 a Tu gagne en dureté et un tout petit peu en hauteur car le poid du 61 est superieur au 60 Amicalement Gr 60
Posté(e) : 24 mars 201015 a moi j ai +5 a l avant et +4 a l arriere avec des ressorts de y61 long sur un y60 court !! donc cale de boite de transfert a prevoir des fois
Posté(e) : 8 décembre 201014 a salut un peu de lecture a++ Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près. Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. . je remonte ce vieux post pour savoir si quelqu'un confirme la petite rehausse ar sur un 60 court mais la question est aussi de l'avant car si je rehausse que l'arrière il se passe quoi sur la route ? en fait j'ai l'impression que mes ressorts ar sont un peu mous (ils ont presque 16 ans) et donc ça se traduit par un affaissement des que je charge et aussi certainement une moins bonne tenue de route sur le bitume
Posté(e) : 8 décembre 201014 a cela fais presqu'un ans que j ai rehaussé mon gros avec des ressorts de 61 long et j ai gagnié 4.5cm a l'av comme a l ar le comportement routier et bon et ils sont plus dure voila
Posté(e) : 8 décembre 201014 a cela fais presqu'un ans que j ai rehaussé mon gros avec des ressorts de 61 long et j ai gagnié 4.5cm a l'av comme a l ar le comportement routier et bon et ils sont plus dure voila et tu as ete obligé de faire des modifs ?
Posté(e) : 9 décembre 201014 a cela fais presqu'un ans que j ai rehaussé mon gros avec des ressorts de 61 long et j ai gagnié 4.5cm a l'av comme a l ar le comportement routier et bon et ils sont plus dure voila et tu as ete obligé de faire des modifs ? oui une cale de boite de 1cm avec la planche a découpé de la cuisinière
Posté(e) : 13 décembre 201014 a j'ai trouver aussi 4 ressorts de 61 long pour mettre sur mon 60 cour, j'espère qu'il va monter un peu, est ce qu'on doit monter aussi les amortisseurs, est ce qu'ils sont plus long ou identique???? merci
Posté(e) : 13 décembre 201014 a les amortisseurs sont les meme que sur le y60 en detente et compression en faite tu as 1 ou 2 spirs du ressorts en plus mais il font la meme hauteur que les ressorts de y 60
Posté(e) : 13 décembre 201014 a et on gagne vraiment +4.5? parcequ'on me propose un kit rehausse complet a 500 euros ou 4 ressorts + amortos y61 long a 175 euros la marge est grande pour 0.5 je ne pense pas que ce soit necessaire d'acheter le kit rehausse qu'en pense tu?
Posté(e) : 13 décembre 201014 a pourrais tu m'envoyer une photo de ton troll stp? si tu a une photo avant après ce serait le top merci
Posté(e) : 18 décembre 201014 a oui tu gagne 4 cm du moin moi c ce que j i gagne ave resors 61 l sur 60 courtet il est plus dure voila
Posté(e) : 23 décembre 201014 a ça y est j'ai monter cet aprem les ressorts plus amortos d'un 61 long sur mon court. tip top il apris +5.5cm a l'avant et +5cm a l'arrière il est plus dur mais c'est pas plus mal pour ce que j'en fait, demain je decoupe mes calles de boite dans la planche a decouper de cuisine de ma femme petite question, les vis d'origine sont assez longues?????
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Modérateur n'oublies pas de réhausser d'autant ton répartiteur de freinage afin que son ressort est toujours la bonne tension
Posté(e) : 24 décembre 201014 a c'est a dire??? il faut que je fasse une calle de 5cm sous le repartiteur, pour le descendre?
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Modérateur c'est a dire???il faut que je fasse une calle de 5cm sous le repartiteur, pour le descendre? pas une calle, une patte en fer pour le refixer 5 cm (autant que ta réhausse ) plus bas, le ressort doit garder une certaine tension.
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Modérateur regarde ce post très bien expliqué : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 en attendant je vais te faire une photo du mien
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Modérateur voici une photo de la réhausse par patte de mon répartiteur, après avoir posé sur mon 60 court des ressorts de 61 court de 2003 : [/img]
Posté(e) : 24 décembre 201014 a pour la patte du répartiteur tu peut la faire avec un reste de ta planche à découper
Posté(e) : 24 décembre 201014 a ça y est j'ai monter cet aprem les ressorts plus amortos d'un 61 long sur mon court.tip top il apris +5.5cm a l'avant et +5cm a l'arrière il est plus dur mais c'est pas plus mal pour ce que j'en fait, demain je decoupe mes calles de boite dans la planche a decouper de cuisine de ma femme petite question, les vis d'origine sont assez longues????? t'inquiette elles sont largement asses longues