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Posté(e) :

Salut,

J'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide (sur alternateur) qui semble venir d'une durite.

Le problème est que cette durite est sertie :2 (22): des 2 cotés sur les tuyaux rigides (entre la pompe et le moteur).

Je voudrais couper et en mettre une avec 2 colliers :2 (24): .

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la faisabilité de la chose ? :2 (21):

pat20100327_6a_146.jpg

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Après avoir démonter l'alternateur et refait les joints de celui-ci, j'ai trouvé la fuite.

Elle provenait de la durite "cuivre" qui s'était usée en frottant sur l'autre :2 (24):

Il manquait la protection caoutchouc qui tenait les deux séparer au niveau de l'attache (voir photo précédente :2 (3): ).

J'ai ressoudé à l'étain et les ai protégé avec deux morceaux de durite. Pourvu que ca tienne :2 (15):

pat20100328_3_210.jpg

pat20100328_1_754.jpg

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Je ne sais pas :2 (20): : c'est celle qui va sur le bas moteur, elle plus fine que l'autre qui est branchée plus bas, plutôt vers le carter :2 (21):

Posté(e) :

La durite sertie est sur l'arrivée d'huile.

 

Donc évite les bricolages, car si tu as une fuite, le moteur va se vider TRES VITE de son huile.

 

Vas voir un fabriquant de durite hydraulique, et il va te la refaire pour pas cher.

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Message reçu, merci François et Pierre :betm13: :betm13:

Posté(e) :

comment tu fais ?

 

tu as ça à Corte, ou tu veux que je regarde à Bastia ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut la démonter et la faire refaire, peut-être sur Bastia :2 (21):

Mais pour le moment, elle tient et j'en ai trouvé une d'occase qui arrivera un jour en Corse :2 (15): ...

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