Posté(e) : 27 mars 201015 a Salut, J'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide (sur alternateur) qui semble venir d'une durite. Le problème est que cette durite est sertie des 2 cotés sur les tuyaux rigides (entre la pompe et le moteur). Je voudrais couper et en mettre une avec 2 colliers . Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la faisabilité de la chose ?
Posté(e) : 28 mars 201015 a Auteur Après avoir démonter l'alternateur et refait les joints de celui-ci, j'ai trouvé la fuite. Elle provenait de la durite "cuivre" qui s'était usée en frottant sur l'autre Il manquait la protection caoutchouc qui tenait les deux séparer au niveau de l'attache (voir photo précédente ). J'ai ressoudé à l'étain et les ai protégé avec deux morceaux de durite. Pourvu que ca tienne
Posté(e) : 28 mars 201015 a Auteur Je ne sais pas : c'est celle qui va sur le bas moteur, elle plus fine que l'autre qui est branchée plus bas, plutôt vers le carter
Posté(e) : 29 mars 201015 a La durite sertie est sur l'arrivée d'huile. Donc évite les bricolages, car si tu as une fuite, le moteur va se vider TRES VITE de son huile. Vas voir un fabriquant de durite hydraulique, et il va te la refaire pour pas cher.
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur Il faut la démonter et la faire refaire, peut-être sur Bastia Mais pour le moment, elle tient et j'en ai trouvé une d'occase qui arrivera un jour en Corse ...